Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nano Aquarium

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
je vais bientot posséder un Nano 30L afin d'y mettre mon betta et quelques invertebrés type crevettes et Cpo.
J'aurai besoin de conseils pour bien le demarrer afin que les futurs habitants y soient le mieux possible.
j'attends donc vos recommandations.
merci d'avance.
Victor

Invité
Pour démarrer ton nano prend de l'eau déjà utilisée de ton autre aquarium (meme si je ne crois que ça enleve le pic de nitrite)

pour la cohabitation betta crevettes (c'est quelles crevettes que tu veux mettre??) cpos aucun probleme mais il ya fort a parier que les alevins se feront manger en grande partie par le betta Prevois juste quelques cachettes pour les cpos... les plantes flottantes seront aussi tres appreciées genre riccia ou pistia ansi que de la mousse de java
ps :
si tu peux avoir des cpos je suis eventuellement intéréssé ^^

Invité
j'aimerais y mettre des red crystal mais si elles doivent servir de 4h au betta, je vais y reflechir à 2 fois !!

si tu veux y mettre un betta
mais des red cherry, de la mousse de java et il y aura pas de soucis

au club vous verrez le weekend prochain
on a des bacs fait maison (colonne) avec des crevettes

Invité
c'est ok pour le betta et les red cherry (et surement quelques Cpos)!! les habitants, c'est fait !!
il y'a t'il des spécificités pour le sol ?
mise a part la mousse de Java, quelles plantes puis-je mettre ?

Invité
le sol tu peut mettre un peu d'engrais recouvert de quartz ou de sable de loire ça c'est en fonction de tes gouts persos et des plantes que tu veux mettre (meme si tu es limité dans le choix des plantes pour un nano 30 litres)
nous dans notre nano 30 litres on mis du riccia de le mousse de java et lilaleopsis brasiliensis (plante gazonnate)

mais pourquoi pas une anubia nana sur une racine ??

tu as quoi comme eclairage ( 1 nano lampe 11w ?? ) car ton choix dependra beaucoup de la puissance de ton eclairage

Invité
je trouve que du quartz noir donne un meilleur effet dans un nano mais apres c'est une question de gout bien sur
du sable de loire dans un nano je sais pas si ça va etre jojo ...quoique ...

l'engrais ça depends des plantes que tu veux mettre car toutes les plantes n'ont pas les memes exigeances

Invité

plutôt d'accord. le quartz noir fait facilement ressortir la couleur des habitant de l'aquarium et des plantes.

par contre ne pas trop mettre de cpo elles sont petite mais le nano ne fait que 30l surface au sol est donc limitée. un couple sera suffisant, en plus des RC Clin d œil

Invité
je suis d'accord aussi avec vous pour le quartz noir, c'est se que j'avais prevu ! c'est aussi se que j'avais prevu pour les cpos ( 2 femelles et un male).
Pour les plantes, je compte mettre de la mousse de java, une plante gazonnante, une plante sur racine et peut etre une autre, je me rendrai mieux compte quand je l'aurai entre les mains.
mon eclairage est un néon de 11 w !!

Invité
je crois meme que tu peux ajouter si tu veux quelques planorbes...
c'est un dennerle ton nano ??

Invité
je suis pas trop decider encore en faite pour le nano, on m'a proposé un tetra mais je sais pas trop se que ça vaut par rapport au dennerle qui a l'air d'etre la reference !

Invité
et bien les pièces dennerle coutent relativement cher en fait ej trouve.
en fait les nano sont cher par rapport à ce que ça apporte, 100 euros 20 litres, c'est plus qu'abusif à ce prix là on peu avoir un 60 litres à décante donc bon

Invité
je suis completement d'accord, et meme d'occasion, c'est relativement cher donc je pense que je vais me lancer sur le Tetra qui coute deux fois moin cher !!

Invité

tu pourras tout de même faire un très beau décors de toute façon Sourire

Invité
je crois meme que tu peux ajouter si tu veux quelques planorbes...

attention aux escargots qui risquent de sortir si le bac est pas fermé,les miens attendent qu'une chose, c'est que je laisse le bac ouvert pour aller se promener.

Invité

si ils reviennent après c'est pas grâve , toute fois les planorbe ne pouvant pas respirer hors de l'eau, je ne pense pas qu'ils sortent, aucun n'est jamais sorti pour ma part

Invité

les planorbes je sais pas,mais les ampullaires vont pas demander la permission pour venir te rendre visite dans ton lit

Invité
effectivement les planorbes dans mes deux petits bacs ne cherchent pas a sortir.

Invité
un ampullaire dans le lit ca peut être sympa ^^, pour l'instant moi ils sortent pas des bacs, pourtant ils sont ouvert donc bon, mais normalement il faut pas mettre un ampullaire en dessous 40 litres, à voir

Invité

pas si tu as un dennerle parcequ'il ya un couvercle en verre sur le dessus...en plus ça maintient la temperature de l'air a hauteur de celle de l'eau, ideal pour un combattant..

Pour 100€ tu as un Nano 30 Litres neuf avec nano lampe 11W filtre d'angle 150l/h + engrais dennerle et quartz nutritif + set de demarrage avec conditionneur d'eau, engrais journalier et granulés pour crevettes

Invité
d'ailleurs ya un couvercle sur les nano sera aussi (en plastique)
Apres c'est un question de gout bien sur mais le but du nano étant pour ma part je trouve esthetique les nano cube dennerle sont beaucoup plus beaux...

Invité
bon, j'ai finalement opté pour le Nano 30 L dennerle !!! je vais le recevoir prochainement ^^

Invité

si tu as commander le pac de nano dennerle il te faudra quand meme pensé a investir dans un chauffage parcequ'il n'est pas fourni avec

Invité
j'ai se qui faut !! ;-)
merci

Invité
c'est bon, j'ai reçu le Nano, y'a plus cas mettre ça en place.
petite question, ils mettent que je peux introduire les crevettes au bout d'une semaine, c'est pas un peu juste ? (je pensai que c'était 3 semaines)

Invité
changement de programme, couvercle cassé, retour a l'envoyeur (snif).

Invité
euh ba si tu mets de l'eau qu provient d'un aquarium déjà rodé tu peux les introduire au bout de une semaine je pense si c'est des red cherry mais prends peut etre plus de précautions si c'est des red crystal quand même

Invité
ca sera des red cherry, je vais la joué soft ^^
je vais quand meme prendre le temps vu que compte mettre des cpo et mon betta, je vais evité la precipitation !!

Invité

tu introduit espèce par espèce, à la limite je te conseillerais d'introduire d'abord les crevettes histoire qu'elles s'installent, puis les CPO et ensuite le betta Sourire à intervalle de environ 1 semaine plus ou moins Clin d œil

Invité

c'est bon, Nano en place !! il en reste plus qu'a attendre pour y mettre la population Sourire

Invité

vivement les photos

Invité

Super, tiens-nous au jus !

• Créer...