Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Une copine pour Lilly !

Messages recommandés

Bonjour a tous, mes parents ont dit enfin oui pour avoir une deuxieme ratoune ! Je suis trop contente mais.. C'est ma premiere experience en cohabitation. Je me suis renseignée sur le sujet mais je voudrais connaitre vos conseils, vos experiences :) Lilly a 8mois actuellement tres speed et je voudrais savoir quel age doit avoir sa futur copine ? Comment dois je proceder ? Et si sa ne marche pas ? Jalousie entre elle ? Je suis tres anxieuse. Merci davance pour vos reponses jespere que vous comprenez mon inquietude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu sois inquiète surtout si tu as fait le tour des fofo où forcément tu ne peux voir que les expériences difficiles.
Mais pas la peine de t'inquiéter plus que ça.
Déjà pour l'âge de la petite nouvelle, peu importe j'ai envie de dire, le tout c'est que tu fasses les choses dans l'ordre.
1: respecter une quarantaine de 15 jours mini si la nouvelle est en bonne santé
2: commencer à faire les présentations en terrain neutre: baignoire, canapé ou que sais-je, mais toujours en un droit où elles ne peuvent pas s'échapper
3: si ça se passe bien entre elles dans les endroits neutres tu peux commencer à les sortir ensemble sur ton lit ou autre voir même en laissant les 2 cages ouvertes pour que chacune aillent farfouiller dans la cage de l'autre.
4: avant l'intégration des 2 dans la même cage tout bien nettoyer.

il y aura surement des petites "bagarres" mais pas de quoi s'alarmer, faut bien mettre les choses au clair au début pour qu'une coloc se passe bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses :) Sa me rassure

J'ai commencé a chercher une copine pour Lilly, mais disons que y'a pas foule ... Dans le 13 y'a pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les ais vu :)
J'y ais pas mal réfléchit pendant 1 semaine, mais je prefère adopter entre 2 et 4 mois.
J'ai trouvé quelques annonces mais bon... Entre les gens qui ignorent les sms et les e-mails et ceux qui ne peuvent pas envoyer de photos des ratoux car pas d'ordinateur et que la photo est trop lourde pour la réception de MMS, bref c'est ma croix je tombe toujours sur des cas .... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) Je viens d'avoir une réponse pour une portée de 12 louloutes sur Miramas, je vais pas toute les prendres xD Mais si ça interresse d'autres personnes du 13 Wink Elles sont vendues 3€ père husky, mère hooded principalement du noir et du blanc d'après mon correspondant. Disponible desuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé je vais chercher ma ratoune dimanche soir ! Je viens de nettoyer la cage de transport et je vais préparer sa cage de quarantaine. Je suis toute excitée et j'ai pleins de questions dans la tête j'espère que vous pourrez m'aider :)

Où dois-je sortir la nouvelle pendant les 2 semaines de quarantaine ? Sur le lit ?
Le matin je sors Lilly dans toute la chambre pendant que je me prépare et après je la rentre quand je vais déjeuner. J'ai pensé sortir la nouvelle au petit déjeuner, vous en pensez quoi ?

Si je la prend sur moi et qu'il y a son odeur comment va réagir Lilly ?

Dois-je échanger les accessoires, donner un jouet avec l'odeur de Lilly à la nouvelle et inversement ?

La petite vit actuellement avec sa mère et ses 11 soeurs, que dois-je faire pour éviter qu'elle déprime de se sentir seule soudain dans une cage ?

Elle a tout juste 2 mois, ce peut -il que Lilly se comporte avec elle comme ci c'était sa fille ?

Voilà, je crois avoir énuméré toutes mes inquiétudes ^^ Je peur que Lilly me boude pendant ces deux semaines... Merci d'avance pour vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est cool je suis contente pour toi :)

normalement pour une quarantaine les cages ne doivent pas être dans la même pièce, c'est pour une question de maladie. logiquement les cages doivent être dans des pièces séparées et entre chaque rat tu te laves les mains etc...

après effectivement ça va lui faire bizarre de se retrouver toute seule au début, mais pour toi c'est l'occasion de t'en occuper plus pour créer un lien avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'hygiene c'est ce qu'il y a de plus important ! Donc me laver les mains et bien nettoyer les cages y'a pas de problème Wink

Ce que je crains le plus c'est au niveau des odeurs... C'est pour ça que je ne sais pas où sortir la nouvelle, et comment va réagir Lilly quand elle va sentir l'odeur de la nouvelle venue ... Et inversement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos des préparatifs :



La cage de transport



http://www.casimages.com/img.php?i=100505034414301416.jpg

La cage de quarantaine :) qui contient un grand pont en bois, une suspension en bois, une boule en plastique en guise de maison, et une tasse pour la nourriture. Bientot la pipette.


Et pour finir la future cage dans laquelle elle ira rejoindre Lilly !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly n'a aucun problème avec le tuyaux, on dirait qu'il est raide mais non, la tourne en même temps. Mais quand j'aurais ma deuxieme rate ( dimanche ) et après la quarantaine ect bref au moment de les faire habiter ensemble je vais changer toute la déco de la cage et je vais m'arranger pour que les tuyaux soient moins en pente vis à vis de la petite ratoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous inquiétez pas je vous la présenterais avec plaisir :) Je me languis trop dimanche ! Tellement je me languis que j'ai du mal à m'endormir le soir ^^

Je n'ai pas encore trouvé de prénom... J'ai Pouic ou Smoothie en tête. Je posterais une photo et vous me direz ce qui vous vient à l'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur internet pour savoir combien de temps prenait une cohabitation, mais il n'y a pas une réponse qui correspond à une autre ... Pourriez vous m'aider ?

Et je suis tombée sur ça :

" Marche à suivre

Si vous prévoyez d'adopter un nouveau rat pour tenir compagnie au précédent, il vous faudra suivre une démarche très stricte. En effet, le nouveau venu risque d'être très mal accueilli par le vieil habitué et l'un ou l'autre pourrait être blessé. Les rats sont très attachés à leur propriété: ils n'aiment pas que quelqu'un empiète sur leur territoire et n'hésitent pas à attaquer tout intrus. Il faut donc les habituer progressivement l'un à l'autre. Voici la marche à suivre:

placez les deux rats dans des cages séparées, assez proches l'une de l'autre pour qu'ils puissent se sentir (mais assez éloignées pour qu'ils ne puissent pas se donner des coups de griffes ou de dents à travers les barreaux).
changez quelques fois les rats de cage afin que chacun se sente un peu chez lui dans chacune, tout en y sentant l'odeur de l'autre.
faites les présentations sur un terrain neutre (ex: la salle de bain, une pièce inconnue des deux, ou autre). Observez bien leur comportement. S'ils s'attaquent trop violemment (id est s'il y a du sang), séparez-les. Vous pouvez également essayer de leur mettre quelques gouttes de vanille ou d'eau de fleur d'oranger sur le poil, afin qu'ils aient la même odeur. Il est même possible que ça les incite à se toiletter mutuellement.
après avoir répété plusieurs fois ces étapes, si tout se déroule bien et si les rats semblent se tolérer, essayez de les placer dans la même cage. Mais là encore des précautions s'imposent: nettoyez bien la cage; réaménagez-la afin qu'aucun des deux ne se sente vraiment chez lui, dans un territoire à défendre; et surtout, supervisez la cohabitation. "



