Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cagouillard1

bonjour mais poissons meurt les un aprés les autres

Messages recommandés

bonjour je suis un nouvel inscrit et j'ai besoin de votre aide .Mais poissons meurent les uns aprés les autres 2 jeunes ancistrus introduits depuis 1 semaine passée ,5 neons mis mardi derniers .j'ai testé l'eau avec des bandelettes pas de trace de nitrites un pêu de nitrates et les crevettes elles profitent et ce reproduisent a tous vas de quoi est ce que sa peut venir .merci d'avance pour les conseils

Invité
salut!
quel est la taille de ton bac STP?
depuis quand est il en eau?
et qu as tu d autre dans ce bac?
si tu pouvais nous donner tes parametres aussi...
a+

bonnjour mon bac est un 120 l il est en eau depuis 2 ans 1\2 il 1 mois j'ai eut un emontée de nitrite qui m'as depeuplés tout mon bac sauf les crevettes mes plantes on l'aire en pleine forme .j'ai une filtration classique perlon nouilles et 2 mousse bleu et je remets de bactérie 1 fois par semaine voila

Invité
déja,change de test,les bandelettes ne sont vraiment pas efficaces pour les petites et moyennes variations,où achète tu tes poissons?

merci a tous les 2 mes poissons viennent de aquaflor a saintes sauf les ancistrus qui venaient d'un bac privé qui a beaucoups de naissance

Invité
tu n'as pas de traces de maladie sur les poissons décédés?

Invité
les gouttes a gouttes sont les plus fiables,mais aussi les plus cher,a toi de voir

Invité
ça me fait chier ce que tu me raconte,je ne vois pas pourquoi tu as de telles mortalités...depuis quand as tu fais ton dernier changement d'eau?

cela peut il vennir de la pompe qui n'a pas tournée pendant 8 heures, elle c'était débranchée en tombant derrière le meuble.

Invité
surtout pas complet!!!!!

Invité
tu risquerai de flinguer ceux qu'il te reste,15% je pense que ça peut le faire.profite en pour ramasser le peu de merde que tu dois avoir au fond,remet des bactéries.tu as une photo du bac?ça pourrai vraiment nous aider

dois je remettre des bactérie alors que j'en ai mis dimanche,et mettre du temerol ou alors du costapur??

Invité
lache l'affaire avec les produits chimiques si tu n'est pas sur que c'est une maladie,ça risquerai de les fragiliser

Invité
par contre un peu de vert de malachite(APB)en préventif,c'est toujours utile.moi,tu vois,les miens,le moindre produit chimique les tue direct,donc j'ai appris a faire autrement.quoique les piranhas sont immunisés contre la plupart des maladies d'aquarium

Bonjour,

Quelle eau utilises tu pour les changements ?
Si c'est l'eau de conduite, neutralises tu le chlore ?
Ph et température , quelles valeurs ?

Domi
Aquarioclub Atlantic 17 (St Vaize, près de Saintes)

Invité

pour l entretien essais de faire un changement d eau de 10% par semaine!
comment nettoies tu tes mousses et a quelle fréquence?

je suis comme atros, ça m embête ton histoire.....
on va essayer de t aider au mieux! Clin d œil

normalement pas besoin de bactéries dans un bac qui tourne bien!
comme atros , arrête avec les produit en plus ça sert a rien, c est un bouffe pognon!

d'accord je vais faire un changement d'eau de 15 et j'essaie de vous envoyer une ou plusieurs photo de notre bac

Invité
+1 pour les photos,je suis impatient

Invité
ce qui me chagrine le plus,c'est pour tes ancistrus,c'est du costaud,il faut vite que tu réagisse

Invité
ce qui est bizarre, c est que les ancistrus sont morts alors que c est normalement costaud effectivement, et que les crevettes vont bien alors qu elles sont plutôt fragiles et qu en général elles sont les premières a trinquer quand il y a un probleme d eau!
ce qui me fait penser que ce n est peut etre pas un probleme d eau!

