Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Problème yeux de Lilly

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis très inquiète pour l'oeil de Lilly, je viens de rentrer et ma mère m'annonce que ma rate a saigné de l'oeil elle lui a mis du sérum physiologique pour désinfecter et nettoyer l'oeil. Je me suis dit " ce doit être un surplus de sécrétion de la glande de Harder, c'est pas grave ".

Je monte et voit effectivement l'oeil de Lilly. Ma première rate ayant eu un coryza sévère j'étais habitué à voir ce liquide rouge qu'on confond avec du sang, mais là ! Je n'en avait jamais vu autant ! :o

Ma soeur m'a dit que quand elle a sortit Lilly elle clignait des fois de l'oeil en question. J'ai remis du sérum pour enlever de surplus, elle n'a pas l'air de souffrir, la preuve elle claque des dents sur mon genoux à l'heure où j'écris ce post. Mais je vais vérifier tout les recoins de la cage, touts les copeaux de litière pour voir si elle ne s'est pas blessée tout de même...
Elle n'a aucun écoulement nasal, ni d'écoulement aux oreilles.

Je suis inquiète par la quantité de ce liquide. J'ai regardé dans mon livre vétérinaire, il est écrit que cela peut venir d'un stress du a une contrainte ou d'une infection. Elle n'a pas été stressé à ma connaissance vu que ma mère a vu son oeil pendant qu'elle était affalé dans sa maison...

Je ne sais pas quoi faire, et je suis très inquiète... :( En plus ce soir je ne suis pas là pour être à ses cotés car je fais du baby-sitting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un jour j'avais vu sur les oreilles de Tatsuki une espèce de liquide rouge... j'avais posé la question sur un forum et on m'avait dit que c'était un écoulement nasal, si je me souviens bien, et quand elles se lavent, ça peut remonter vers les oreilles.

Un peu d'eau et c'était parti.

Y'a quelques jours, j'ai remarqué qu'elle avait un oeil fermé, et pas l'autre, et le même liquide durci sur l'oeil. je l'ai nettoyé et ça allait, elle bougeait l'oeil à nouveau comme avant
Sur le coup j'ai eu peur.

J'espère que quelqu'un ici pourra t'aider....
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, mais j'espère que c'est rien de grave pour la princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu testé avec de l'eau oxygéné si c'était bel et bien du sang et non de la porphyrine?

je pencherais tout de même plus pour un excès de porphyrine qui est effectivement surement dû à une infection. il faudrait que tu ailles voir ton véto qu'il regarde si sa cornée n'est pas abîmée et qu'il puisse te donner un collyre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses

Le test avec de l'eau oxygéné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un coton tige tu récupères ce qui coule de l'oeil de lilly et tu mets de l'eau oxygénée dessus, si ça décolore c'est du sang, si ça reste rouge c'est de la porphyrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Wink Je me coucherais moins bête ce soir ^^
Est ce que sa marche si le liquide récupéré est sec ? Parceque ma mère avait éssuiyé son oeil et y'en a un peu dessus je peux me servir de cet échantillon ? Là Lilly n'en a pas autour des yeu c'est pour ça que je pose la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis montée voir Lilly elle avait encore ce liquide j'en ai pris et j'ai mis 1 goutte d'eau oxygéné... Au lieu de rester rouge brique c'est devenue rose clair... Ce qui veut dire que c'est du sang si j'ai bien compris ?
J'ai demandé à mon père si il pouvait l'amener au véto lundi ( j'ai cour toute la journée je ne peux pas l'amener moi même... ) mais c'est pas sur qu'il puisse ... Je suis très inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET? des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai loupé ton post Line désolée.si c'est resté rose clair c'est de la porphyrine, mais s'il y en a en excès c'est qu'elle doit avoir une petite infection quelque part.
ton père l'a t-il emmené chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu m'as rassure ... Donc c'était pas du sang ouf .... Lilly va beaucoup mieux, plus besoin de lui mettre des goutes, elle se déplace très bien et n'a aucunes souillures autour des yeux, ni du nez ni des oreilles. Je suis soulagée :) Non mon père ne l'a pas amaner au vétérinaire car ça allait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. tu sais après c'est normal par exemple lorsqu'elle se réveille qu'elle en est sur le nez et autour des yeux, ne t'inquiète pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou excuse je n'avais pas vu ton post ^^

Le petit frère de mon chéri à une hooded aussi de 6mois.
Depuis 3-4 semaines j'avais remarqué qu'elle avait le tour d'un oeil rouge, et parfois les deux. Ca pouvait venir de la litère (supermarché), j'ai insisté pour qu'ils la changent.
Elles a continué à avoir l'oeil rouge et ils me prenaient pour une parano !

Hors j'ai amené mes 2 filles chez le véto pour leur 1er controle, j'ai emmené aussi Yumi et j'ai interrogé le véto.
Effectivement ses yeux étaient très rouge ce jour là ...
Il a remarqué qu'elle avait un souci au niveau de la pousse des poils, très proches des yeux, ils lui irritaient.

Je n'ai pas compris si c t du sang ou de la porphyrine, car il a dit "là c'est très pigmenté oui!" et il a parlé plus tôt de pigments porphyriques...

Pdt la visite, Moka était très intéressée par l'œil de sa copine, tellement qu'elle la léché (était-ce pour la soulager ?) et il s'est mis "à saigner", bref c t vraiment très rouge !

Le véto nous a donné une pommade à mettre sur les yeux de Yumi, 1 application matin et soir.

En 2 jours 2 applications et l'oeil n'était presque plus rouge !

Aujourd'hui une semaine après elle a encore l'oeil rouge quand on oublie de lui mettre de la pommade pdt 2 jours ^^


Mais on dirait que ça l'a vraiment soulagé et que c'est efficace !

J'espère que ca pourra t'aider, si besoin je te donne le nom de la pommade !

Attention surveille la bien, pour Yumi c'était pas tout le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai appris des choses avec ton experience :)
Je surveille bien, tout les jours et à plusieurs moments de la journée. Si jamais ça recommence je te demanderais surement le nom de la pommade et j'emmènerais au vétérinaire dessuite.
J'ai regardé son oeil , les poils n'avait pas l'air de la gêner, j'ai regardé si par hasard elle aurait un truk dans l'oeil, mais rien. On pense quand jouant dans la litière comme à son habitude elle a du avoir une poussière dans l'oeil. ( J'utilise de la litière de chanvre ) Je surveille tout ça si ça se reproduit je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...