Alors, dois-je mettre les cages a coté l'une de l'autre ? Les échanger de cages ? Je suis completement perdue, un coup faut faire si, un coup non faut pas faire ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoindrais l'avis que Fasake donne parfois, les cages proches l'une de l'autre c'est plutôt pour des rats sans problème avec l'intégration, là étant donné que tu ne sais aps comment va réagir Lilly, laisse les cages éloignées ^^
L'échange de cage peut être fait sans soucis après la quarantaine, genre laisser le rat pendant 30mn dans l'autre cage (je l'aijamais fait, c'est ptet plus ou moins).
Y'aura vraiment que les rencontres en terrain neutre qui sont la meilleure façon. Et surtout, il va surement falloir t'armer ed patience, Lilly risque de ne pas être très réceptive au départ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci :)
Maintenant je flippe de la réaction de Lilly, je vois déjà le discours de mes parents " C'était une connerie de te dire oui pour un autre rat, c'est la dernière fois que tu en auras un deuxieme ! " ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est sûr, tu auras sûrement quelque chose du genre, moi ç'avait été un peu pareil. Mais faut se mettre à la place de nos rats, quand ils vivent seuls pendant un temps on ne peut pas attendre d'eux qu'ils soient tout gentils tout mignons avec le nouveau venu il faut qu'il se fasse un peu respecter ! Tu as déjà choisi ta ratoune ou tu la choisis dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas encore choisit, car le propriétaire est un peu spécial xD Il a pas d'ordi donc pas pratique pour envoyé les photos... J'en ai eu 2 par MMS, je la choisirais demain
Quel est le pourcentage de chance que tout se passe bien entre la nouvelle et Lilly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, dans ce cas si tu peux demander au proprio quelle petite semble la plus soumise et la plus calme, histoire de mettre toutes les chances de ton côté. A mon avis tu as de très bonnes chances, mais les débuts risquent d'être un peu houleux et ça sera parfaitement normal :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben je verrais de toute façon déjà critère santé, sociabilisation et seulement après la beauté je vais regardé comment elles se comportent entre elles déjà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super :lol:

de tt façon on est là pour t'aider en cas de pb, als tkt pas ça va bien se passer
elle a quel age lilly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 8mois :) Elle très speed et n'aime pas rester dans sa cage trop longtemps, plutot affectueuse et demande qu'à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette après midi je vais chercher la futur collocataire de Lilly :inlove: J'espère choisir la bonne :):

Je vous mettrais des photos dans la soirée si j'arrive à la prendre en photo. Je posterais dans la semaine dans " Nos Rats " pour faire une présentation de Lilly et sa nouvelle copine.

Ici, je vous tiendrai au courant de l'avancement de l'intégration de la petite
J'espère que tout ce passera bien Je vous avoue que je suis pas mal inquiète car c'est ma première intégration et que je vois un peu partout des cafouillages, des intégrations qui se passent mal ... Et je me demande comment Lilly va réagir, disons qu'elle a du caractère et qu'elle n'est parfois pas préteuse, mais demande beaucoup de calin.

En plus si ça se passe mal je vais avoir droit à la moral de mes chers parents, je cite : " C'était une connerie de te dire oui pour avoir un autre rat, c'est la dernière fois. Quand elles seront plus là t'en prendra qu'une comme avant. "

Pitié que ça n'arrive pas ...

pour tout vos conseils, c'est pour ça que j'aime beaucoup ce forum, les personnes qui le fréquentes sont géniaux et nous donne beaucoup de conseils, c'est un peu comme une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh génial, je ss contente pour toi
tu doit être surexcitée à cette heure çi mdr

en règle général les intégrations se passent bien hein
c'est parce qu'on en parle que qd ça se passe mal que tu as cette impression ^^

hate de voir la bouille de la nouvelle, choisit avec ton cœur et ça se passera super bien
( bon ça veut pas dire que tu doit ts les ramener hein mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis super excitée, les heures me paraissent des années... Toute la semaine j'ai eu du mal à dormir, je suis creuvée d'ailleurs tellement j'étais anxieuse, j'en peux plus d'attendre !
Je sens que je vais pas réussir à me décider aux milieu de 12 louloutes
Je me languis de la voir même si je ne sais pas qu'elle tête elle aura Rolling Eyes J'ai racheté 2 petits jouet à grelot pour pas qu'elle s'ennuit

La cage de Lilly est dans le couloir, celle de la nouvelle est dans la chambre c'est la pièce la plus calme et y'à mon odeur. Je mettrais sa cage ailleurs lors des sorties de Lilly.

J'ai " essayé " de m'organiser pour les sorties Neutral

Le matin 6h30 à 7h10 Lilly en liberté dans la chambre
7h15 à 7h30 la nouvelle sur la table du petit déjeuner -> Direction Lycée

Quand je rentre le soir (18h40 devoir, manger, ...) Lilly sur le canapé de 19h40 à 20h40 (elle est fan de plus belle la vie ma louloute xD )
La nouvelle sur le lit de 20h40 à 21h30 -> Dodo

Malheureusement, je ne peux pas faire mieux... Ca sera comme ça pendant les 2 semaines de quarantaine. Ma petite soeur prend généralement Lilly quand elle rentre du collège vers 17h mais je lui demanderais parfois de sortir l'une pendant que je sors l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne tkt pas si au début c'est un peu compliqué pour les sorties, essaye de prendre au maximum la petite ac toi pour qu'elle s'habitue à toi rapidement, Lilly ne t'en voudra pas si elle sort moins pdt la quarantaine :):

12 loulouttes ? et ba c'est un sacré portée ^^
en effet le choix risque d'être plus difficile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'avis de Lucie, quand on a des rats à gérer et à ne pas se faire rencontrer, on a moins de temps forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le plaisir de vous annoncer que mademoiselle est arrivée ! cheers


Alors elle est né le 8 avril 2010 d'une mère husky et d'un père hooded. Quand je suis arrivée j'ai été surprise du vide de leur cage, pas de maison juste 2 étages, 1 gamelle et 1 biberon, la mère, une autre femelle adulte et le 12 petits. Ils avaient l'air effrayé impossible de les prendre ...
Je me suis dit " dans quoi je suis encore tombée ... " et puis j'ai fashé

Noir et blanche, avec cinq petit poil blanc sur la tête qui font une mini tache et quelques taches sur le dos et le dessous de la tête blanche. On dirait qu'elle porte un bonnet. Pourriez vous m'aider pour le marquage devant sa beauté je n'arrive pas

Je la trouve un peu jeune ... Mais le propriétaire avait des serpents, des chatons et des chiens...
Je lui ait demandé " si vous n'arrivez pas à tous les vendre vous faites quoi ? " - " A la base les portée sont pour les serpents, mais là on a décidé d'en vendre quelques uns. On garde 2 mâles sur la portée " QUOI ?? Rien qu'à l'idée d'imaginer ses magnifiques boulettes dans un terrarium ...

Alors je me dit que j'ai bien fait de sauver cette petitoune même si il n'a qu'un mois. De plus certains petits tétaient encore quand je suis arrivée, mais je ne sais pas si elle en faisait partie.
Elle ne me fuit pas, elle farfouille partout dans mon t-shirt et cherche le contact, c'est bon signe je trouve, non ?
Elle découvre la demeure de quarantaine et semble s'y plaire. Parcontre, je suis inquiète car la petite à comme une sorte de petit bouton blanc au bout d'une oreille ... Qu'est ce que c'est ? J'ai pas réussi à prendre de photo de son oreille elle bouge trop. Sinon bilan santé, pas de crouttes, pas d'éternuement ect. Toute les zones à controler sont propre.

Quand je suis passée Lilly à sauté à la grille comme ci elle l'avait sentie. Si vous avez des conseils et des idées de prénoms, je suis toute ouï

ps: là elle joue et court dans sa cage et mange la tasse et 3 fois plus grande qu'elle ^^ Et je suis rassurée elle sait se servir de la pipette.

Voici ce que vous attendez tous !


Coucou maman !




Oh on parle de moi sur ce forum ...



Regarde maman je fait l'équilibriste sur la boule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas trop m'y connaitre en marquage, je viens de regardé sur google image à quoi ressemble en bareback et oui ça sans rapproche :) Elle serait étoilé aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Son pelage est un peu frisé, mais je sais pas si c'est son poil ou si c'est le duvet .. Pas de moustache frisé à l'horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave ^^ C'est parceque c'est un mini étoile :):

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour le fameux " bouton blanc " s'il vous plait je suis inquiète je trouve rien dans mon bouquin de véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie punaise ! Faut que je l'emmene vite au véto, mais ça se voit comment si nous les hommes ont à où non la galle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de poser la question sur mon post, j'en sais rien ^^
Mais tu devrais pas t'inquiéter je me suis renseignée et tu vois ca se traite très facilement.
Dès que tu as une photo montre nous ^^ si tu va au véto préviens moi je te donnerai le nom de la pommade pour l'œil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais au vétérinaire demain soir après les cours, j'espère vraiment ne pas avoir chopé la galle Je ne vais plus approcher Lilly t'en que je ne suis pas sur de ne pas l'avoir attraper. Je vais demander au vétérinaire si je dois traiter aussi Lilly pour ça et moi ce que je dois prendre xD

J'ai contacter Fasake par MP vu que j'ai lu dans ton post qu'elle l'a eu

Oui je veux bien le nom de la pommade s'il te plait.

PS: super je me fait jetter de tout les cotés par mes parents parceque la petite à la galle ... J'ai même plus de joie ... Chui' dégoutée ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !!! t'es même pas sure !!!
Je veux pas foutre ton plan en l'air moi !!!!

Et tu sais ce n'est pas ta faute, ni celle du rat, détectée et traitée tôt elle est inoffensive. C'est surement à cause de ses conditions de vie d'avant...

Et puis au niveau de la transmission à l'homme, je suis sure que Fasake te rassurera n'ai pas peur !
(tes parents t'embêtent pour rien, dis-toi que tu fera tout pour que la nouvelle soit heureuse et en bonne santé :) )

Les noms que j'aime en ce moment sont Asna et Asha, ça ne ressemble pas à Lily et à Mely ...
Allez, pense au noms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il se peut que ça ne soit pas ça hein
tu seras rapidement fixé et comme l'a dit Marly même si elle a la gale ça se soigne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton réconfort ...
Oui Fasake m'a dit de bien me laver les mains et d'enlever mes vêtements que je portais. La petite à 1 mois, je pense que c'est assez tot comme détection, t'en pense quoi ?

Dans mon livre y'a écrit que la galle gratte, mais la petite se gratte pas ! Que des boutons blanc et des cloquent sur la queue ...

Demain matin Lilly n'aura pas sa sortie du matin car je ne veux pas prendre de risque, je prefère poser la question à mon véto pour savoir les risques que Lilly a de l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des cloques sur la queue? tu l'avais pas dit avant ! deuxième symptôme !

Un ptit coup de strongold chaton et dans 1 mois il n'y aura plus ces vilains trucs !
Les rats en transmission peuvent l'attraper très facilement comme pas du tout donc tu as raison d'être prudente. Le véto te dira surement de traiter aussi lilly(donc amène la), mais ce n'est rien, c'est une bonne précaution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 1 bouton sur l'oreille et cloques sur la queue... Je vais éviter de retoucher la nouvelle d'ici demain soir. Je pensais également traiter Lilly car j'ai lu dans le post que tu m'as passé qu'on pouvait traiter les autres en prévention

Merci pour vos conseils

La nouvelle est dans ma chambre, Lilly dans le couloir, je ne vais plus les toucher toutes les deux pour éviter tout problème ... J'en ai déjà assez avec mes parents qui disjonctent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thora x)
Enfin je verrais bien un prénom avec un A, car comme a dit Marly ça ne ressemble pas à Lilly donc elles reconnaîtront plus facilement leur nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...