Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

couple de scalaire

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous .depuis peu nouveau bac en service; j'ai gardé mes poisson dont un couple de scalaire reproducteur.à ce jour j'ai un souci le male martirise la femelle(avec violence)je ne sais coment faire face à ce probleme ni la cause.HELP me!!

Invité
Bonjour Tomazgood,

En as-tu profité pour introduire d'autres (de nouveaux) poissons ?

Invité
bonjour, non la population du bac est toujours la meme depuis au moins 2an: 2 scalaires,4veuves noire,3otocinclus,2corydoras et 1 panoque maccus.le bac fait 155litres(autant que l'ancien), bien planté.je pense que ce stresse et du à l'acclimatation mais la réaction du male envers la femelle ma choqué.je commence à me demander si le bac leur suffit et peut etre voudraient-ils des compagnons de leurs éspeces..je commence à y songer.de leur trouver un nouveau propriétaire qui éleve des scalaires..cela dit pour les jours à venir=observation de leurs comportement j'aviserais par la suite.
2eme reponse:si j'enléve le male je n'ais pas d'autre bac ou le mettre et c'est pas l'animal qui faut punir!c'est surement moi qui à du négliger une étape..merci pour vos reponse en tout cas.

tu n'as pas besoin de le sortir longtemps une heure où deux

comme quand on veut rajouter des néons dans un bac et qu'il y a un scalaire on fait pareil, car du coup c'est lui le nouvel arrivant

Invité

Effectivement, le stress du changement d'habitat peut expliquer, en partie, le comportement de ton mâle. Je dis bien en partie, car plusieurs critères peuvent expliquer ce changement de comportement.

1- Ton bac est trop petit pour cette population, ça c'est une certitude. Si le couple était seul dans ton bac, il n'y aurait aucun problème.
2 - Le décor ainsi que les plantes ne sont forcément plus aux mêmes endroits. De plus, si tu as mis plus de plantes, cela réduit d'autant l'espace de nage.
3 - Est-ce bien un couple de scalaires ? (D'ailleurs, si c'est bien un couple, nul besoin d'ajouter d'autres spécimens).

En toute objectivité il te faudrait un bac plus grand, ou te séparer de tes scalaires, pour leur bien être !

Invité

J'ai vus qu'il y a débat sur la maintenance des scalaire en couple, pour certain le couple reste à vie, et pour d'autre il arrive souvent que le couple se déchire littéralement allant jusqu'à tuer la femelle.

Enfin pour cette espèce de poisson, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait un bac relativement grand genre 240 litres minimum et en groupe avec plusieurs couple.
Mais c'est ce que j'ai entendu et non ce que j'ai vécu donc à voir Sourire

Invité

oui je suis conscient que le volume du bac ne repond plus à leur besoins.le probleme c'est qu' on les a eu tout petit et aujourd'hui il sont trés famillier,connaisses nos habitudes,vives à notre rythme..il faudra tot ou tard que je leur trouve un nouveau propriétaire.
j'ai commencé à en parler à mon amie, elle ne comprend pas qu'il y est un souci seulement aprés plusieurs années de maintennance..
bref dans votre club vous n'avez pas un bac de scalaires qui chercherais de la compagnie?

eh non on a pas de scalaires par contre thierry en élèvent

on en a eu sa c'est sur

mais pas en ce moment

Invité

C'est dommage,j'en ai déjà 4 dans mon bac.

• Créer...