Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reproduction de guppy

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'ai quares femelles guppy blue japan pretes a pondre

j'ai entendue parler de bouchon de liege avec de la laine ( peu onereux , pas trop vilain et qui permettraient aux femelle d'aller y pondre et surtout d'offrir un habitat de protection pour les alevins )

pourriez vous m'aiclairer et me dire la fabrication , si laine particuliere , ou autre
merci
cdt taz67

Invité
euh je vois pas de quoi tu parles étant donné que les poecilidé lache les petits en pleine eau et en aucun cas ne "pondent", tout ce qu'il faut c'est des plantes en surface pour qu'ils se cachent.

sinon pour le bouchon en gros faire un trou assez grand dedans et y passer un gros morceau de l'aine "perlon" c'est mieux, et bien détendre le perlon pour qu'ils aille dedans, mais au bout d'une semaine du risque de te retrouver avec plein de morceau dans tout l'aqua

Invité
Ce dont il parle est un Mop.
Il est d'aucune utilité pour les guppies qui sont des vivipares.

le mop est utilisé pour les killies ou autres ovipares!

Invité
ah oui effectivement les mop, ben au final j'ai quand même raison dans ce que je dis ^^

Invité
tiens au cas ou un jour tu maintienne du killie

le mode d'emploi d'un MOP récupéré sur le site du KCf
C’est un écheveau de laine synthétique fixé à un flotteur (liège ou polystyrène). Les killies viennent y pondre et il est très facile de trouver les oeufs. Beaucoup de killiphiles l’utilisaient dans le passé comme unique accessoire de leurs bacs, souvent peuplés, par ailleurs, d’un unique couple de Poissons. Cette méthode peu naturelle est à présent pratiquement abandonnée. Il y a toutefois des situations où un mop rend service et en voici un exemple : ponte d’Aphanius maintenus en eau salée ; les plantes ne survivent pas et la tourbe fibreuse se décompose rapidement.

On réalise un mop de la manière suivante : enrouler 30 à 50 tours de laine autour d’un livre ; introduire un brin pour regrouper toutes les boucles, qui servira pour les fixer sur le flotteur ; couper ensuite les boucles pour séparer les brins. Ne pas utiliser de laine naturelle qui se décompose dans l’eau.

Invité
ok , merci pour l'info c'est super sympa

• Créer...