Invité Posté(e) le 4 février 2010 Bonjour à tous,Après une grosse déception en eau de mer, j'ai décidé de refaire mon bac de 330 litres pour en faire un bac Malawi.Mais là je n'y connais rien et j'aurai besoin de vos lumières en ce qui concerne la population. Pourriez-vous me conseiller sur la population que je pourrais y introduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Vous battez pas pour me répondre, y a d'la place sur la feuille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 8 février 2010 il y a pourtant des amateurs de ciclid sur le forummoi perso je n'aime pas et j'y connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 effectivement c'est pas violent et je ne pourrais pas t'aider désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 anticistrus a écrit:il y a pourtant des amateurs de ciclid sur le forum...Ils sont bien cachés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Jour,Quelques precisions seraient bienvenue pour te conseiller une population, les dimensions par exemple, la qualité de ton eau, et tes préférences ou idées de bases.Car sur un bac classique de 300 litres en 1,50 mètre de long on peut faire beaucoup de choses, si par contre il s'agit d'un bac de 1 m de façade on est de suite beaucoup plus limité.Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour RONNIN,Les dimensions de mon bac sont 150x40x54 hors tout. Volume total : 324 l.Pour le moment il est vide (à sec). Je n'ai donc aucune indication quant à la qualité de l'eau.J'aimerais y mettre des poissons colorés, autant que possible paisibles et surtout compatibles.Cela peut-il te suffir pour me donner quelques indications ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 RE,oui, tu peux envisager une pop, composé de mbunas, comme des Maylandia, des Labidochromis, voir des Melanochromis, ou des cynotilapia, ou même des pseudotropheus.Préfère de petits groupes, à des couples ou des trio, regarde un peu ce qu'il te plait d'avoir, je t'aiderais pour ta pop.Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Merci RONNIN pour ces indications. Je vais étudier ça et je te dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 oki j'arrive, Ronnin et moi même alons t'aider.Deception en eau de mer! oui ça doit pas être évident.Le Malawi c'est de la rigolade à côté.324 litres, 1,50 M de façade, dommage pour que 40 en largeur mais tu peut faire.Choisi d'abord ta population et ensuite on parlera décors habitat aproprié.4 groupes Malawi,1) Lethrinops et Aulonocara2) Haplochromis3) M'Bunas4) PrédateursSi possible te procurer le Back to nature Cichlidés du Malawi 2èmes éditions, sinon Google pour tes recherches.Donnes déjà ce qui te plait en poissons et on essairas de voir.Groupe 4 t'exclu, groupe 1 et 3 ne vont pas ensemble sauf quelques exceptions.pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 Aaah, j'aime quand on m'parle comme ça. Si si, sérieux, ça paraît tout de suite plus simple. Je vais commencer par ça. Merci malawi28. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Après réflexion, je pense que je vais me tourner vers les Haplochromis. Ils ont l'air plus haut en couleur. Que me conseilleriez-vous alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Aquatik a écrit:Après réflexion, je pense que je vais me tourner vers les Haplochromis. Ils ont l'air plus haut en couleur. Que me conseilleriez-vous alors ?Salut,Ton bac ne fait que 40 cm en largeur, les haplo aiment de la place pour nager, aime les plages de sable, ok tu a 150 cm de long et ça c'est bien.Haplo faisable avec habitat adéquat.Quand tu dit " ils ont l'air plus haut en couleur" ça c'est pas sur tchao on en reparle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Salut Malawi28C'est bien pour ça que j'ai dis "ils ont l'air..." Lesquels sont les plus sûrement colorés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Aquatik a écrit:Salut Malawi28C'est bien pour ça que j'ai dis "ils ont l'air..." Lesquels sont les plus sûrement colorés ? Hé hé, M"Bunas peuvent changer de couleurs d'une seconde à l'autre.Voie surtout se qui te plairais via bouquin, revue, ou google!Après Idem, c'est bien beau de faire une liste de poissons qui te plairais mais faut il encore pouvoir les trouver !Après si on veut se que l'on souhaites, il faut se déplacer.De part mon expérience, peut de personnes font des Kms pour aller chercher si ou ça.C'est mon tout petit coup de gueule, combien de personnes m'on demandé si je fesait des envois par la poste Fait ton listing de se que tu souhaites et ont essayra de te dire.pour ce soir je coupe le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 malawi28 a écrit:Hé hé, M"Bunas peuvent changer de couleurs d'une seconde à l'autre.Voie surtout se qui te plairais via bouquin, revue, ou google!Après Idem, c'est bien beau de faire une liste de poissons qui te plairais mais faut il encore pouvoir les trouver ! Je n'en doute pas ! Après si on veut se que l'on souhaites, il faut se déplacer. De part mon expérience, peut de personnes font des Kms pour aller chercher si ou ça. Je fais partie de ce peu. C'est mon tout petit coup de gueule, combien de personnes m'on demandé si je fesait des envois par la poste Ben oui quoi, tu leur colles un timbre sur le front et hop ! Fait ton listing de se que tu souhaites et ont essayra de te dire. pour ce soir je coupe le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Voilà ce que j'ai repéré : - Pseudotropheus saulosi- Labidochromis sp "Perlmutt"- Pseudotropheus elongatus " chewere "- Otopharynx lithobates- Melanochromis auratus- Labidochromis caeruleus- Iodotropheus sprengerae- Cynotilapia afra 'Cobwe'- Aulonocara baenschiQue penses-tu de mon menu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 - Pseudotropheus saulosi pas de problème- Labidochromis sp "Perlmutt" jamais maintenu!- Pseudotropheus elongatus " chewere " très jolie avec ses losanges bleu.- Otopharynx lithobates , mélangé avec M"bunas risque d'être bien palo mais une bonne souche de zmb Rock gardera quand même une belle flamme jaune.- Melanochromis auratus, à éviter, j'en ai connu de très teigneux.- Labidochromis caeruleus, aucun Pb.- Iodotropheus sprengerae, connait pas mais voir si la femelle ne ressemble pas trop à la femelle saulosi!- Cynotilapia afra 'Cobwe', le top.- Aulonocara baenschi, groupe aulono ne va pas avec M"Bunas, maintenant si tu choisi un aulonocara à fort caractère comme Jacobfreibergi, pourquoi pas. Perso je ne te conseil pas le Baenshi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Ok, c'est noté. Merci. Et côté déco, que me conseilles-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 cynotilapia habitat rocheux, haplo aime les plages de sable, avec 150 cm de facade 3 blocs rocheux, un à chaque bout et un au milieu et entre ces blocs des plages de sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Ok je vais faire comme ça. J'attends plus qu'un truc que j'ai commandé sur le net, et qui tarde pas mal, et je m'y colle.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 tu monte tes blocs rocheux en premier puis tu met ton sable après, on poura avoir quelques photos une fois fait ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Des photos ? Oui bien sûr. Mais tout comme moi, il va falloir attendre encore un peu. Le fournisseur du vendeur est en rupture pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 bonjour,Alors ça en est ou ce bac de malawi ??????amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites