Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

n'accepte aucune friandise

Messages recommandés

Invité
bonjour

Onyx n'accepte aucune friandise que je lui tends ; blédine, yaourt, drops, émmental(bah ouais on est suisse!!) , carotte, même des schmackos, il a rechigné devant des shmackos!!! Et là, je suis a court d'idée, aussi, c'est grâce aux friandises que l'on apprend des tours a un rat. Au pied du mur je viens chercher conseil...

C'est super bizarre...
Elle est seule? tu lui donnes à manger un mélange j'imagine?

Invité

c'est un mâle, Onyx the best des chevalier d'émeraude, meilleure ami du roi Hadrian!!!!Bon j'arrête avec mon trip sur les chevaliers d'émeraude... oui, il est seul. Et il est nourri avec une mélange EQUILIBRE de graines. mais, friandises, il veut pas, je sait pas, non.

oh les chevaliers d'emeraude troooooooop bien ces bouquins bref !!!!

c'est bizarre ??!!!

Eywa est difficile aussi en friandises !!! elle ne mange que les bombinos (expres pour rat, boulle souflée au fromage).

Mince dsl suis stupide des fois!

Pour ma part je sais pas du tout!

Invité

mais bon si il faut faire avec, et ben on va faire avec...cela m'étonne aussi beaucoup, je dois dire, peut être doit-on l'habituer...mais moi comment je fais pour lui apprendre a faire le beau!! Et a revenir...mais bon cas exceptionnels, mesure exceptionnelle : je vais lui apprendre avec des calins.

tu connais les chevaliers d'émeraude!!!! avec le roi hadrian d'argent beau preu chevalier !!!! Avec Onyx ,Santo et compagnie!!! j'ai lu les 10 tomes et j'attent avec impatience le 11 avec en couverture haaaaaadriaaaaan

il ne prend la friandise quand tu lui tends mais est-ce que si tu l'as met à côté de lui et que tu t'en vas il ne la mange pas?

Invité
haaaaaaaa princesseb tu vient d'éclairer ma chandelle!!! effectivenment, drops, carrottes et fromage, il mange. Mais pour la blédine...et le yaourt...

mais je fais comment???

la blédine et le yaourt tu lui donnes comment normalement? tu lui mets dans une coupelle?

comme c'est un petit nouveau il faut que la confiance se fasse, au début tu lui déposes la friandise à côté de lui et puis le temps aidant il te la prendra directement dans les mains

Invité

dans une coupelle mais vu que cela doit rester au frais, pas plus de deux jours

hahahahaha que je suis bête je pensais que ce serais ok pour la friandise au bout d'un moment.

Il monte tout seul sur moi et essaie a chaque fois d'aller sur l'épaule pour se cacher dans mes cheveux. et il adore un hamac ( pour humain ) qui fait pleins de bruits quand on est dessus. mais monsieur Onyx qui porte le nom du plus grand chevalier de tous les temps( faut pas chercher ) est un vrai froussard devant mon frère et ma mère, normal? pourtant il vit avec eux. Aussi sa queue est brune, je me demandais si ce n'étais pas la mue de la queue ( on ma dis que les rat pelais de la queue)qu'il faut parfois nettoyer soi-même?

Kriss...

Invité
des schmackos? c'est un bâton plat a la viande pour chien dont les rats raffollent et c'est pas mauvais pour eux si c'est modérément(mais je sais pas si il y en a en france) les souris aussi en raffolent (T_T quand émeraude se tire de sa cage, je peut être sure de la retrouver dans les schmackos. )

pour les produits laitiers je dirais même pas plus de 2h dans la cage Wink

c'est normal qu'il ait peur de ton frère et de ta mère s'ils ne s'en occupent pas

Invité
d'accord !!!

Surtout que les rats qui connaissent peu l'homme (animalerie ou particulier peu scrupuleux) sont d'autant moins enclins à faire confiance rapidement.

tu peux vite essayer de l'habituer a lui donner des friandises en sorties (pour les tours) j'ai commençé avec des dropes au yaourt (là deux techniques chez le rat : soit vite aller planquer les friandises à la cage, soit manger/dévorer sur place).

Ensuite il y les drops au pissenlit ^^ (je les trouve en grandes surface, c top)

Par contre essaie bien de lui apprendre a venir prendre des friandises en sortie.

Au miennes je leur temps vers la cage : une accepte docilement de les attraper, l'autre me bouffe le doigt une fois sur deux (ca fait mal et ca saigne souvent bouhou) mais je pense que c'est une question de caractère du rat...

C'est tétu ces monstres, c pourquoi il faut être très patient !

(le kiri ils adorent Wink )

Invité
merci je vais essayer