Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Une copine pour Lilly !

Messages recommandés

Ma mère avait pensé à Lola comme ça Lola Lilly
J'avais comme idée : Pouic, Alice, Kiara aussi, mais bon je n'ai jamais été très originale avec les prénoms j'aime bien ce que vous me proposé :)

Que j'y pense demain au vétérinaire faudra créer sa fiche et si je me suis pas décidée je vais être embêtée :reflechi:

Lachez vous faut qu'on trouve avant demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je vais voir je ne savais pas qu'il y avait un annuaire prénoms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé dans les liens que vous m'avez passé j'ai regardé mais j'ai pas trouvé grand chose qui allait avec sa bouille.

J'hésitais entre Aiko ( de la liste ) et Lola... Mais quand je la regarde je me dit que Lola ça lui va plutôt bien :)

Vous en pensez quoi ? Si vous avez d'autres idées j'écoute le prénom sera officiel que demain quand le véto fera sa fiche


ps: Marly je suis sur ton site, je le trouve super :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, même s'il n'est pas très rempli !

Lola c'est marrant, moi je trouve que ca fait trop ressemblant, mais si toi ca ne te dérange pas et que ca te plait, c'est le plus important!
Fais selon ton intuition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( Il est quand même super ton site ! Le mien est pas terrible, je le fait sur le rat domestique pour que les gens connaissent mieux cet animal mais avec le lycée j'arrive pas à gérer, je peux le faire que pendant les vacances ... )

Je trouve que Lola sa me vient plus naturellement, mais j'arrive pas à me décider. Dans l'annuaire rien ne m'a fait tilte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien Lola comme prénom, c'est vrai que c'est ressemblant et un peu difficile à dire les 2 à la suite, mais bon si ça te plait c'est le principal ^^
Sinn moi j'aime bcp aussi Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lou aussi j'y avait pensé :)

Lilly est surnomée : Ma touille ! On l'appelle plus souvent comme ça donc y'aura pas trop de problème pour prononcer les noms à la suite ^^
Je viens d'appeller la nouvelle Lola pour voir la réaction parceque mademoiselle dort : " Lola tu dors là mais t'as pas interet à faire le bordel cette nuit je veux dormir " Elle a ouvert les yeux et m'a regardé oh que c'est mignon la petite galeuse à sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes deux pepetes ont chopé également la gale je suis aller cher le véto il m'a dit que la gale des oreilles ne se transmettait pas aux humains mais seulement entre animaux donc fait gaffe si tu a des chiens ou des chats
j'ai porté, touché mes 2 rats pendant leur maladie j'ai jamais rien attrapé je les ai traités au stronghold chaton prescrit par le vétérinaire et au bout d'une semaine plus rien !! c'est une maladie bénigne mais il faut quand même le soigné et je te conseille de traiter aussi lily !
voila bonne chance pour l'intégration ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si tu pourra le voir mais le nom de la pommade pour l'oeil est "ophtalon" achetée 6€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer du lycée c'est ma mère qui a amené Lola avant que le vétérinaire ferme.
Je suis un peu déçue, ils lui ont fait un prélèvement sans grand succès ils n'ont pas trouver LE parasite, donc ils lui ont prescrit de l" ADVOCATE ", je ne sais pas si vous connaissez ?
Mon copain en a déjà donné à ses furettes qui avaient eu la galle des oreilles.
Donc le traitement consiste à donner 1 goutte sur Lola, pareil dans 2 semaines et encore pareils dans 2 semaines. Et si ça ne passe pas on l'a ramène...

Moi qui n'était pas sur de tenir 2 semaine de quarantaine là je vais me fars-sire 1 mois youpi --' Déjà que ça allait être l'enfer les 2semaines au niveau sorties là ça va etre carrément horrible ... J'espère que ça va aller pour ma petite Lola <3

Voilà quelques écrits de la boite d'ADVOCATE:

Pour petits chats de -4kg et furet.
Contre les puces, les larves, l'ankystome, Ascaris, Filaire , Otodectes ( galle des oreilles ).

Bref apparemment un truk qui tu tout et qui coute le triple que ce que vous m'aviez conseillé. Ils conseilles d'également bien se laver les mains avant de toucher un autre rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bizarre j'ai jamais entendu parler de ce traitement

help avis des autres

ca me semble disproportionné ...

vous en avez eu pr cb en tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté prix consultation j'ai pas à me plaindre comparé à ce que j'ai vu sur le forum, mais le prix à augmenter de 5€, donc maintenant la consultation est de 20€ et j'en ai eu pour 43,10€ en tout ( pour 3 pipettes et on ne sait pas si ça va marcher ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est le 2eme jour que Lola est à la maison et c'est son 2eme jours de traitement. J'ai remarqué que son fameux bouton blanc galleux n'était plus blanc ... ? :scratch:
Mais il a un aspect croutteux, il a jaunit enfin je ne sais pas comment décrire ça. Les cloques de sa queue qui faisaient de multiple bosse sous sa peau, sont devenue pareil que le bouton.

Est ce le processus normal vers la guérison de la galle ? Ou le contraire ? J'ai besoin de vos avis car c'est mon premier cas de galle et sa m'angoisse...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'advocate est très bien t'inquiète pas. normalement les" boutons" vont sécher c'est ce que ça doit etre en train de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci princessb, oui on dirait des crouttes enfaite, ça doit être ça :)
Ah ben ça me rassure et ça me remonte le moral !

A la fin de son traitement, quelque chose de spécial avant de la mettre avec Lilly ?
Un petit bain, ou quelque chose ?
Dois-je quand même traiter Lilly quand elles se rencontreront au cas où ?

Je dois être chiante avec toutes mes questions mais la galle est une maladie que je ne connais absolument pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par précaution moi je traiterais également lily a ta place et puis un traitement préventif ne peut pas lui faire de mal toute façon ! sinon pour le reste je suis pas experte mais je pense que ya rien d'autre a faire pour les rencontres de toute façon chacun son point de vue moi je suis pas pour le bain pour les rats la nature a bien fait les choses ils se nettoient tous seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tite-nici :):

Je vais attendre que ses croutes aient disparu avant de la faire rencontrer Lilly, ça lui donnera le temps de grossir à ma petite Lola ^^ Je traiterais Lilly bientôt

Suivi de Lola: Quelques croutes de sa queue sont tombées, on voit le peau cicatrisée à la place. Pour ses oreilles les croutes y sont toujours. Elle commence a avoir moins peur de moi, elle se laisse un peu plus prendre. J'essai de la porter au maximum sur moi, ce matin on a même pris le petit déjeuner ensemble Et là je vais lui faire découvrir la joie de faire les devoirs avec sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line a écrit:
Moi qui n'était pas sur de tenir 2 semaine de quarantaine là je vais me fars-sire 1 mois youpi --' Déjà que ça allait être l'enfer les 2semaines au niveau sorties là ça va etre carrément horrible ...



N'oublie pas de changer ta signature maintenant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ananas49 c'est fait Wink J'ai déjà changer la signature :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de traiter Lilly avec l'ADVOCATE mais j'ai une question importante à vous poser:

Est ce que une goutte suffit dans le cadre d'un traitement préventif ? :scratch:
Ou je dois comme pour Lola lui remettre une goutte dans 2 semaines ? :???:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Lola lors de sa première vraie sortie sur le bureau, n'est-elle pas mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est trop choupinette A l'heure où je vous écrit, Lola dort dans mon t-shirt comme un bébé pour la première fois

Je suis rassurée que ses croutes commencent à partir

Vous pensez que je pourrais les présenter quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire a dit à ma mère que si on voyait une amélioration ( ce qui est le cas ) c'est que c'était bon, qu'elle guérissait. Il nous a dit de revenir si au bout de 4semaines rien ne se passait. Il a dit une goutte dans 2 semaines si les croutes ne sont pas toute parties ou qu'il en apparait d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, si elle est complètement guérie d'ici 2 semaines, je pense que tu pourras commencer les rencontres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles

Lola s'acclimate bien, il y a eu quelques soucis pour l'apprivoiser ( voir dans la rubrique comportement, sujet " Apprivoiser Lola" )






Lola a la particularité de dormir une patte en l'air parfois c'est assez marrant mais je n'ai pas réussi a immortaliser le moment :lol: En espérant que les photos vous plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo de Lola lors de son arrivée :)
Désolée pour la qualité et les commentaires ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...