Rhum1du17 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Je risque d'acquérir un aqua de 275l, mais il n'a pas d'éclairage. C'est le seul hic... Je n'y connais rien en électricité et je ne peux pas mettre beaucoup. Je vous remercie d'avance pour me donner une solution ou des conseils. Merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 regarde se liens,par contre je te déconseille le fer à souder joue plutot du dominohttp://aqua-univers.forumsclub.com/le-materiel-f11/balast-t8-maison-18w-t362.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Tu penses que ça peut me revenir à combien pour un 275l. Je pense qu'il faut minimum 2 néons? Où puis-je trouver des ballasts à récupérer? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 les ballast tu n'en as pas besoin vue que tu utilise des ampoules économiquesle seul hic c'est que tu ne peut pas monter en grosse puissance au dessus de 25w c'est quasi impossible de trouver des ampoules écomais si tu part sur une idée de 3 ou 4 tubes de 20w ca reviens à pas cher, je me suis fait deux rampes de 30w, les douilles étanches 2x6€, ampoule éco 9€ les deux, 2€ le boitier electrique.et j'ai récuperer la prise sur une vielle perceuse.23€ les deux rampes (sans les tubes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 salut l aqua de 275 l tu le prend sur saintes nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 se sont mes ballaste fait maison pour les embout etanche j utilise des gant mappa et des domino pour fixer les fils au neons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 J'ai été faire un tour à brico dépôt et j'ai vu des systèmes étanches comme on trouve dans les magasins supermarchés au plafond.C'est un boitier de 1 m avec le néon à l'intérieur, recouvert par un couvercle plastique.Vous pensez que ça peut le faire?En plus ça serait beaucoup plus simple à monter!Par contre il a des systèmes avec 1 x 36w en 1m et 2 x 36w en 1m. Quel serait le mieux pour du malawi?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 le probleme s est que tu pers de la lumiere avec se genre de truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLYc 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Pour du malawi pas besoin de beaucoup de lumiere ... J'eclaire 400litres avec 36w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérôme malawi 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 +1 pour du malawi pas besoin de beaucoup de lumiére tu éclaire plus pour les voir que pour leeur bien (si tu as une fenétre dans la piéce biensur). Tu devrais trouver ce genre de systéme j'ai ça, ça marche trés bien et ce n'est pas trés cher http://www.aquarioshop.fr/index.php?manufacturers_id=11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom20 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 bonhomme a écrit:regarde se liens,par contre je te déconseille le fer à souder joue plutot du dominohttp://aqua-univers.forumsclub.com/le-materiel-f11/balast-t8-maison-18w-t362.htmpourquoi tu déconseille le fer a souder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 car certain circuit ne supporte vraiment pas la chaleur du fer à souder, le montage avec des petits domino est plus sur pour ne pas griller le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom20 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 donc c'est peut être pour cela que mon essai n'as pas fonctionné:scratch: la prochaine fois j'essaierai avec des dominos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 ouais, une fois on avait un électriciens avec nous et il ne voulais pas nous croire, il a foiré deux circuits sur quatre,et pourtant il y a été tout doux,au domino c'est plus facile par contre il en faut des très petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites