Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princessb1

abcès sur abcès

Messages recommandés

panique à bord, peut-être certaines ont déjà eu/vu ce cas de figure

je vous explique depuis le début:

Mercredi soir je remarque un abcès sur Norah qui se situe au niveau de la mâchoire, jeudi RDV chez le véto qui me confirme que c'est un abcès qu'il faut opérer, vendredi opération.

Tout se passe bien, Norah prend plutôt facilement ses antibio bien que ce soit sous forme de gel et je ne dois avouer que je ne suis pas fan (trop épais pour une si petite bouche). elle a bien sur un peu tirer sur ses fils, mais rien de grave .
Il y a 10 min je remarque une grosseur juste au-dessus de la cicatrice de son opération, c'est rouge ça m'a l'air bien inflammé.
Bon j'ai bien sur téléphoner au véto j'ai rdv demain matin à 11h

photo découverte du 1er abcès:





photo du 2nd abcès:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu ce cas, et au même niveau.
Résultat abcès dentaire, comme la plupart à chaque fois à ce niveau. Seulement c'est quasi inopérable car il faut retirer les dents et c'est juste super douloureux, j'ai choisi de ne pas l'opérer, elle me faisait abcès sur abcès que je lui faisais tous les soirs et tous les matins. Vider, nettoyer et désinfecter.
Ton véto à regardé au niveau des dents via une radio ?
En tout cas j'espère pour toi que ce n'est pas ca, et que ca va aller pour ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles ont regardé ce n'est pas les dents, elles pensent que c'était soit une infection de la glande qui se trouve à cette endroit soit à une otite interne non décelée. puis j'ai changé de véto avec ce fou** déménagement c'est vraiment la misère j'aurais du emporter le véto d'aix dans mes valises.

on verra ce qu'elle me dit demain, en tout cas merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de chez le véto : elle a vidé l'abcès, mais il se reformera surement norah va être réopérée aujourd'hui pour bien tout enlever et voir si lors de la 1ère opération il ne serait pas restée une membrane du 1er abcès.

Donc ma pupuce est encore sur la table d'op, je la récupère à 18h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala !!!
je suis de tout coeur avec toi et je t'envoi un tas d'onde positive pour que tout ce passe bien !!!

plein de papouilles à ta pupuce à son arrivée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pleins de courage à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je suis de retour de chez le véto, ma pupuce fait un p'tit roupillon le temps que l'anesthésie se dissipe totalement.

après un examen plus poussé, l'abcès est du à l'infection d'une glande salivaire (le premier abcès), ensuite il s'est reformé parce que tout n'avait pas été bien enlevé. Là ils n'ont pas refermé la plaie pour que je puisse nettoyer avec de la bétadine par dessus je met une crème cicatrisante.

j'y retourne lundi pour voir quelle tête ça a et qu'il n'y ait pas une croute qui se soit formée dessus.

je ferais des petits photos demain, j'avoue que je suis aussi épuisée que norah par tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toune ! Ca n'a pas du être facile pour elle d'enchaîner autant d'opérations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui ça l'a vraiment épuisée elle a beaucoup dormi à son retour, mais depuis la forme est revenue, elle court de partout, elle reste toute la journée avec moi parce que je la voyais s'ennuyer sans ses copines, pas la peine qu'en plus de ça elle déprime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de nos ratous a eu au même endroit le même abcés qui a récidivé
donc 2 opérations en une semaine
c'était très profond et très impressionnant
comme c'était un jeune pénible avec les autres ratous , , il a fini par se faire mordre et ça s'est infecté
notre véto l'appelle jojo le balafré : les poils ne repoussent pas entre l'oeil et l'oreille
ca c'est très bien guéri après antibios par voix buccale et sur la plaie

bonne convalescence à ta louloute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca va mieux pour ta puce ? c'est toujours mieux de laisser ouvert, comme ca hop dès qu'il y a du pus tu peux l'enlever.
Encore une courageuse qui se bat contre les abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui dernier RDV chez le véto pour retirer les fils tout a bien cicatrisé, mademoiselle a retrouver sa madre et ses soeurs (autant vous dire que dans la cage c'est la fête du slip)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle !!!!!! en espérant que ca ne revienne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
super nouvelle !!!!!! en espérant que ca ne revienne pas.


C'est clair, mais je veille au grain gare à celui qui pointe son nez

les papouilles sont tranmises (comme d'hab Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rebelote un nouvel abcès commence à pointer son nez, direction véto (encore) je désespère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

holalalala pauvre puce ! Demande vraiment si ce n'est pas les dents ou autre chose cette fois-ci. pleins de bonnes ondes pour vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la véto m'avait dit que ce n'était pas du aux dents mais à l'infection des glandes salivaires, or là j'ai un sérieux doute, pour vous décrire le truc parce que sur les photos on ne voit strictement rien qu'à l'oeil nu c'est pas facile faut vraiment palper, il n'y a pas d'abcès tout dégueu qui s'est encore déclaré, mais quand on palpe on sent clairement un truc super dur pas très gros et je me demande si ce n'est pas une dent

j'ai rendez-vous demain matin à 11h30, j'en profite pour y amener la madre (Zora) pour une banale révision des 4 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sage décision pour tout les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon que ce soit dentaire ou non, les abcès sont récidivants la plupart du temps bien malheureusement.
Pauvre puce, ils ne méritent vraiment pas de subir tout ca, et en si peu de temps.
Courage à ta puce, ainsi qu'à toi, car tu en as bien besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour de chez le véto, il va falloir qu'il incise pour enlever ce qui s'est reformé, j'ai RDV mardi prochain vu que je pars demain jusqu'à lundi au pays basque, pendant ce temps elle est sous baytril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news de ma louloute.
elle a donc été opérée mardi je l'ai récupéré mercredi parce qu'elle avait du mal à se remettre de l'anesthésie :(

de nouveau sous baytril et béta, j'ai rdv samedi pour un contrôle

C'était la dernière opération possible alors j'espère que ça va aller, même si je n'y crois pas tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est encore là c'est qu'il y a toujours de l'espoir , tenez l'coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...