Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 Bonjour a tousVoila comme certains le savent j'ai plusieurs bac,avec quelques poissons,parmi ces poissons 5,6 cardinalis,je voudrais donc savoir si il me serais possible de les faire reproduire,j'ai vus sur le net que c'était possible,je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà fait l'expérience,et si vous avez quelque conseils.Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 21 juin 2013 tiens ! ça tombe bien ce post !! car j'ai un paquet d'alevins dans mon bac et je ne sais d'ou ils sortent ?ce n'est pas la Molly et en guppy je n'ai que deux mâles dans l'aqua !!! sinon j'ai des Paracheirodon innesi et axelrodi alors est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu des repros de néons et des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 22 juin 2013 il me semble qu'il est tres difficile de reproduire des néons !!!! mettre les oeufs dans le noir notamment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 22 juin 2013 essaye les photos ou demande à Aron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Bonjour, oui Stéphane mais là je n'ai rien fait et j'ai plein de petits mais de qui ? alors là est le mystére !Oui Mimi car je viens d'éssayer et c'est toujours autant à "Chié" mes photos ! oui quand Aaron rentrera de chez le doc je lui demanderais de me les prendre en photo !!!là il y a des petits Mollys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 22 juin 2013 à première vu je dirais des guppys ou des xiphos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 22 juin 2013 slt rocky , pour sur c'est pas du neon lol on en a eu de né dans notre bacs mais comment ils ont fait, on a eu aucune reponse car on les a pas vue faire du tout alors ????sinon je suis du meme avis que mimi , je pencherai plus sur du guppy ou xipho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Salut Dydy , oui mais du guppy j'ai que des mâles (meme PD comme des phoques comme dit Renaud ils peuvent pas se reproduire! à moins que le mariage pour tous fait des miracles !!!!!) et pas de xyphos !! je cherche des photos d'alevins de néons mis j'en trouve pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 22 juin 2013 ha ça va etre dur lol nous kan on les a vu ils etai plus petit ke les autre mais avait deja leur couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 22 juin 2013 ton fils peut nous faire une photo mieux, genre macro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 22 juin 2013 en fait voici l'appareil qu'il a pour faire des photos et vidéos mais elles sont mieux réussies que les miennes !!!! mais pour kes petits ça va ete dur !!kidizoom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 22 juin 2013 il doit bien y avir une fonction macro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2013 :lol:Va falloir que j'investisse moi aussi dans un kidizoom:mdr:Tes bébés poi-pois ne seraient'ils pas le résultats d'amours défendus entre platy et xypho? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 23 juin 2013 serge peut être bien que c'est cela aussi mais entre platy et xipho de toute façon c'est la même famille à moins que cela soit guppy/platy tu as des alevins, ils ressembleraient plus à des cyclid, comme ceux de jérémy17:mok: qu'il a mis hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 23 juin 2013 bon re-éssaie !!une vue du dessus !!deamin je passe le taille-haie !et une crecre grainée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 tu es vraiment sur de ne pas avoir une femelle guppy?et hier je te disais que ton platy était une fem et bien non je viens de re-regarder et c'est un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Tu as que des guppys et platys dans ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2013 salut,à ma connaissance, les guppies sont hermaphrodites.donc, même si tu n'as que des mâles, peut être que l'un d'entre eux s'est transformé en femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 24 juin 2013 anticistrus a écrit:tu es vraiment sur de ne pas avoir une femelle guppy?et hier je te disais que ton platy était une fem et bien non je viens de re-regarder et c'est un mâleoui Mimi il y a un moment que je les aient enlevées du bac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 24 juin 2013 delphdd a écrit:Tu as que des guppys et platys dans ton bac?deux mâles Guppys , un platy, un couple de molly dalmatien, des corydos et un banc de néons !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 24 juin 2013 engi a écrit:salut,à ma connaissance, les guppies sont hermaphrodites.donc, même si tu n'as que des mâles, peut être que l'un d'entre eux s'est transformé en femelle Tiens !?? jamais entendu parlé de ça mais peut-etre je vais faire des recherches !J'en ai vu un paque aussi au bois de boulogne à paname des brésiliens qui le jour était des hommes et le soir des femmes !!! sinon si un des males s'est travesti en femelle je ne l'ai pas remarqué ! il me semble que il y a des xyphos qui sont ainsi si il n'y a que des femelles l'une d'entre elles devient mâle pour péréniser l'espéce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 24 juin 2013 merci à tous de vos réponses je vais attendre qu'ils poussent pour voir ce qu'ils vont devenir , ce matin sur certains j'ai vu des reflets bleu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 24 juin 2013 oui on les voit sur la photo des reflet bleutet mais c'est vrai qu'ils ressemble a des guppys enfin a mon avis perso , bonne pousse alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 alors c'est des quoi ces poissons ? des gupiplatneonsrouges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 oui on aimerai bien savoir le fin mot de l'histoirecar en trois mois ils ont du bien grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Hello , alors il me reste je pense de ces petits une sorte de guppys qui sort de je ne sais ou car il y en a plus dans le bac ! et les autres ont du périr avec ceux qui sont DCD surtout pas aml de cardinalis innesi !!! et le reste dans les poubellariums !!!! si c'est ceux que j'ai re-pêché du bassin (3 mâles) ils sont magnifiques avec de superbes couleurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 c'est donc des guppys !!!! le mystere reste entier ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Mystere !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites