Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 Bonjour et bonne année à tous !Voilà j'ai un petit souci, ma femelle apisto cacatuoide a pondu mardi dans sa noix de coco et aujourd'hui en soulevant la noix de coco j'ai vu qu'il n'y avait plus rien, pas même des bébés. Cependant, elle continue à monter la garde, mais pas seulement devant la noix, c'est quasiment sur la moitié du bac (sachant que dans ce bac, il n'y a que son mâle et des escargots). Je ne comprends pas...Se peut-il qu'elle ait déplacé ses oeufs ? ou bien alors ils ont été mangés et elle ne l'a pas compris ? Je trouve cela vraiment très bizarre, donc si l'un(e) d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serait reconnaissante.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 Si elle continue à monter la garde, il y a surement encore les petits, mais ils sont peut-être pas très visibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 +1 avec lipette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 Ben oui sauf qu'à ce jour (soit quasiment 10 jours après la ponte) toujours aucune nage libre donc je pense que les oeufs ont été mangés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 patience ! si elle monte la garde ils vont se montrer quand ils seront plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Bon ben cette fois je suis certaine qu'elle n'a pas mené sa ponte à terme, elle ne chasse plus le mâle et vu leur comportement à tous les deux, je pense qu'ils ne devraient pas tarder à remettre le couvert, Monsieur fait sans cesse le beau et n'arrête pas de venir se frotter à sa belle, qui s'est parée de ses plus belles couleurs (elle est carrément dorée !) et il lui donne parfois des coups de bec dans le ventre.Voili voilou on va donc attendre et cette fois-ci je ne touche à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 oui et dès fois les premières pontes ne vont pas jusqu'au bout on va attendre de voir comment mme va se comporter cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 anticistrus a écrit:oui et dès fois les premières pontes ne vont pas jusqu'au bout on va attendre de voir comment mme va se comporter cette foisOui mais ce n'est pas sa première ponte, les alevins que j'ai en bac de grossissage sont leur première ponte. Là je pense qu'elle les a mangés parce que j'y ai trop touché j'ai soulevé 2 fois la noix de coco pendant qu'elle montait la garde. Mea culpa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonne nouvelle, mon couple d'apisto cacatuoides a re pondu hier soir sous mes yeux. Incroyable spectacle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites