Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 Bonjour j'ai un petit problème sur mes plantes il y a un truc qui pousse dessus les feuille (voir photo). qui peux m'en dire plus et comment le faire partir définitivement? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 se sont des algues si tu pouvais mettre la photo en plus grand 800x600 on verrai mieux la plante et si tu sais le nom de la plante car suivant les plantes il y en a qui leur faut de la lumière mais il y en a d'autres où trop de lumière des algues poussent dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Voila l'image en plus grand. sa me le faite sur les autres variétés de plante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Ton bac est en eau depuis combien de temps ? Moi j'ai eu le même problème environ 1 mois après le démarrage et lorsque le bac a été bien équilibré tout a disparu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Euh sa fait plus d'un ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo3d 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Heu ...Salut. celle-la, je ne connais pas le nom , mais j"y ai eu droit également. Ma solution - couper les feuilles trop atteintes - changement d'eau plus régulier et plus important. ça à fini par diminuer et finalement, je n'en ai plus aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 et l'éclairage est neuf, ancien, ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 yoyo3d a écrit:Heu ...Salut.celle-la, je ne connais pas le nom , mais j"y ai eu droit également.Ma solution- couper les feuilles trop atteintes- changement d'eau plus régulier et plus important.ça à fini par diminuer et finalement, je n'en ai plus aujourd'hui.Ok je vais tester sa.bonhomme a écrit:et l'éclairage est neuf, ancien, ...?Il doit avoir 1an et demi par la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 il faut changer les néons tout les 10 / 12 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo3d 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 bizarement, sur mon 120L, mon néons etait vieux et probablement pas de bonne qualité et je ne l'ai pas changer en 2 ans et demi, au début mes plantes ne poussaient pas et au bout d'un an et demi (facile) c'est devenu la jungle dans le bac ...et plus une seule algue....ce n'est peut etre pas un exemple a suivre mais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXFOUF 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Bonjour,Est-ce de l'eau du robinet que tu utilises ? Si c'est le cas l'idéal serait d'acheter un osmoseur (+/- 50€) et de faire 1/3 d'eau osmosée dans un premier temps et s'il n'y a pas d'amélioration au bout de 3 semaines passer à la 1/2 des changements. Pour un bac bien peuplé c'est minimum 15% par semaine qu'il faudrait changer (ensuite tout est relatif selon la nourriture donnée et le type d'habitants : pollueurs ou non).As-tu un apport en CO² ?J'avais les mêmes algues que toi et cet apport me les a fait rapidement disparaitre.Tu peux trouver des bricolages sur le net à réaliser mais le mieux est de partir sur un kit comme celui que j'avais pour mon 100 litres (Nutrafin CO² System) qui est à 30 € environs puis de faire ta base toi même avec de l'eau, de la levure, du sucre et du bicarbonate (cf. sur le net les nombreuses recettes maison). Les résultats sur les plantes sont vraiment impressionnants : elles sont plus belles et les algues sont limitées.Question éclairage c'est un parallèle avec tout le reste : c'est cet ensemble qui fait qu'un bac arrive à être équilibré et ça peut expliquer pourquoi tu as attendu aussi longtemps pour avoir une pousse de tes plantes alors que tu étais sensé changer ton éclairage. Ce que je veux dire c'est que tu avais peut-être trop de lumière et pas assez d'un autre "élément", soit une eau trop pauvre/riche (fer, nitrate, nitrite, oligoéléments, etc.). C'est la fameuse loi de liebig sur les facteurs limitants.Par exemple, pour mon cas je me suis rendu compte que mon arrivée de CO² était obstruée car mes plantes ont été envahies d'algues alors que j'ai des HQI depuis 3 mois et des changements réguliers d'eau (robinet/osmosée). C'est simplement de la chimie Bonne continuation.Séb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 j'utilise de l'eau du robinet et j'ai pas d'apport en CO² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXFOUF 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Pour la qualité de ton eau il faudrait voir soit à la mairie soit demander à la DDASS (service santé environnement) pour vérifier la "dureté" car j'ai remarqué chez moi que plus mon eau est dure plus les algues prolifèrent.Une méthode plus rapide que d'attendre l'équilibre est de tremper les plantes une trentaine de secondes dans une solution eau/javel (non parfumée). ça parait terrifiant d'utiliser de la javel mais la plupart des plantes supportent très bien ce traitement (toutes celles à tiges rigides).Il faut un ratio d'1/10 de javel et rincer abondamment à l'eau claire avant de réintroduire la plante dans le bac.Concernant ta photo ça ressemble un peu aux algues dites "cornes de cerf" mais elles me paraissent plus petites que les miennes. Est-ce qu'au touché elles sont un peu gluantes ?Pour les "cornes de cerf" elles étaient plus nombreuses en surface et dans le courant du filtre.J'espère t'aider un peu.Bonne soirée.Séb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 18 avril 2012 depuis ce soir je viens de remarquer qu'il y a des algues filamenteuses sur mes plantes alors que ça fait qu'une semaine qu'il est en eau ?? est-ce normal ou bien faut les éliminer (encore faut il pouvoir!) merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXFOUF 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Salut,Si ce sont de longues algues vertes comme des cheveux c'est normal, cela signifie que ton eau est ok et que le cycle commence à se faire.Elles disparaîtront d'ici un mois lorsque le cycle sera bien lancé. En attendant tu peux les retirer en les enroulant autour d'un pique à brochette en bois.Dans tous les cas vérifie bien que toute l'alimentation est bien ingurgitée par tes poissons (et que ceux-ci ne sont pas en surnombre), pour éviter un pic de pollution.