Invité Posté(e) le 5 mars 2010 bonjour je possède un bac de 380 litres en communautaires et presque tous mais poisson on les yeux gonflé pouvais vous m'aider pour les soigner avec je ne voudrais pas qu'il meurt il y a environ 2 semaines je me suis acheter 10 veuves noir cela pourrais t-il en être la cause .merci d'avence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 bonjourtout dépend depuis combien de temps ton bac tournesi tu connais les paramètres, nous les dire etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 le bac dois etre en eau depuis 1 mois je ferais tous les teste demain pour vous le contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 avec des poissons depuis le début?si oui, va vite chercher des bactéries en magasin ou auprès de quelqu'un qui a un aquarium en route depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 où es ce que tu te situes dans le département par rapport au club, situé lui à arvertcar si tu n'es pas trop loin dimanche matin tu aurais pu avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 non bonhomme je n'ai pas mis les poissons de suite j'ai attendu que la pousser de nitrite se face je suis de st leger a environ 60km d'arvert mais je ferais les teste de l'eau des que j'ai un moment de libre dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 Salut Guillaume,Les yeux gonflés c'est l'exophtalmie, qui peut être un des symptômes de le l'hydropisie.Ont-ils le ventre gonflé et les écailles hérissées aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Je te conseillerai de faire un bon changement d'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 Tu n'as pas tord yumi, mais s'il s'agit d'exophtalmie ou d'hydropisie il sera nécessaire d'avoir recours à un traitement spécifique en bac hôpital.Il serait bien que Gguillaume nous donne des précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 J'ai un malawi qui a eu les deux yeux très gonflés, on voyait même de la chair rouge qui débordait (beurk) avec un changement d'eau (la moitié du bac) toute les semaines pendant 4 semaines, il s'en est sorti. Il n'avait que les yeux de gonflés pas d'autre symptome et il mangeait toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 Je suis d'accord avec toi, mais s'il s'agit d'hydropisie ce ne sera pas suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 bonjour desolé de repondre si tard mais je suis en plien examen donc pas eu le temps encor dsl non les poisson n'ont pas le ventre gonflé ni les écailles hérissées . d'exophtalmie ou d'hydropisie comment puis-je me débarrassé de ses maladie .j'ai mis mais poisson les plus malade dans un bac hôpital mais s'en traitement car je ne veut pas faire bêtise .encore désolé pour le retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 Tu peux mettre du furanol de JBL. Ca couvre plusieurs maladies différentes, dont l'hydropisie et l'exophtalmie aussi je crois. Moi je l'ai tente pour l'hydropisie et j'ai réussi à l'éradiquer 2 fois comme ça.J'ai isolé les poissons malades en bac hopital, monté la température jusqu'à 29° (si tes poissons supportent), mis un bulleur, et du furanol (il me semble que c'est un comprimé dissous dans 30 litres d'eau) pendant 4 jours. Au bout de 4 jours soit tu fais de gros changements d'eau tous les jours soit tu filtres sur charbon actif. S'ils ne sont pas complètement guéris tu recommences. Tu peux aussi faire des bains de 5 minutes avec 1 comprimé pour 2 litres d'eau.Voilà pour moi ça a très bien marché. Bon courage et j'espère que tu sauveras tes poipois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 Rôôôôôô, elle me l'as retiré d'la bouche !!! (la réponse je veux dire) Ah ces femmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 merci du conseil je retiens le nom du medicament les moins toucher on presque plus rien après des changement d'eau régulier comme conseiller plus tot merci encor de votre aide je vous tiens au courant si j'ai besoin du médicament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 Ok, on attend des news. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 après un autre changement d'eau et une semaines après il y a juste eu un mort mais les autres on retrouvé leur yeux de taille normale encore merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 Ouf, bien content que tu aies réussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 22 mars 2010 guillaume j'espère que vous allez venir faire un tour en famille à la bourse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites