Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhum1du17

Problème Guppys

Messages recommandés

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec mes guppys...
En fait, mon guppy se déforme un peu Choqué, puis il a la partie arrière qui plombe dans l'eau (comme si la nageoire arrière était trop lourde). Il reste comme ça 2 ou 3 jours, puis il meurt!

Mes paramètres d'eau sont bons, alors de quoi cela peut venir.
C'est la seule espèce qui me fait ça!

es ce que tu les avais bien acclimatés.
car avec les poissons que l'on achetent s'ils ne sont pas bien acclimatés par les vendeurs et par nous ils arrivent qu'ils font comme les tiens
nous en avons achetés en mai qui vont très bien mais les xiphos du même voyage nous en avons de temps en temps qui meurent pareil
si tu veux des guppys j'ai plein de males et de femelles que je selectionnent assez tôt pour eviter qu'elles ne fécondaient car pour faire de la selection c'est mieux
si tu en veux

Oui, j'ai respecté les techniques de mise en route dans un nouveau bac.
Pour le moment, il m'en reste quelques-uns. Je te remercie et si à un moment je n'en n'ai plus beaucoup, je te fais signe...
Ce qui est bizarre, c'est que c'est la seule espèce qui fait ça...

Invité
Tu dis que tes paramêtres sont bons, en es tu vraiment sure ? moi ce que tu me décris me fait penser a un problême d'eau. Je ne prends aucune mesure chez moi, mais quand il arrive que mes poissons soit ainsi c'est que mes changement d'eau ont été trop espacé. les guppy d'élevage sont assez fragile. N'y a t'il pas surpopulation ou manque d'oxygène ?

Oui, les paramètres d'eau sont bons. J'ai vérifié sur plusieurs périodes espacées. Pour l'oxygène, je ne pense pas. En revanche, lors de mes changements d'eau j'ai décidé de faire des changements plus importants en quantité, donc à voir...

Invité
normalement, c'est 30%, j'espère que tu ne mets pas de l'eau osmosée, car ça ne convient pas aux guppys, ni au poissons rouge d'ailleur.

Non, je ne mets pas d'eau osmosée. Par contre, avant mes changements d'eau étaient à peine à 30%. Donc désormais, je les atteins.

Invité
ok, que mets tu dans ta décante ? y a t-il un suport a bactérie ?
Je me répète, mais comme il n'y a pas de plante dans ton bac, il n'y a rien pour régénérer ton eau et détruire les nitrates (le pipi des poissons ), donc seul tes changements d'eau la régule. S'il y a un suport a bactérie tel "des nouilles" (pas celles pour faire la cuisine ! LOL ), ça améliore ta filtration.

Invité
Je pense qu'on a fait le tour de ce qui ne va pas dans ton bac, quelques suport a bactéries, quelques plantes et tes changements d'eau et tout ira mieux.

• Créer...