Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 bonjour bonjourje viens a la peche aux infosj ai une collegue qui va se faire un bassin, a peut pres la meme taille que celui de lipette. elle ne peut pas apporter l electricite (60m) entre la maison et le bassin, aussi elle a besoins de conseil pour maintenir une eau propreplantes a mettre ?y a t il du materiel solaire ?Population conseille ?merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérôme malawi 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 l'encyclopédie du bassin bien sur! ici tu trouvera toutes les infos qu'il faut http://aquatechnobel.be/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 si je clic sur le lien jérome, cela ouvre une page d'erreur, regarde si toi c'est pareil. si oui, tu corriges, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 j ai reussi aller sur le site.....superbe je pense qu elle va trouver son bonheur merci les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 moi je peux toujours pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 moi non plus mais je suis passe par google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 Pour moi pas de problême. Tout d'abord, je pense qu'il faut que ton amis trouve le moyen de mettre de l'électricitée, moi j'ai un cable de 75m. le fil n'a pas besoin d'être enterré trés profond, il suffit de mettre au dessus un plastique de repèrage. Avec une mini-pelle un terrassier n'en a pas pour longtemps, pour faire des éconnomie, il suffit de faire creuser, pour passer le fil et reboucher, c'est facile a faire soit même. sinon, avec de l'huile de coude ... ça se fait ! mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Sinon, oui il existe du matériel solaire, mais le coût risque d'être bien plus élevé et je ne suis pas sure que ce soit aussi performant. De plus niveau estétique, c'est moins beau, il va falloir placer les récepteur solaire quelquepart. Pour la population, les koïs sont des poissons qui poluent pas mal, alors je pense que sans une bonne filtration il faudra se contenter de poissons rouge. Pour les plantes, il faudra mettre des plantes a forte croissance style elodée ( elles sont oxygénante et grande consommatrice de nitrate. ) Il faudra que le bassin soit aussi assez profond pour éviter le développement d'algues, car je ne sait pas si les lampes UV existe en solaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 j'ai corrigé le lien pour que cela puisse s'ouvrir plus facilement car il en vaut la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 merci lipette bon je vais voir pour son histoire d électricité mais je crois me souvenir que la difficulté ne viens pas que de la distance anticistrus c est vrais qu'il est chouette ce site je l'ai même garde dans mes favoris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites