Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R-at0ux1

grosse croute noire sous les poils.

Messages recommandés

Le titre parais quelque peu bizarre, mais en fait il n'y a pas plus de 10 min, en caressant Sacha, j'ai senti quelque chose de dur sous ses poils au niveau du flanc, en fait c'est dur mais ça ne fait pas une boule, plutôt comme une plaque... ça fait approximativement 1 cm de diamètre et ça a l'air de le gratter. ça ressemble a une croute, mais les poils au dessus ne sont pas arrachés, donc ça me parait bizarre..
Ma description est un peu vague, mais si tout de même quelqu'un aurait eu un cas similaire ou si vous avez quelques hypothèses.. Je dois de toute façon aller chez le vétérinaire pour ses fils, mais si je vois que ça change, j'irais plus tot.
j'essaierai de vous faire une photo mais ça risque d'etre difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne se serait pas fait une égratignure ce qui a fait une croute, et quand ça sèche ça a tendance à gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, mais si il y avait eu égratignure, il y aurait des poils par dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les poils ne tombent pas forcément ce qui fait que ça gratte encore plus quand la croute commence à tomber parce que ça a tendance à tirer sur les poils.
si tu t'éclates la tête sur le coin d'une fenêtre en te relevant (non non non ça ne m'est jamais arrivé ) tu auras un gros trou qui saignera bien comme il faut mais tout tes cheveux... bon t'en auras laissé peut-être 2 ou 3 sur le bord de la fenetre mais pas de quoi faire un trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, ça me rassure. J'ai bien regardé, et je ne vois pas ce que ça pourrais être a part ça .. m'enfin je surveille toujours.
Le truc, c'est que je ne vois pas comment il aurait pu se faire ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 jours après avoir remarqué la croute, elle est toujours là mais commence à se détachée.
Entre temps, j'ai réfléchis à ce que ça pourrait être. Le vétérinaire, quand il m'a redonné Sacha, m'a donné ses antibiotiques (baytril) et m'a dit de ne commencer que le lendemain car il s'en était déjà occupé pour la journée. Je pense qu'il a fait a Sacha une injection. Comme les rats réagissent souvent au niveau cutané avec le baytril je me suis dit que c'était peut être ça.

Mais est ce que ces réactions se présentent sous forme de croute, ou de plaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
récemment une des mes ratounes s'est faite opérée et a l'endroit de l'injection d'antibio, une croute s'est formée, donc je pense bien que ce soit ça pour sacha également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.
dit, quand la croute de ta ratoune est tombée, elle avait plus de poils en dessous ? ( désolée pour mes questions bêtes, je devient complétement parano.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'avais pas vu ce post. Céline ne t'inquiète pas c'est absolument rien. Pour son opération il a eu des piqures, et c'est une réaction aux piqures. Il a surrement eu du baytril, et ils y réagissent mal sous cutané.
C'est assez long à partir, et quand la croute tombe elle tombe avec les poils, et ca leur fait des trous. Les poils ne repoussent pas après, Smarties a trois gros trous sans poils sur le corps.

( donc oui princessb a raison )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa repousse pas ! pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
ah j'avais pas vu ce post. Céline ne t'inquiète pas c'est absolument rien. Pour son opération il a eu des piqures, et c'est une réaction aux piqures. Il a surrement eu du baytril, et ils y réagissent mal sous cutané.
C'est assez long à partir, et quand la croute tombe elle tombe avec les poils, et ca leur fait des trous. Les poils ne repoussent pas après, Smarties a trois gros trous sans poils sur le corps.

( donc oui princessb a raison )


Merci beaucoup pour ta confirmation, j'ai pensé a ça mais comme c'était la première fois j'étais pas sure. Bah en tout cas il va avoir un trou assez gros.
Mais c'est possible qu'un véto pique sur le flanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible, moi aussi parfois je pique sur le flanc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord.
si tu savais a quel point ça me rassure.. un rien me fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
& sinon oui je confirme, il fait tout exactement comme Smarties ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...