Rhum1du17 0 Posté(e) le 11 août 2008 J'ai un moment, donc j'en profite...Voici donc mon 100l peuplé essentiellement de guppys et mollys...Et mon 50l qui me sert pour les repros, mais qui va servir à héberger des Neolamprologus multifasciatus, en attendant que je trouve un 3e aqua de minimum 100l...Et voilou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 11 août 2008 pour tes photos une fois que tu as fait parcourir et pris la photo avant de faire envoyer fais bien attention qu'elle soit en 800 px de largeur (pour forum)une fois sur servimg tu choisis BBcodes et tu clic sur copier de images et tu colles dans ton méssagepour en mettre plusieurs à la suite n'oublie pas de faire entrée après chaque photo pour aller à la lignesinon elle seront les unes à côtés des autres et cela fait une trop grande largeur pour le forumje pense avoir été assez clair dans mon message pour t'expliquésinon va voir dans vos photos,(liens utiles) et tu lis le post-it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 12 août 2008 je te remercie on voit mieux avec les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 12 août 2008 Demain, je récupère un nouvel arrivant: 150l...J'y mettrai ensuite les petits multi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 13 août 2008 que font c'est deux poissons rouges avec tes guppys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 13 août 2008 Non, un seul!L'autre est un Xypho. Mes parents me les avaient achetés dans le début que j'ai eu mon aquarium et depuis, ils ont survécu et sont donc toujours à leur place. En plus, ils me régulent mes alevins Guppys... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 14 août 2008 tu m'étonnes il ne doit y en avoir beaucoup qui passent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 14 août 2008 Et voila le petit nouveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 pour les cichlidés du tanga que tu comptes y mettre je te conseille de faire un enrochement beaucoup plus conséquent sur un coté du bac les roches doivent être placées directement sur le verre et du rajoute le sable après sinon éboulement garanti A+ yay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 14 août 2008 Oui, c'est prévu, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper...En tous cas, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 15 août 2008 Le voici avec le décor intérieur et extérieur presque fini... Il ne manque plus que les coquilles;j'en mettrai à gauche pour les multis, puis plus à droite,devant les empilements rocheux pour mon futur couple d'altolamprologus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 très belle image de fond, tu l'as trouver sur google? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 17 août 2008 Oui, ça fait pas aussi bien qu'un poster, mais au moins c'est artisanal... (Pour info, tu tapes 'galet' sur google et hop!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 18 août 2008 Et voici une photo des petits Neolamprologus multifasciatus pour ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble...Pas évident à photographier, ils ne sont pas encore très grands! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 j'ai la même image dans le fond de mon nouveau terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 18 août 2008 Des galets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 oui sous verre du fond, car a la base c'est une cuve nue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 27 août 2008 Petite question:Cela fait maintenant 2 semaines que mon 150l est en route et je viens d'effectuer un test, je suis à 0 pour les nitrates.C'est normal?Puis-je mettre mes multis dès maintenant du coup ou pas?De plus, pensez-vous qu'il est possible de mettre des Cyprichromis avec mes Multis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 27 août 2008 non car le pique se fait normalement au environ de trois semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 as tu utilisé des produits pour lancer ton bac ou des massesfiltrantes chargées? si oui il est possible que ta poussée de nitrites soit passée j' attendrai quand meme une semaine en polluant un peu (quelques paillettes ) pour voir tu as testé les nitrites ou nitrates? pour les cypris 150 litres c'est beaucoup trop petit ils leur faut le double minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 27 août 2008 Je n'ai mis aucun produit, en revanche la masse filtrante n'était pas neuve.J'ai testé nitrites et nitrates:Au niveau des nitrates, je suis entre 10 et 25, donc normal et 0 au niveau des nitrites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 28 août 2008 Est-il possible de mettre une racine d'arbre quelconque après l'avoir fait bouillir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 août 2008 il faut se méfier des essences des bois il nous en avait été donné au club qui venait d'un marais mais le soucis on ne pouvais pas les faire tenir au fond elles flottaient sans arrêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 29 août 2008 Mais sinon, pas de risque particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 29 août 2008 attend que d'autres te répondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 si c'est pour mettre dans le bac tanga je dirais plutôt non car cela risque de relacher des tanins qui vont colorer ton eau si tu persistes cherche une pièce de bois la plus lourde possible et fait la tremper et bouillir longtemps...très longtemps... ou tu trouves un bois déja immergé en eau douce enfin c'est beaucoup de soucis pour pas grand chose ...ce n'est que mon avis personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 ta pas grand risque pour les racines, surtout ébouillantées, par contre evite les résineux et si tu peux fait les tremper un peut avant dans des bidons pour enlever le plus de tanin possiblele must en racine étant de trouver des souches qui sont noyé à l'année (lit de cours d'eau ou de barrage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 29 août 2008 Non, c'est pour mettre dans mon 100l.Je crois qu'il manque ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 En ce qui me concerne, voilà ce que je pense. Pour les multis ils se contentent de pas grand chose, mais pour l'estétique du bac, je trouve que le mélange des couleurs est plus sympat qu'un bac presque tout blanc. Pour les racines c'est vrai que tu risques de teinter ton eau si la racine n'était pas déjà dans l'eau. Il faut faire bouillir plusieurs fois et changer l'eau a chaque fois. Si l'eau se teinte un peu quand même, il faudra mettre un peu de charbon dans ton filtre celà rétablira ton eau. Tu peux aussi mettre une plante, les multis n'y touchent pas et c'est bon pour l'équilibre d'un bac en bactéries. Justement j'en vient a ton bac de Guppy où tu dis avoir des problêmes de santée. Le poisson rouge est un gros polueur, ton filtre et tes changements d'eau doivent être adaptés et fait régulièrement, de plus je pense que tu devrais suprimer les plantes en plastique et les remplacer par des vraies comme je t'ai expliqué quand tu es venu. Plus on s'approche d'un biotope naturel, plus l'armonie du bac se fait et meilleurs sont les résultats. Tes Guppys vont aprécier (attention prendre des plantes pas trop tendre (style fougère anubia, en plus elle n'ont pas besoin de terreau, sinon le poissons rouge risque de se régaler ! )Toi qui est paysagiste, tu devrais en plus y retrouver une partie de ta passion. Tu m'avais demandé le nom des plantes que je t'ai donné : ce sont des Elodées et du cérathophilium (a vérifier l'orthographe sur le web ) Un petit coucou aux ancistrus de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Les ancistrus vont bien. Ils te passent le bonjour!hihi... Concernant les plantes, je n'ai pas de sol nutritif, je ne savais pas quel plante y mettre. De plus, je viens d'acquérir 2 nouveaux aquas de 100l. Je vais donc avoir le temps de faire les choses correctement.Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre. Donc si vous avez des idées ou des poipois à donner, je suis preneur.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 a part des guppys et des xiphos c'est tout ce que j'ai si tu veux faire des guppys spécifiques j'ai des femelles qui sont isolées des mâles depuis (que c'est possible de voir la différence entre eux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Viens nous rendre visite à la bourse du 19 octobre à St Hilaire de Villefranche et peut être trouveras tu ton bonheur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 Pour tes bassins sans sol nutritif, ce n'est pas un problème, tu peux mettre des anubias, toute sorte de fougères, si ton aquarium est fait depuis plus de 6 mois il y a déja assez de dépot dans le sable pour y faire pousser presque tout. si tu passe par Saintes d'ici peu, je peux t'en donner, je viens de refaire mes bacs et j'ai des plantes en trop. Pour tes autres bacs, le terreau c'est bien, mais ça a le désavantage de se dispercer dans l'eau a chaque fois que tu brasses ton sol. Moi maintenant je n'utilise que de l'Aqualite, c'est une sorte de petites pierre poreuse, on en trouve dans toutes les jardineries, je le mets sous le sable, avec le temps, ça se melange au sable, mais je ne trouve pas ça vilain, ça fait plus naturel qu'un sable parfait. Pour les poissons, a par les ancistrus je n'ai rien d'autre, car pour les autres, 100L c'est trop petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 quand on mets du terreau, pour ne pas qu'il remonte, on peut mettre par dessus avant de mettre le sable soit un voile d'hivernage soit un petit grillage fin en plastique. les racines des plantes passent à travers, mais il faut faire très attention quand tu veux retiré une plante car les racines sont coincées dedans il faut les couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Ok Lipette, dès que je passe sur Saintes, je te le fais savoir.Je pense que ça ne devrait pas tarder, car je suis embauché en Charente, donc c'est ma route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 ok pas de problême, ne tarde pas trop car elles sont en vrac sans éclairage, alors elles s'abime. Toutes mes félicitations pour ton nouveau travail et bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Peut-on mettre du sable de plage après l'avoir fait bouillir et rincé abondamment dans un aqua? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 non, il restera toujours du sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 du sable de rivière où de carrière, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérôme malawi 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Prend le dans un magasin de bricolage il serra beaucoup beaucoup moin cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Après pas mal de temps et un déménagement, beaucoup de changements et des nouveaux bacs.Voici quelques photos...Le 100l composé uniquement de vraies plantes. Adieu le plastique...Le nouveau 100l en Amazonien qui sera prochainement avec néons bleux, néons roses, nezs rouges, corydoras et apistogramma cacatuoides...Le nouveau 120l qui hébergera des Neolamprologus brichardii...Le 150l qui accueille la colonie de Neolamprologus multifasciatus...( Ils m'ont fait des petits récemment)Le petit dernier, un 360l pour faire du Malawi. Quelques-un des poipois sont arrivés, le reste est prévu pour début janvier...Et voila pour la mise à jour!Bonnes fêtes à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom20 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 belle collection de bac que tu as félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 pas mal bien que les bacs soient un peu nu, prévois-tu de mettre plus de plantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Non, la plupart sont prévus pour des cichlidés, donc pas de plantations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 Cette fois-ci c'est fait il a attrapé le virus de l'aquariophilie ! bravo pour tes bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Petit bilan sur la population actuelle...Bac 360l : Malawi1/3 Labidochromis caeruleus1/1 Maylandia estherae1/2 Pseudotropheus elongatus M’panga1/3Maylandia zebra M’benji1/1Maylandia sp Membe deep1/1Melanochrois johani gome1/1Pseudotropheus sp red top Ndumbi1/1Cynotilapia hara gallireyaBac 150l : Tanganyika1/4 Neolamprologus multifasciatus + 8 jeunesBac 120l : Tanganyika3 Neolamprologus brichardi4 Hemmichromis lifalili + jeunesBac 100l : Amazonien1/1 Apistogramma cacatuoides14 Néons bleux5 Néons roses2 Nez rouge3 CorydorasBac 100l : AmazonienGuppysMollysBarbus cerise3 AncistrusBac 35l :ReproAlevins GuppysBac 35l :ReproAlevins MalawiBac 20l:ReproAlevins Apisto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Il commence a y avoir du monde ! super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Oui ça commence à être pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Bon je vois que tu as de quoi t'occuper !!quant à moi je stoppe un peu en ce moment...et je ne vais pas craquer pour d'autre pensionnaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Une vue d'ensemble du bac Malawi !Mon mâle Maylandia zebra Mbenji...Une de ses femelles OB...Le mâle Pseudotropheus elongatus Mpanga... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites