Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

creation d un bassin

Messages recommandés

Invité
bonjour bonjour

je viens a la peche aux infos

j ai une collegue qui va se faire un bassin, a peut pres la meme taille que celui de lipette.
elle ne peut pas apporter l electricite (60m) entre la maison et le bassin, aussi elle a besoins de conseil pour maintenir une eau propre

plantes a mettre ?

y a t il du materiel solaire ?

Population conseille ?

merci d avance

si je clic sur le lien jérome, cela ouvre une page d'erreur, regarde si toi c'est pareil.
si oui, tu corriges, merci

Invité
j ai reussi aller sur le site.....superbe

je pense qu elle va trouver son bonheur

merci les copains

Invité
moi non plus mais je suis passe par google

Invité
Pour moi pas de problême.

Tout d'abord, je pense qu'il faut que ton amis trouve le moyen de mettre de l'électricitée, moi j'ai un cable de 75m. le fil n'a pas besoin d'être enterré trés profond, il suffit de mettre au dessus un plastique de repèrage. Avec une mini-pelle un terrassier n'en a pas pour longtemps, pour faire des éconnomie, il suffit de faire creuser, pour passer le fil et reboucher, c'est facile a faire soit même. sinon, avec de l'huile de coude ... ça se fait ! mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Sinon, oui il existe du matériel solaire, mais le coût risque d'être bien plus élevé et je ne suis pas sure que ce soit aussi performant. De plus niveau estétique, c'est moins beau, il va falloir placer les récepteur solaire quelquepart.
Pour la population, les koïs sont des poissons qui poluent pas mal, alors je pense que sans une bonne filtration il faudra se contenter de poissons rouge. Pour les plantes, il faudra mettre des plantes a forte croissance style elodée ( elles sont oxygénante et grande consommatrice de nitrate. ) Il faudra que le bassin soit aussi assez profond pour éviter le développement d'algues, car je ne sait pas si les lampes UV existe en solaire.

Invité
merci lipette bon je vais voir pour son histoire d électricité mais je crois me souvenir que la difficulté ne viens pas que de la distance

anticistrus c est vrais qu'il est chouette ce site je l'ai même garde dans mes favoris

• Créer...