Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poissons qui meurt

Messages recommandés

Invité
j ai aquarium de 240l amazoniens mais parametre sont bon mais j ai des poisson qui meurt 4 scalaires et 4 tetra fantomes rouges mon bacs est bien plantée jai deux filtre qui tourne en permanence je sais plus quoi faire
merci de vos reponses

Non la filtration de math est classique:mosse bleue,nouille céramiques,perlon.
Le sol est de la tourbe blonde que j'ai tassé et recouvert de sable de Loire mais pas de signes de fermentation.
Le ph est à 7,GH 5-6,kh4

PS:je me suis permis de répondre pour toi math,nico

il est en route depuis combien de temps?
et ses poissons ils viennent d'où?
et depuis combien de temps il les a chez lui?
car cela ne vient peut etre pas de son bac, mais d'où viennent les poissons

Pour les tetra serpae jardiland et aquaflor et pour les scalaires ce sont les miens et ceux que j'ai eu en pension après avoir acheté le 900l.
Le bac est en eau depuis 2 bons mois et la montée de nitrite c'est faite normalement et introduction des poissons en plusieurs fois.

Invité
avant de mourir les poissons ont quels comportement?

Pour les scalaires si je me trompe pas ils se cachent pour les serpae je sais pas faudra attendre la réponse de mathieu

Invité
il se cache dans les plantes et le lendemain ils meurt

Invité
pour les tetra je ne sais pas c est les coridoras qui me l aient retrouve et qui essaye de les manger

Invité
au niveau oxygène, il y a ce qu'il faut ?
Les poissons morts entraine une polution dans le bac, peut-être n'ont ils pas été enlevé rapidement.

Ha, je vois que tu es de Saintes, j'ai des petits problêmes d'eau en ce moment, je me demande si le problême ne viendrait pas de l'eau de conduite sur Saintes en ce moment. J'ai aussi perdu quelques poissons dernièrement sans y trouver une explication; Mon eau n'est pas christaline, comme s'il y avait des montées de nitrite.

Invité
oui car c un bac plutot bien plantée et j utilise pour le momment tres peut d eau de conduite mais de l eau osmosée pour faire descendre mes parametre

Invité
y a t'il une amélioration ? Moi j'ai augmentée les plantes qui sont oxygénante et j'ai une amélioration. Je n'ose pas faire de changement d'eau de peur d'agraver le problême si ça vient de l'eau de Saintes. ( je n'ai pas d'osmoseur ).

Invité
non j'ai encore un tetra fantome rouge de mort, sur 10 il ne m'en reste 5, et en se qui concerne l eau de saintes moi je n est pas de soucie car mes 2 autres bacs ne sont constituer que de l'eau du robinet et pas de mort

Invité
Peut-être pourrais tu faire une cure de vitamine ?! je ne pense pas qu'il y ai une maladie mais plus une polution suite au multiples mort que tu as eut avant. Evantuellement rajouter de la bactérie a l'entrée de ton filtre, peut être sont elles mortes dans le filtre et il faut le réensemencer. Je viens de le faire dans mon bac et j'ai l'impression que ma population poissons se stabilise (plus de mort et l'eau est plus belle )

Invité
je vais essayer se que tu m as on verra bien car j ai encore perdu un tetra fantome rouge
merci pour vos conseil

Invité
j ai tout se qui faut pour tester ph,gh,kh,no2,no3 qu est qui pourrons faire de plus

Invité
tiens nous au courant, pour moi s'est stable en ce moment.

• Créer...