MAXFOUF 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Bonjour,J'ai quelques questions techniques à vous poser concernant les ampoules HQI de 150w.J'ai fait une commande dernièrement de ces HQI pour renouveler les anciennes mais à l'arrivée ces nouvelles lampes sont moins longues de quelques millimètres (donc impossible de les encastrer dans ma gallerie). Ma première question est de savoir si je ne me suis pas trompé en achetant ce produit dont voici les caractéristiques : HQI-T7 RX7S 150w 8000K DE MH LSE CORAL.D'après le peu que j'ai pu trouver sur le net il s'agit d'une lampe à basse pression de sodium et ce n'est pas un simple halogène vu que c'est une MH (Metal Halide).En reprenant une ancienne ampoule pour comparer (une Osram 150w) je me suis rendu compte que cette dernière avait une base TS-R7S et non RX7S d'où ma seconde question de savoir s'il y a une différence entre R7S et RX7S ?Enfin, dernière question, toujours en reprenant l'ancienne ampoule j'ai constaté qu'il y avait une sorte de corrosion blanche comme du salpêtre sur les embouts : est-ce normal docteur ? Y a-t-il un risque de la réutiliser ?Je vous remercie par avance pour votre aide.A bientôt.MAXFOUF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 je sais pas trop la différencemais en ce moment il en restait encore à vendre chez europeen trading ils leur restaient des hqi 150wmais je sais pas a quoi sert les ref surtout ne touche pas l'ampoule avec les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 voila ce que j'avais reçu avant noëlRESTE 135 PCS ENVIRONS SEULEMENT DEPECHEZ VOUS !!! DERNIERE PROMO DE FIN D’ANNEE 2009 A NE PAS RATER !!!LAMPE HQI 150 W 14000 K Culot RX7S DE MARQUE EUROPEEN TRADING1 LAMPE ACHETEE = 1 LAMPE GRATUITE1 PC 18.32 EUROS + 5.50 EUROS DE PORT = 23.82 EUROS + 1 GRATUITE2 PCS 36.64 EUROS + 5.50 EUROS DE PORT = 42.14 EUROS + 2 GRATUITES3 PCS 54.96 EUROS + 5.50 EUROS DE PORT = 60.46 EUROS + 3 GRATUITES4 PCS 73.28 EUROS + 5.50 EUROS DE PORT = 78.78 EUROS + 4 GRATUITES5 PCS 91.60 EUROS + 5.50 EUROS DE PORT = 97.10 EUROS + 5 GRATUITES10 PCS 183.20 EUROS + 5.50 EUROS DE PORT = 188.70 EUROS + 10 GRATUITESRèglement Paypal : jmgaudinot@club-internet.fr ou virementMATERIEL NEUF Une des meilleures lampes du marché actuel, très bon rendu de couleur, restitue la lumière du jour, durée de vie environ 6000 h, conseillé de remplacer vers 5000 hCes lampes sont testées depuis maintenant plus de 2 ansLAMPES UV-STOPPRIX VALABLE POUR UN ENVOI COLISSIMO FRANCE METROPOLITAINE, autres destinations nous consulterSi vous ne souhaitez plus recevoir ces mails faites nous la demande merciMerciSalutationsJM.GAUDINOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXFOUF 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Salut !Merci pour ta réponse.Chez Europeen Trading ce sont généralement des 10000 ou 12000°K donc plutôt pour le marin ou le récifal.Moi je recherche surtout du 8000°K qui est la limite de température avec un rendu vert.Sinon j'utilise toujours un chiffon ou un sopalin pour manipuler les ampoules (HQI, Halogène, etc.).Si j'arrive à discuter avec un électricien je lui poserai mes questions car je me retrouve avec 4 HQI toutes neuves inutilisables (à moins de faire du bricolage ... ).@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 ou de les revendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXFOUF 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Bonsoir,En fait je n'aurai pas à les revendre car j'ai trouvé la solution à mon petit problème.Les ampoules sont bien plus petites que celles que j'avais précédemment et pour ça je n'ai pas la réponse au "pourquoi du comment", mais en démontant ma rampe je me suis rendu compte que le support des HQI pouvait être resserré.Donc j'ai pu mettre mes nouvelles HQI de 8000°K.Cela change vraiment du 6500°K qui était trop jaunâtre.Toutefois je suis toujours embarrassé par les algues... mais c'est une autre histoire.Bonne continuation et faites attention au gel sur la route !!!Séb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 je suis contente que tu as pu résoudre ton problème pour les algues si se sont des filamenteuses il n'y a que la main pour arriver à en venir à bout et certain poisson où crustacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXFOUF 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Je serai heureux d'avoir des filamenteuses car elles démontrent que le bac est équilibré.Hélas j'ai toujours des cyanos et j'ai même une eau trouble (légèrement verte) avec en plus une pellicule huileuse à la surface. ... la totale quoi !Mais il faut de la patience en aquariophilie, donc patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 Pour les ampoules j'était étonné, pb résolu.Nappe d'huile en surface, soit pompe à air 1 ou deux diffuseurs ou brassage en surface! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites