Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyo3d

court jus dans mon nouveau bac /!\

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un petit souci....qui m'inquiette pas mal....
Figurez vous que dans mon bac , je prend le jus.....!!oui oui,
mon 450L est en route depuis 3 semaines, j'ai planté, tou me paraissait normal, mais depuis quelques jours, je me suis rendu compte que je ressentait une legere décharge au bout du pouce....

c'est bizare en fait je me suis un peu coupé le bout du pouce et depuis, la plaie me picotte quand je met la main dans l'eau.....mais cela ne le fait pas tout le temps....

Je vais essayer de trouver l'origine mais c'est vraiment etrange...
ça vous est déja arrivé???
je vais essayer d'isoler les sources éléctriques les unes apres les autres pour voir ...

Invité
alors là?!je suis sur le cul!avec tout ce que j'ai de branché sur le mien(3 pompes de brassage,2 chauffages,1 pompe de remontée,1 spot lumineux,la pompe a air,2 tubes néons)ça m'est encore jamais arrivé!

il doit y avoir un defaut sur un des support néon car en rebranchant les appareils un apres l'autre c'est avec l'ensemble que je "courjutte" :face:

bonsor tu peux trouver dans le commerce un kit etanche sur lesquel tu peux mettre plusieur dimension de tube bon courage

Invité
je suis un gars bizarre avec l'électricité, cela m'arrive quasiment tout le temps alors que ma copine à déjà tenter et rien,

dans mon ancienne maison, j'arrivais à allumer(pas pleine puissance) des néons de 36w branché mais circuit ouvert en mettant les mains de chaque coté du tube,

donc perso, se genre de truc ne m'inquiète plus mais il faut faire quand même très attention,

Invité

salut a tous!
moi je débranche la résistance a chaque entretien!
je pense que c est plus prudent. Clin d œil

Bon effectivement, c'est plus prudent de tout débrancher....mais franchement....ça vous parais pas bizarre de prendre le jus comme ça?

j'arrive meme pas à savoir si c'est mes 2 thermo qui sont en cause ou si c'est mes 4 tubes....

lundi matin je doit rapeller le SAV de RENA pour avoir des info on verra bien.....

Invité
franchement je suis pas un pro, mais il ne pourrais pas y avoir un rapport entre l'électricité résiduel crée dans le bac nos appareils?

car en plus tu avait une plaie ouverte et donc une plus faible résistance au courant

en fait j'ai constaté le court jus à cause de la plaie...mais si je met la main completement dans l'eau je ne sent rien....

court d'éléctricité:

plus la surface de ma main en contact avec l'eau est réduite, plus j'ai mal
plus la surface est grande, moins je sent la douleur Bonne nouvelle !

en théorie j'imagine que les poissons ne craignent rien si c'est de l'éléctricité résiduelle mais bon, je vais quand même contacter RENA.

c'est quand même bizare que mes thermo me courtjute les fusibles n'auraient ils pas du sauter?

Invité
les poissons ne risque rien car il n'y a pas de différence de potentiel pour eux

je pense que tu n'a pas de contact mais c'est un peut comme l'électricité statique, sauf quel est créé par nos appareils,

c'est pour cela que tes fusibles ne voient rien

• Créer...