Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 bonjours à tous Je voulais savoir si vous aviez une solution pour avoir des belles pierres et gratuitement pour un bac Tanganyikamerci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 Salut !Tu peux en trouver sur les plages de l'ïle de Ré, à Rivedoux par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 et au bords des champs cultivésles agriculteurs en sortent chaque année en labourant et souvent ils les mettent en tas dans un coinvois avec ceux de ton voisinage je crois que prendre quoi que ce soit en bord de mer est interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 Bien sûr, il ne faut pas prélever 30 tonnes de pierre en bord de mer.Prendre une trentaine de pierres, ou un peu plus, c'est toléré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 donc des pierres calcaires (les blanches granuleuses) trouvées dans les champs c'est bon? n'y a t'il pas de risques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 aucun risque pour un bac tangac'est même un plus il faut bien les laver et les brosser j'en ai utilisé des tas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 comme le dit yay aucun risque.les lacs d'afrique sont calcaire, ce va donc bien aider à avoir les paramètres approprié pour un tanga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain_17440 0 Posté(e) le 4 mars 2012 La même chose pour un bac amazonien, c'est possible ? (enfin pseudo bac amazonien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles13 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Par contre le hic avec les pierres prélevées en bord de mer c'est le sel !Même après les avoir rincées à l'eau clair le sel persiste au coeur de la pierre, les pierres sont poreuses.A voir comment les poissons pourraient se comporter face à une petite concentration de sel xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain_17440 0 Posté(e) le 4 mars 2012 ben à mon avis faudrait les laisser tremper un moment... ou chercher des pierres non poreuses... De toute manière moi je cherche des pierres non calcaires, ce qui est compliqué sur nos plages.... et encore plus dans les champs. Donc je pense que le côté gratuit c'est rapé pour les pierres gratuites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donniou 0 Posté(e) le 4 mars 2012 et en région "volcanique" comme en Auvergne on doit bien trouver de la lave, il suffit de connaitre quelqu'un ou d'y aller en vacances, perso ma fille m'en a rapporté de la réunion avec des formes sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Romain_17440 a écrit:ben à mon avis faudrait les laisser tremper un moment... ou chercher des pierres non poreuses... De toute manière moi je cherche des pierres non calcaires, ce qui est compliqué sur nos plages.... et encore plus dans les champs. Donc je pense que le côté gratuit c'est rapé pour les pierres gratuites.Des galets perso que j'ai ramassée dans l'île de ré....sinon des pierres de vieux murs cassés, en farfouillant.......sur les côtes rocheuses de nos plages, je marche, je zieute en forêt etc partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 4 mars 2012 donniou a écrit:et en région "volcanique" comme en Auvergne on doit bien trouver de la lave, il suffit de connaitre quelqu'un ou d'y aller en vacances, perso ma fille m'en a rapporté de la réunion avec des formes sympasOué j'en ai 2 petites que j'avais ramasser en souvenir y'a quelques années En général, quand je pars quelque part, je ramène toujours une pierre qui me plait dans la nature où je suis passée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites