Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pierres gratuites

Messages recommandés

Invité

bonjours à tous Content, heureux

Je voulais savoir si vous aviez une solution pour avoir des belles pierres et gratuitement Pas convaincu pour un bac Tanganyika

merci beaucoup Génial !

Invité

Salut !

Tu peux en trouver sur les plages de l'ïle de Ré, à Rivedoux par exemple.

Invité

et au bords des champs cultivés
les agriculteurs en sortent chaque année en labourant et souvent ils les mettent en tas dans un coin
vois avec ceux de ton voisinage Clin d œil

je crois que prendre quoi que ce soit en bord de mer est interdit

Invité

Bien sûr, il ne faut pas prélever 30 tonnes de pierre en bord de mer.
Prendre une trentaine de pierres, ou un peu plus, c'est toléré.

Invité
donc des pierres calcaires (les blanches granuleuses) trouvées dans les champs c'est bon?
n'y a t'il pas de risques?

Invité
aucun risque pour un bac tanga
c'est même un plus

il faut bien les laver et les brosser
j'en ai utilisé des tas

Invité
comme le dit yay aucun risque.

les lacs d'afrique sont calcaire, ce va donc bien aider à avoir les paramètres approprié pour un tanga

Par contre le hic avec les pierres prélevées en bord de mer c'est le sel !
Même après les avoir rincées à l'eau clair le sel persiste au coeur de la pierre, les pierres sont poreuses.
A voir comment les poissons pourraient se comporter face à une petite concentration de sel xD

ben à mon avis faudrait les laisser tremper un moment... ou chercher des pierres non poreuses... De toute manière moi je cherche des pierres non calcaires, ce qui est compliqué sur nos plages.... et encore plus dans les champs. Donc je pense que le côté gratuit c'est rapé pour les pierres gratuites.

et en région "volcanique" comme en Auvergne on doit bien trouver de la lave, il suffit de connaitre quelqu'un ou d'y aller en vacances, perso ma fille m'en a rapporté de la réunion avec des formes sympas

Romain_17440 a écrit:
ben à mon avis faudrait les laisser tremper un moment... ou chercher des pierres non poreuses... De toute manière moi je cherche des pierres non calcaires, ce qui est compliqué sur nos plages.... et encore plus dans les champs. Donc je pense que le côté gratuit c'est rapé pour les pierres gratuites.

Des galets perso que j'ai ramassée dans l'île de ré....sinon des pierres de vieux murs cassés, en farfouillant.......sur les côtes rocheuses de nos plages, je marche, je zieute en forêt etc partout! Content, heureux

donniou a écrit:
et en région "volcanique" comme en Auvergne on doit bien trouver de la lave, il suffit de connaitre quelqu'un ou d'y aller en vacances, perso ma fille m'en a rapporté de la réunion avec des formes sympas

Oué j'en ai 2 petites que j'avais ramasser en souvenir y'a quelques années Content, heureux En général, quand je pars quelque part, je ramène toujours une pierre qui me plait dans la nature où je suis passée! lol!

• Créer...