Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annelise111

nouveaux rats???

Messages recommandés

slt je souhaiterais savoir si je pourrait reprendre un autre rats malgres que j'en ai deja deux que j'ai depuis bientot deux semaine sachant que un est tres affectif et que l'autre refuse tout contact avec l'homme soit il me mort soit il veut que l'autre rats reviennt dans la cage en le tirant par l'oreille et par la peaux merci d'avance a +

Biensur que tu peux en reprendre un...mais je pense qu'il faudrait que tu fasse un petit effort pour que le ptit rat qui te mord te fasse confiance et ne morde plus. Essaye de l'aguicher avec du yaourt sur ta main etc...

Car si tu reprend un autre ratoux, peut-etre que ta relation avec celui qui mord ne s'ammeliorera pas.

justement l'arrivée d'un petit 3ème peut permettre au plus farouche de se décoincer un peu et de faire un peu moins le tyran avec son coloc

ok merci mais des quil sort de sa cage je peut ke prendre et tout et la il me fait rien du tout mais des que je approche mes doigt ou ma main cest la ou il mord c'est sa que je ne comprend pas ??!! pk??!!

il doit être effrayé de voir ce truc rose pleins de doigts s'approcher de lui Wink, il faut que tu lui réaprennes qu'il ne craint rien, par exemple s'il est sur ton lit parle lui et dépose une friandise délicatement à côté de lui puis au fur et à mesure il l'a prendra directement dans tes mains.
Tu lui fais sentir tes mains de temps en temps?

Evite aussi de l'attraper en le prenant en "pince" (ta main sur son dos) dans un premier temps essaye plutôt de mettre ta main en dessous lui

oui je lui fait sentir tout les jours et je lui donne moi meme la nourriture cestr sa que je ne comprend pas

Il faut énormément de temps pour certains rats pour s'habituer à l'homme, ici 2 semaines c'est trop court Wink
Je rejoins l'avis de princessb

Avec Wicket, il m'a fallu presque 1 mois pour qu'elle s'habitue à moi et encore quelque fois de vieux réflexes resortent et elle me mords !! (moins fort qu'au début)

il faut vraiment beaucoup de patience et attendre quand il sera pret, surtout ne pas le forcer tu risque de le braquer!

la présence d'autres rats aide au contacts !

wicket refusait de monter sur mes genoux pour prendre de la nourriture mais les autres en avaient tellement envie qu'elles l'ont littéralement poussé sur mes genoux donc elle n'a pas vraiment eu le choix puis petit à petit elle est venue spontanément de plus en plus longtemps !!!

Patience !!!

Invité
j'ai deux rats depuis 3 mois et coco est maintenant totalement apprivoiser mais nuts est toujours aussi trouillarde et elle aime pas tellement le contact avec les humains il faut énormément de temps

je pense que c'est bien d'attendre un peu et de ne pas se précipiter :)
Le deuxième rat devrait l'aider à se sociabiliser... patience

moi on mavait aussi dit de le faire accoupler et que peut etre sa ce passerais mieux par la suite je c'est pas sa???!!

je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il soit peureux et qu'il faille l'habituer à toi et le faire accoupler.
D'autant plus qu'on ne fait pas accoupler un individu qui n'est pas très sociable avec l'humain pour éviter d'avoir une portée de 12 rejetons avec le même caractère

princessb a écrit:
je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il soit peureux et qu'il faille l'habituer à toi et le faire accoupler.
D'autant plus qu'on ne fait pas accoupler un individu qui n'est pas très sociable avec l'humain pour éviter d'avoir une portée de 12 rejetons avec le même caractère

:o c'est bête de dire qu'un rat qui se sera reproduit sera plus gentil

idem je comprends pas du tout ce pt de vue ... ptt car ceux qui disent ça pensent que le rat sera papa poule ?
mais au contraire pour l'humain, dans tous les cas pour moi ce ne serait que pire, s'il n'est pas bien domestiqué avant ...