Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmalye

Wakka

Messages recommandés

Mon bébé était venu chez le véto en même temps que Kalypso.
Il a eu des médocs à prendre par voie oral pour des problèmes respiratoire...
Mais voila, depuis quelques jours, il est très étrange. Il ne mange plus de graines, mange son caca et boit son pipi. Il fait comme si il buvait au biberon mais dans le vide et quand il arrivait a manger un truc, il recrachait et une mousse blanche se formait ...
Hier soir pour qu'il mange un peu, je lui ai donné un bout de "jambon" de dinde, je suis partie et environ 20min après j'ai entendu un bordel infernal dans sa cage(je l'ai séparé des autres car il mangeait le sopalin, le chanvre, donc il était dans une cage sans rien)
Il avait vraiment beaucoup beaucoup de mal a respirer, il devait ouvrir la gueule sinon l'air ne passait pas.
Dans la détresse, je lui ai fait un inhalation, mais sa n'a pas eu trop de succès.
Il voulait absolument retourner dans la cage avec ces potes, donc je l'ai remis. Il est allé se coucher. J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir.
Ce matin, il allait vraiment beaucoup mieux, il a quand même fait un saut chez le véto. Elle m'a donné de la vento.line et j'ai pris du pérubo.re.
J'espère que tout va aller mieux, mais les véto n'arrive pas a savoir ce qu'il a --' donc si vous avez une idée ou eu un cas similaire, je suis preneuse de toutes informations !!

Désolée pour le patté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment bizarre comme comportement !!! aucune de mes filles n'a fait pareil ni même agit de la même maniére !!!

va t'il mieux aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba justement j'allais te dire, que en cas de détresse respiratoire le meilleur remède c'est la ventoline ( qui a sauvé deux fois une de mes rates ).
D'après ce que tu dis, il semble assez perturbé "mentalement", c'est vraiment étrange comme symptômes. En espérant qu'il aille mieux, papouille le bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
est-ce que quand tu le prenais dans tes mains il était tout mou?


Oui, il est tout mou ...

Sinon, il refuse de prendre ces médocs, donc je suis obligée de lui faire des injections de marbo.cil (enfin c'est le chéri qui le fait ^^)

Ce qui est très étrange, c'est que la journée "tout va bien" et a la nuit tombée il "rechute" (il a de nouveau du mal a respiré).
Sinon, il dort tout le temps et fait plein de câlin.

Pour la ventoline, tu l'utilisé comment FasaKe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme une inhalation. Un/deux pshit dans une cage et tu la recouvre d'une couverture. Mais par contre c'est en cas de détresse respi, c'est pas à utiliser tout les quatre matins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =)

C'est bien ce que je pensais .
Ma véto pas loin de chez moi (qui elle n'est pas spé nac, mais dans l'urgence, comme l'autre est "loin") m'a dit de lui en donner tous les jours pendant 15jours.
Heureusement que je ne l'ai pas écouté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah je trouve ca énorme o_O c'est tout de même sur liste 1, c'est pas anodin quoi, c'est en cas d'urgence.
Demande à mély sur rescue, elle s'y connait mieux, et c'est elle qui me fournie mes vento et qui m'avait conseillé la vento.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est grâce à elle que j'en ai demandé a mon véto (j'avais vu un poste sur rescue où elle en parlé)
Ma véto n'étais pas sur qu'on puisse en donner aux rats, donc elle a chercher sur internet et elle a vu cette prescription.
Mais bon avec mon chéri on en a parler et on a dit que c'était mieux de lui en faire que quand il avait des crises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, déjà pour les humains il ne faut pas en prendre trop de pshitt à la fois alors qu'est ce que ça fait sur un tout petit rat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wakka est en ce moment chez le véto (ainsi que Merlin pour ce faire castré).
Il y a eu un mieux pour Wakka, pendant environ 2jours. Hier soir, il a rechutais (beaucoup de mal a respiré, il doit le faire par la bouche et on sens bien qu'il y a un truc qui le gène dans la gorge (il m'a crachait une espère de grosse boulette blanche) et après il fessait un bruit bizarre (comme si il avait de l'eau dans les bouche, et il fessait des bulles par le né).
Ma véto pense a une tumeur dans la gorge ou a un eudème (je sais pas comment ça s'écrit désolé ^^) pulmonaire.
J'attends 16h15 pour aller les chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les monstres.
Merlin commençait déjà à vouloir arracher ces fils chez le véto et Wakka ben il est toujours dans le même état ...

J'ai peut d'espoir. Il est jeune en plus ... Mon bébé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le véto en a conclut quoi pour Wakka ?
il te l'a mit sous oxygène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto n'a rien conclu puisqu'à chaque fois que je viens pour récupérer mes loulous c'est une assistance qui me les donne et la véto n'est jamais disponible ... Elle m'a juste dis qu'elle pensait a une tumeur dans la gorge ou a un eudème pulmonaire .

Non, elle ne l'a pas mis sous oxygène, elle lui a juste fais un genre d'inhalation(le truc avec la machine , je me souviens jamais du nom...)
La ventoline ne lui fait rien (il a eu 2pshitt hier et sa n'a rien fait pourtant j'ai fait comme tu m'as dit...)

Là il est dans sa cage, il respire toujours par la bouche... Je ne sais plus quoi faire, je suis d'espérée et je me sens plus qu'impuissante ! (j'ai vu 2véto différent dont un spé nac qui a su juste me dire de le mettre sous marbo pendant 15jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement quand tu récupères tes rats le véto doit te consacrer du temps pour te donner son diagnostic te dire ce que tu dois faire etc... pas terrible là je trouve

papouilles aux pépères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas super le véto qui prend même pas le temps de te donner un diagnostique. Papouilles au loulou en espérant qu'il va se rétablir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wakka ne peut pas manger, même "liquide" (je lui prépare de la blédine pour que sa passe mieux puisqu'il doit respirer par la bouche), mais rien a faire.
Je vois bien qu'il en veut, mais il n'y arrivent pas, après pour les graines je ne sais pas, puisqu'à chaque fois que je vais le voir, il est dans un hamac en train de somnoler ...

Je n'arrive pas non plus a savoir si il boit... J'aimerais bien le mettre tout seul, mais il refuse. (il s'excite dans la cage et sa n'arrange pas sa respiration...)

Donc il y a 3solutions : soit je lui met une pipette dans la bouche pour le forcer (mais j'ai très peur qu'il s'étouffe), soit je demande a mon véto une genre de "perfusion" (je ne sais pas si ça existe pour les rats) pour qu'il reprenne des forces pour lutter contre la maladie,(il y a eu un mieux pendant 2jours, donc je pense qu'il en est capable) soit j'arrête l'acharnement (solution que ne plait pas...)

Je sais que vous n'aimez pas trop vous prononcer su ce genre de problème, mais à ma place, vous feriez quoi? (j'appelle le véto spé nac vers 10h30)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoner a mon véto spé nac.
Il m'a envoyer un mail avec les nouveaux médoc que je dois lui donner (il est très pessimiste et il m'a dit que si dans 24h il n'allait pas mieux, il faudrait songer à la dernière solution.)

Voila, j'ai pas trop le temps de vous donnez la liste des médocs.
Je vous redonne des nouvelles ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'a pas de sang qui sort par le nez c'est peu probable que ce soit un oedème pulmonaire à mon avis.

Le pauvre...si il fait de la détresse respiratoire c'est vraiment délicat pour le nourrir et tout et il doit souffrir.

En attende des nouvelles du ptit père, courage et occupe toi au mieux de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jspr que ça va aller pour lui
Courage, on pense fort à toi et on envoie pleins de bonnes ondes à Wakka pour qu'il y ait une amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ma belle et donne nous des nouvelles
je sais pas pourquoi mais il me parait un peu genfoutiste (désolé pour l'orthographe) ton véto.
on croise les doigts on pense très fort à lui grosses papouilles à Wakka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de bonnes ondes au loulou, j'espère qu'il va s'en sortir!
Quand Irocco a eu son pb à la gorge (tumeur, la véto en était pas sûr), c'était pareil, impossible de manger vu qu'il avait la langue hyper enflée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca me fait pas penser à une détresse respi, parce qu'une détresse respi c'est assez fatale, et je pense pas que cela dure plusieurs jours, mais plutot effectivement à quelque chose qui se trouve dans sa gorge qui le gêne.
Ton véto te donne des médocs sans voir l'animal ? Je trouve ca assez délicat.
En tout cas c'est sure qu'il faut agir, car si il ne mange et ne boit pas, la c'est la merde.
Courage Luce, et papouille à Wakka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le véto je lui ai expliqué au téléphone, il ne pas donner de médoc "spécifique" pour les problèmes respiratoire mais pour lui redonner un "coup de fouet" .

Ce soir il a voulu manger et boire, mais sa passe pas ...
Demain je dois retourné chez la véto (ce soir c'est mon copain qui est allé et il a pas pensé a lui demander des piqures pour le nourrir.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, des nouvelles du pauvre 'tit bou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...