Invité Posté(e) le 8 avril 2009 7 avril 2009 :Il recommence à être beau, mais j'ai encore d'autres modifications à apporter je vous montrerai celà au fur et à mesure.Les nénuphares commencent à pousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 il est plus que beau ton bassin lipette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 c'est vraiment une belle réussite l'abaissement de la bache c'est super cela va te permettre de mettre des plantes en bordure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 ok merci et pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Oui, je vais profiter du salon du bassin de St Vaize le 18 avril pour acheter quelques plantes pour finir ma bordure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Génial! ça donne envie d'aller au jardin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 djiba a écrit:Génial! ça donne envie d'aller au jardin .une piaillasse et un verre et l'après midi est claqué avec un jolie jardin comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 En effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 19 avril 2009 : Du salon du bassin de St Vaize, je ramène encore des poissons ! : 2 carpes commune 2 carpes commune voile1 carpe miroir2 Koï :Et 2 autres épinoches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Floraison de Mai : Cette fois-ci la végétation n'attend plus et ce n'est rien que du bonheur de découvrir au fur et à mesure tout ce qui a été planté en fin d'été dernier et que je n'ai jamais vu en fleure.Les Iris : Iris versicolor lavenderIris Pseudacorus cuculiIris sauvage jauneLychis flo cuculi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 une petite photo de tout l'ensemble serai joli ma lipette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Je continue le tour des plantes :Sparganium Erectum : une sorte de petit roseau qui fleuri. Elle est utilisée en station d'épuration pour sa capacité épuratrice. Première fleure de nénuphar, je ne connais pas son nom. Le matin il éait fermé et je n'espèré pas le voir s'ouvrir déjà, à midi il s'entrouvé, à 16h il était ouvert. Il s'est refermé pour la nuit pour se montrer encore plus beau le lendemain. Le tout en image.....Vous avez vu le coeur de la fleure ? ha ! la nature est vraiment magnifique .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Maintenant pour faire plaisir à Ancistrus quelques photos du bassin : Tout d'abord le coté refait dernièrement, cette fois-ci il est planté, il sera plus beau l'an prochain, c'est tout neuf !Le lagunage : je suis envahie par les algues, j'en enlève un plein seau tout les 15 jours. Dedans il ya 3 verrons. J'en avais mis 17, mais les autres ont passés la cascade et sont maintenant dans le bassin, ils viennent même faire la manche pour manger avec les Koïs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 c'est vraiment superbe, maintenant que l'on vu plus la terre , que l'herbe est repoussée chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Vous vous souvenez, j'ai des tritons palmés qui ont élu domicile dans le bassin en début d'année, et bien voilà, les bébés sont nés. Ils sont surement déjà nés depuis quelques semaines, car ils font déjà 2.5 cm environ. Mais maintenant que je sais qu'ils sont là, je les vois régulièrement. Pour mieux les voir, j'en ai isolé un quelques minutes. On voit bien les branchies, ensuite elles tomberont pour laisser place aux poumonts, alors il pourra sortir de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Oui, et il devrait être encore plus beau avec tous les nénuphars en fleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 hé bien, c'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 J'aime bien les iris et les nénuphars. Bref tout est magnifique :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Petite mise à jour, ça pousse !23 mai 2009 : La chataigne d'eau, plante flottantele lagunageles nénuphares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 5 Juin 2009 : vue d'ensemble du bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 magnifique de toute beauté tu sais que tu donnes de sacré envie à certain avec ton bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 8 juin 2009 : Mes 2 nouvelles koïun poisson rouge noir ! nénuphare jauneles petits crapaud Bufo Bufo si vous avez envie de voir leur évolution de leur conception à leur sortie de l'eau, je vous invite a consulter ce lien qui vous conduira sur mon forum : http://charente-maritime.forumactif.org/les-insectes-et-reptiles-f36/le-crapaud-commun-bufo-bufo-t54.htmCaroline, ma grenouille !Elle a fait est nid de bulles, mais aucune autre grenouille à l'horizon quel domage !Et pour finir mes bébés épinoche. Idem, si vous voulez davantage de détails, nid, robe de parade nuptiale, je vous propose ce lien qui vous conduit aussi sur mon forum. http://charente-maritime.forumactif.org/les-poissons-f21/l-epinoche-t59.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Oui, je me doute, en ce qui me concerne, je ne peux pas passer une journée sans aller y faire un tour, j'en oubli presque mes aquariums ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 tu vas en rajouter jusqu'a quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 ton bassin est vraiment splendide,on voit qu'il y a du boulot derrière,chapeau bas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 ca laisse reveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Bonjour,sacré boulot, et sacré gout, vraiment une belle realisation,et les observations vraiment tu je suis sous le charme, une sceance photo et film serait vraiment un regal.En tous les cas bravo! et merci, je file voir ton blog.Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 Je ne m'en lasse pas c'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 Que du bonheur...Je l'ai d'abord vu en vrai, et je l'ai trouvé magnifique, un petit coin de paradis!!!! Un havre de paix!!!! :flower: Et maintenant que je vois le boulot qu'il y a derrière, et bien je suis époustouflée!!!!! Vraiment sublime ton bassin... Avec ses poissons, ses tritons, ses crapauds, et toutes les petites bêtes à poil qui courent autours.... Que du bonheur!Claps! Claps! Claps! Bravo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 Pour ceux qui veulent voir l'évolution du bassin, voici le lien pour la suite du reportage . Photos accéssibles pour tout le monde sans inscription. http://www.aqua49.com/demarrage-d-un-bassin-f39/creation-de-a-a-z-du-bassin-de-lipette-t6337-225.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 voilà , je me suis fais plaisir en regardant ce post !!!! un grand bravo!!! magnifique!!!! je vais voir ce blog!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites