Rhum1du17 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Salut à tous! Je me suis aperçu hier soir, que un de mes caeruleus avait comment une tâche de pourissement et la peau toute flétrie.De plus, il a le dessous du ventre qui est tout creusé.Les autres poissons commencent également à avoir le dessous du ventre creusé. Quelle est cette maladie et surtout comment puis-je y remédier à part isolation du plus malade et gros changement d'eau? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 bonjour rhum1du17,comment les nourris tu? leurs donnes tu des vers de vase?peut etre ont ils des vers!j ai trouvé ça: Il ne faudra tout de même jamais distribuer de vers de vase rouges qui provoquent chez les labidos des troubles de l'intestin qui vont l'affaiblir et le rendront vulnérable à des maladies plus ou moins graves pouvant aller jusqu'à la mort de l'individu. AINSI BANNISSEZ LES VERS DE VOTRE BAC MALAWI.source aquabasehttp://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=269 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Non je leur des paillettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 ils mangent correctement, ont ils des changements dans leur comportement?a part des vers je ne vois pas, les autres pourront sans doute t aider mieux que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Oui ils mangent correctement et n'ont pas de changements de comportement... Ce qui est bizarre c'est que la plupart ont le ventre creusé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 c est bien le ventre creusé qui me fait penser a des vers intestinaux!et leurs excrements sont normaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 22 avril 2009 J'ai pas fait gaffe à ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 ben quand tu pourras tu regarderas si leurs excrement sont blanchatres ou gelatineux ou meme pas comme d habitude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Ah si ils sont blanchâtres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 alors ils ont tres certainement des vers!j ai trouvé ça:http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=21&desc=vers-intestinauxet ça:http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=36&desc=hexamitose-et-hexamita-symphysodonis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Je ne pense pas, car ils n'ont pas de perte d'appétit, bien au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 amanda a écrit:c est bien le ventre creusé qui me fait penser a des vers intestinaux!et leurs excrements sont normaux? +1 tu devrais nous mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Rhum1du17 a écrit:Je ne pense pas, car ils n'ont pas de perte d'appétit, bien au contraire.c est peut etre parce que c est recent!au debut dans mon premier bac j ai eu des guppys qui avaient des vers, ça ne les empechaient pas de manger, ça a mis du temps mais ils en sont morts!tu sais quand on a le vers solitaire on mange plus que la normale!je rejoins laurent85, mettre des photos nous aiderait peut etre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Je fais ça samedi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 J'ai aussi ce problème sur une femelle Labido ventre creus mais moi j'ai mis ça sur le compte de la consanguinité ,cest pour ça que le week-end dernier j'ai pris 2 nouvelles petites femelles a la bourse de Poitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 28 avril 2009 J'ai traité avec des comprimés de fluvermal et je vais leur donner des paillettes spéciales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 ok tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Oui j'espère que ça va aller mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites