Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pauline131111

rattounes jamais m'anipulé

Messages recommandés

Bonjour j'ai récupéré deux rattes(sakura,l'autre je lui ai pas trouvé de nom) dont une avec ses petits 2 femelles (Rubis, Globule) et un male (meeko). Je les aient desuite séparé pour pas qu'il y est de consanguinité car d'aprés la personne qui me les a donné les ratons sont nés le 19 mars (ils ont donc 7 semaines aujourd'hui).
J'ai mis Rubis, Globule et Sakura ensemble, meeko tout seul et la mére toute seule car elle mordait les rattons et Sakura.
les pauvres loulous n'ont jamais etaient manipulé et manger que des croquettes pour chat quand la personne pensait a eux.

Rubis, Globule, Sakura et Meeko ne mordent pas, mais dés que je met la main dans la cage ils ne bougent plus et reste accroché aux barreaux. Alors je l'aient prend un par un et je l'aient portes 20 minutes, j'ai mis des bouts de tissu dans la cage avec mon odeur.
Pour la mére elle mord a sang, elle m'attaque quand je met la main dans la cage.

Bon aprés ces longues explications, je vous demande votre aide, j'espére que vous aurez des conseils a me donner.Merci

Eh bien, quelle aventure d'adopter toute cette brochette de ratounets et ratounettes !
Que la mère t'attaque n'a rien de surprenant. D'après ce que tu dis, elle n'a jamais connu d'être humain amical, elle se sent en danger et "obligée" de se défendre.
Tes armes seront comme toujours la patience, la douceur et... la gourmandise

Le mieux serait d'éviter de mettre la main dans la cage de la mère, ou bien de le faire indirectement : si elle est dans une cage où les barreaux peuvent être enlevés facilement, enlève-les, car elle considère la cage comme son territoire, donc vu son passé elle attaque pale
C'est un très beau geste de ta part de les avoir tous recueillis, et comme irene a dit il va te falloir beaucoup de patience pour réparer les erreurs de leur ancien propriétaire.

merci ananas les barreaux de la cage peuvent être enlever facilement mais comme elle est pas habitué a moi j'ai peur quel s'echappe. Et pour la main dans la cage je la met dedant que pour la nourir et lui donner des friandises mais elle est assez lunatique des fois elle me laisse faire et d'autre fois elle cour et elle me saute sur la main.
esque vous seriez pourquoi elle mort les autres rats?

Mets la cage sur un lit ou un canapé, comme ça si elle sort il n'y aura pas de risque. Ses 2 petites ont quel âge ?

C'est fort possible qu'elle soit à nouveau gestante alors Neutral Ca expliquerait p-e son agressivité envers les autres, si elle a toujours été avec le mâle, elle devait l'attaquer pour qu'il la laisse tranquille elle et ses petits

ah non j'espere quelle n'est pas gestante, déja que la pauvre louloute est traumatisé si en plus elle a une porter la pauvre. Ce matin quand je lui ai donné a manger elle ma senti et elle est vite partie, elle commence a avoir confiance je pense.
Par contre pour ses petits ils ont toujours peur de moi quand je l'ai lache sur mon lit ils restent a l'opposé de moi.

Ce serait bien si tu pouvais forcer les petits, car tout se joue lors de leur jeunesse

voila des nouvelles de la ptite famille meeko est parti dans sa nouvelle famille, rubis et globule se mefient de mois en moins, et la mere si mordeuse et devenue adorable et la petite sakura a fait 6 petits lardons jeudi matin.

oui je suis hyper contente, surtout que j'ai fait les présentations avec mes fifilles et tout le monde s'entend bien^^

voila des nouvelles la maman est les bébés se portes bien sa cour de partout,globule et sa mére sont allées dans leur nouvelle famille et il y a pas de probleme, sakura et ses lardons sont déja réservé et je garde une femelle que j'ai appelé Erynn.