Invité
amanda a écrit:
ce qui est bizarre, c est que les ancistrus sont morts alors que c est normalement costaud effectivement, et que les crevettes vont bien alors qu elles sont plutôt fragiles et qu en général elles sont les premières a trinquer quand il y a un probleme d eau!
ce qui me fait penser que ce n est peut etre pas un probleme d eau!

+100,mais comment traiter quand on ne sais pas ce que c'est?

Invité
clique sur serming,au dessus de la ou tu poste les messages et crée toi un compte,c'est gratos

Invité

+100,mais comment traiter quand on ne sais pas ce que c'est?[/quote]

on va trouver!! Clin d œil

Invité
amanda a écrit:
+100,mais comment traiter quand on ne sais pas ce que c'est?

on va trouver!! Clin d œil[/quote]
tu as bien raison

rebonsoir pas moyen de connecter a servimg donc je ne peux pas envoyer de photo j'essairerai demain merci de vos conseils

je voudrais savoir comment tu procèdes pour acclimater tes poissons avant de les mettre dans ton bac

de plus tu m'envoies à moi tes photos pour que je puisse les mettre sur ton post clic sur mon email en dessous de ma réponse

on ne nettoie jamais la filtration en même temps que tu fais un changement d'eau

vu que tu habites st georges des coteaux tu devrais aller t'inscrire au club de st vaize de maminou c'est plus près pour toi que de venir à arvert
de toute façon avec la carte de l'un tu peux aller dans l'autre et vice et versa

quand aux test tu t'achètes un test à ph, un à nitrates et cela te reviendras moins cher que les bandelettes

bonjour pour acclimater mes poissons je les laissent dans leurs poches durant 20 minute dans l'aquarium lumiére eteinte. J'ai pensé que lors de mon dernier problème j'avais introduis mes crevettes + 1 guppy et des plattys et j'avais donner de la salade comme on me l'avais conseillé a bource franc et sa avais déclencher la mème chose quand ce monent j'essaye de t'envoyer les photos

pour acclimater des poissons tu vides ta poche avec les poissons délicatement dans un seau
avec du tuyau à air, tu siphonnes de l'eau du bac dans lequel tu mettras tes poissons, tu coinces le tuyau pour ne pas qu'il tombe, et à l'autre bout tu fais un noeud pour que l'eau goutte à environ 30g à la min, quand ton seau est moitié plein tu augmentes un peu le débit.
après tu n'as plus qu'a les pêcher, et jeter le seau d'eau
tu complètes ton bac avec de l'eau propre
si tu ne peux pas faire décanter ton eau la veille, mais de l'aquatam où biotopol.
mais ne rajoute pas tout le temps des bactéries
au club en prévention l'on mets du bleu de méthylène

Invité
faut que tu fasse attention au taux de nitrate contenu dans ton eau "propre".j'ai pas mal de potes qui on une eau du robinet bien plus surchargée en nitrates que l'eau de leur bac!

bonsoir mes locataires restants on l'aire en pleine forme demain je metterais du bleu de méthyléne .si ça intéresse quelqu'un je donne de pousse de plantes oxygénante de bassin (1000l carpes koi carpo,subakin)

Invité
cagouillard a écrit:
cela peut il vennir de la pompe qui n'a pas tournée pendant 8 heures, elle c'était débranchée en tombant derrière le meuble.

bah oui, si ta filtration ne tourne pas et surtout si les bacteries ne sont pas en forme, elles peuvent mourrir et donc tu manges derrière plein de nitrate et nitrite car le cycle doit se refaire,

cherche pas plus loin, surtout que les crevettes résistent bien à tous cela tant que ca ne changent pas trop vite, par contre les écailles....

Invité
alors,tu en est où?

impeccable j'ai mis du bleu de mytilène, j'ai des bébés platis et crevettes signent que le bac est bien, merci à tous

Invité

je suis bien content de le lire Content, heureux

merci c'est avec vos conseils, je viens de remettre des bactéries 2.5cl toutes les semaines. Qu'elle joie en rentrant de week end de découvrir des bébé platis

Invité
:Dsuper!
tres bonne nouvelle!

Invité
excellent

• Créer...