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 18 avril 2012 ok mais il n'y a pas encore de poissons dans le bac ça fait seulement une semaine qu"il est en eau et planté !!!!!! je vais reduire aussi l'éclairage et le passer à 10H/Jours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 19 avril 2012 bon ! j'ai fait des recherches sur d'autres fofo ça arrive assez souvent dans un nouveau bac il parait pour ma part je m'en souviens pas ! j'ai fait un changement parcielle de l'eau réduit l'éclairage à 10h/j , j'espére comme j'ai pu lire que ce ne sont pas mes pierres qui m'améne ces algues !!! maintenant il y en a sur le sable par endroits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 19 avril 2012 faire un changement d'eau alors qu'il se cycle....pas sur que ce soit une bonne idée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 avril 2012 stephane a écrit:faire un changement d'eau alors qu'il se cycle....pas sur que ce soit une bonne idée!! Vi me suis fait la même réflexion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 19 avril 2012 sur que c'est pas une bonne idée!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ouais c'est ce que je me suis dit !!! mais j'ai juste fait un changement de 10% !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Pas de changements, j'ai eu plusieurs bacs de différentes petites tailles, et même 10% c'est peu mais pas bien méchant...car même une fois cyclé, je me suis vu devoir changer jusqu'à 50% de mon eau du bac à cause d'une racine qui même bouillie à plusieurs eau, je pense qu'au coeur à la longue d'avoir trempé certaines bactéries se sont développés quand même...bon en même temps c'était une branche sèche que j'avais de récup depuis des années dans mon grenier dans mes bcas d'art floral...pas du cèpe de vigne mais une autre du bois d'arbre quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 de plus je me suis rendu compte que les deux tubes sont que pour l'eau de mer !!!! harggg je n'ai plus qu'à commander des spéciales eaux douces , je pense prendre 1 Sylvania Aquastar 54 Watts 10000K°1 Osram Biolux 54 Watts 6500Kje sais pas à quoi corespond les K car "de mon temps " en aqua on en parlé pas ,juste des watts !!!!!!enfin ça m'aprendra à pas faire attention , en tout cas le gars de chez aquastore super cool il me fait une remise de 5% !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 http://www.aquanostalgie.com/pages/eclairage.php#hautTous les mystères de l'éclairage sont levés grâce à cet article Regarde donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 merci lyly extra !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 De nada !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 20 avril 2012 j'ai une brochure de chez jbl sur les tubes,je t'amène des photocopies dimanche au club! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 ok merci Stephane !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 va à ART&VERT chercher deux tube t5 pour le tropic je les ai vu cette après midicar je cherchai les t5 en marin et ils ne sont sur le même présentoir et tu auras 10% avec ta carten'oublie pas de la présenter dès le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 21 avril 2012 tu veux des T5 en marin ?? moi si tu veux du coup j'ai ceux qui m'ont étaient livré avec la rampe !!!1: Odyssea 54 watts - 10000K°Les tubes T5 Odyssea 10000K° offrent un spectre idéal pour favoriser la pousse des coraux en aquarium eau de mer et récifal. Tube très lumineux et puissant. 1:Odyssea 54 watts - 22000K°Les tubes T5 Odyssea 22000K° offrent un rendu bleu intense pour accentuer la fluorescence des coraux en aquarium eau de mer et récifal. Bleu très puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 j'en ai acheté hiermais tout dépend combien il coûte sur ton sitecar le blanc avec la remise 10.80€ et le bleu 12.87€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 21 avril 2012 mince c'est dommage , ils sont chez moi et ne vont pas me servir !!!! ils sont à 9,99€ piéces et je fais les deux pour ce prix !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Pourquoi ne passes-tu pas une annonce sur le bon coin? Où déjà ici en bas du forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 21 avril 2012 oui j'avais l'intention ici pas sur LBC car en envoie le risque c'est la casse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Oui c'est vrai qu'en envois c'est le risque ben tu exprime le souhait unique de remise en main propre! C'est comme ça que j'ai eu mes 1er bacs nano pour mes bettas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 a ce prix tu me les ramènes demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites