piedtendre 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Voici quelques photos de la construction du meuble pour mon bac de 900l que j'ai fait de mes blanches mains! Dites moi ce que vous en pensez PS:cliquez sur les images pour les avoir entières!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 la planche gondole ou c'est l'image?sinon c'est une belle réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérôme malawi 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Que veux tu y metre dans ce joli bocal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 La planche a pris une mauvaise forme mais avec un lest àchaque bout elle est droite.Ce sera un bac amazonien,population prévu:10 discus50 à 100 cardinalis20 corydorasquelques lori2-3 couples de cichlidés nains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 Pour l'instant, je peux dire que le meuble donne bien. Pour la planche, je te conseil de mettre une feuille de polystirene entre la planche et le bac, ça absorbe les petites différences de niveau et évite de faire travailler ton bac. J'en ai mis sous tout mes gros bacs, et en plus ça fait une isolation thermique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 et comme plantes tu as prévu de mettre quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Le polystyrène était prévu il y aura même deux plaques,une dessous la planche pour égaliser les défaut et une dessus.Pour la plantation:Echino bleheriEchino tennelusHydrocotyleVallisneria spiralisNymphea lotus rouge CryptocoryneLimnophila aquatica.Cette liste n'est pas définitive elle pourra évoluer avec plus ou moins de plantes,je verrais ça au fur et à mesure de la plantation et de l'évolution du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 le plus chaud sa va etre de monter le bac nan mdr en plantes je pourrais te donner de halternantera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Le projet avance doucement et après réflexion et calcul financier j'ai abandonné les tubes néons pour des HQI.Après quelques recherches j'ai trouvé des HQI de 150W d'occasion sur ebay allemagne pour 25€ pièce plus 8€ de port.Voici donc les photos des spots montés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 ça promet d etre beau en tout cas la racine et geniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Merci!La racine ça été un gros coup de foudre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 je te comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 ca promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Mise en place du bac,l'acsencion:le bac en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 et bien,les passants ont dus pas en croire leurs yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 c'est qui, qui a pris les photos, c'est pas toi nico, je t'es pas vu avec un appareil. mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 chapeau fallait pas se tromper d'un mm car un faux pas et ...plus rien j'aurais eu les pétoches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Bravo, je vois qu'il y en a qui n'hesite pas a employer les grands moyens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Le projet se concrétise,voici des photos de la fabrication des décantes et aussi l'encadrement(merci à Guy pour celui-ci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 tu as utilisé quoi comme matière,je vois pas bien sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ce sont des plaque de forex(plastique blanc)recouvertes d'ardoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 sacrée mise en place le bac n'a pas l'air d'etre attaché sur la nacelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 piedtendre a écrit:Ce sont des plaque de forex(plastique blanc)recouvertes d'ardoise.ta pas peur pour l'étanchéité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 La décante fonctionne parfaitement!Voici quelques photos de la mise en eau.Maintenant il ne reste plus qu'à être patient pour que la racine coule,que les plantes poussent et que le cycle se fasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 j'espere pour toi qu'elle va couler .. j'ai eut le meme pb avec une grossse j'ai attendu..attendu mais elle n'a jamais coulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Oui elle coulera car je lui avais déjà fait prendre l'eau quand j'avais fait mon test d'étanchéité.Il lui faut 3-4 jours c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 pour la couler, met des briques ou des gros galets dessus dans le bac, car sinon elle va mettre du temps à coouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 pour ta filtration il y a des trous dans les ardoises?? car j'ai beau regarder je ne vois pas de trou dans la photo a vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Non en fait du côté aspiration elle n'est pas collé à la vitre il y a 1 ou 2mm qui permet de laisser passer l'eau et c'est plus sympa esthétiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Alors voilà j'ai craqué et commandé quelques plantes sur floraquatic :oops: Je les ai reçu et planté aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Voici quelques photos du bac après un mois de mise en route.J'ai encore quelques problèmes d'algues ainsi qu'une zone morte que je vais tenter de solutionner dans les jours qui viennent.Sinon le père Noël m'a laissé un petit mot dans mon soulier pour me dire qu'il m'offrait 8 discus ,50 nez rouges ainsi qu'une dizaine d'ancistrus et un kit CO2.Je vais aller chercher tout ça le 5 janvier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 bravo au père noël quel beau cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Quelques photos de mes futurs pensionnaires Les 2 pigeon :Les mêmes avec leurs copains snake skin :Les snake skin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 je vois que ça avance ! le père Noël a été généreux. le bac est prometteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Le bac a bien avancé, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Voici enfin quelques photos de ma popuation au complet qui est:-7 discus(2 pigeon blood,4 snake skin,1 sauvage)-50-60 nez rouges sauvages-30-40 corydoras(sterbaï et panda)-une douzaine d'ancistrus-10 cardinalis-un trio d'apisto agassizi-un trio d'apisto vieijitaDésolé pour la qualité des photos :oops: :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 joli essaie de nous faire une photo de loin, pour avoir une vue d'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Trés joli bac avec tous ces poissons. Je pense qu'une visite s’impose pour le voir en réel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 barbus toi tu peux tu es à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Ce sera avec plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Une petite vue d'ensemble du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 très très chouette il y a l'air d'avoir du courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Je l'ai vu et il c'est vrai qu'il est beau ! Bravo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Félicitations!Tu les as trouvé dans le secteur tes agassizi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Oui mais il n'y a plus que des femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Où ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Un membre du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Hier soir,grosse et même très grosse frayeur;j'étais au taf quand ma femme m'appelle pour me dire que les didis étaient en train de mourir,ils étaient sur le côté,à l'enverset se tapaient sur les parois.Je lui dit tout de suite de couper le CO2 et de trouver le bulleur pour le mettre dans le bac.20 mn après je suis à la maison,c'est pas beau à voir,je mets deux pompes pour brasser la surface, oxygéner et dégazer le CO2.Je teste les nitrites et là 0,3mg!!!Changement d'eau d'urgence.Au bout d'une heure les nez rouges ont repris une activité normale tandis que pour les didis qui paraissaient aller mieux certains reprennent une allure de poisson à l'agonie.Je mets une dose d'aqutan pour le stress et là on croise les doigts.Test des nitrites en se couchant,ça a baissé un peu.Ce matin personne à la surface,re test des nitrites et là pratiquement à 0.Milieu de matinée reretest,nitrite à 0!!Bilan:trop grosse injection de CO2 pour vouloir baisser mon PH avec tatonnement dans le réglage ce qui m'a intoxiqué les poissons et réduits l'activité ou tué les bactéries d'où le pic de nitrite.Cet après midi tout est rentré dans l'ordre et j'ai même tous les discus qui sont sortie ensemble pour la première fois depuis que je les ai.Par chance tout fini bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites