Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anticistrus1

construction d'un bac en bois en atelier au club

Messages recommandés

je vous mets les photo de la construction d'un bac en bois fait en atelier au sein du club par les hommes.
photo qui m'ont été envoyé par un membre.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé, je reconnais certains poissons et le bac présent a l'entrée a Arvert. Joli bac !
Possible de connaitre le nom de la "colle" utilisée ? et éventuellement ( s'il en existe ) les plans et ordre de montage du bac ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais chercher les infos car on m'a envoyé les photos mais maintenant il faut que je trouve le commentaire a chaque photo et vous serez tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais essayer de vous donner les explications aux photos
bac
bois= c'est du bois bétofilm de 18mm
colle= colle polyurethane pour le bac
vis de 4x40
décor
il est fait en polystyrène extrudé de 60mm
travailler au cutter et au décapeur thermique
recouvrir de colle..... ( j'arrive pas à relire ce qu'il ma écrit, désolé) puis recouvrir de résine epoxy teinté à la gouache
le décor est collé au silicone aquarium une étanchéité est faite sur tous le pourtour
la vitre
la vitre est collé au mastic silicone aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les vis, n'importe quel aliage peut etre utilisé ?
en ce qui concerne le bois, 18mm quelque soit la taille du bac ?

merci Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder l'autre post qui est de titi17 un membre de rochefort.
lui c'est un 1200l et c'est en 18mm, donc à savoir si cela existe en d'autres epaisseurs.
je pense, que comme vis cela doit être des vis à bois.
je sais que titi17 avait percé vu la longueur tout les 5 cm.
la seule chose que je n'aime pas se sont tout ses troux de vis que l'on voit.
je pense vu que les troux sont alésés pour cacher la tête de vis il serait bien de mettre du mastic et de peindre le tout après.
c'est vrai que celui d'hervé etait juste fini pour la bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou coller une petite baguette par dessus par exemple Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

est-il normal que je ne voit pas les dites photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais les remettre je ne comprend pas que les photos disparaissent comme cela au bout d'un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la faute des hébergeurs d'images,ils ne les gardent qu'un an,j'ai déja vu ça sur d'autres sites.il faut payer en plus pour qu'il les gardent plus longtemps(sic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre,j'était a fond pour me faire mon bac en bois,j'en ai parlé a des potes qui s'y connaissent trés bien(20ans d'expérience),et ils n'ont pas confiance sur la solidité dans la durée.j'aimerai bien avoir l'avis de possésseurs pour pouvoir me faire mon idée car je galère vraiment pour trouver un 1000l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re,

Etant moi meme ainsi que d'autres ici possesseur de bac en bois, je ne vois pas ce dont parlent tes potes.
Les bacs ont plus de vingt ans et sont comme neufs donc la conception ne doit pas etre la méme.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
admet quand méme que le bac en bois ne porte pas trop confiance,mais je demande qu'a voir,je suis curieux de nature.et la praticité m'interresse mais bon,je suis sur une autre affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re,

A quel niveau pas confiance, c est leger, 100 fois plus solide q'un bac en verre quasi indestructible, on peut le percer, le poser sur un support moyen tel des parpaings direct, on peut méme les empiler pour le transport.
Certain sont resté plusieures années avec les intempéries dehors ou juste sous abris au sec sans qu'il n'ai etait nécessaire de faire autre chose qu'un coup de jet pour enlever poussieres et terre.
A part ca c est vrai il sont peu fiable, et je ne parle pas de la restistance aux chocs!

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur,je n'enlève pas le mérite des qualités du bois sur le verre!mais c'est dans le temps que j'ai des doutesz.si tu me dis que tu n'as pas eu de problèmes,je te crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis motivé pour la construction du bac de méme,aidez moi,je veux tout savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les photos,mais là,ce bac fera juste ma décante externe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la chui bleufé je savai pa qu on pouvé fer un bac en bois Surpris et cela ma donner une grande idee et jv ai en parler a ma copine mai ou va ton le mettre surtout lol Mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...