Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marievague

Premier projet. Qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon projet se peaufine.
Pour une question de dimension, je vais prendre un bac juwel le rio 125 de 120l, pour très peu de différence j'aurai pu prendre le 180 mais hélas la largeur est trop grande !
J'ai sélectionné comme petites écailles :
- des cardinalis,
- des tétras bentosi,
- des tétra cuivré,
- des corydoras aenus (je les trouve amusants!)
- et j'aimerai des petites crevettes mais là je ne sais pas quoi prendre ?

Pour les plantes j'ai sélectionné !
- Echinodorus bleheri,
- Vallisneria spiralis,
- Ludweigia repens,
- Sagittaria subulat
- Echinodorus parviflorus.

Voilà une première approche du sujet, étant novice, j'ai bouquiné et voilà ce qui en est sorti !
Peut être y a-til des incohérences, si vous pouviez m'aider ça serait gentil.

Si nous sommes libres le week end du 4 décembre, je pense venir vous faire un petit coucou, mais j'ignore où le club se trouve ?
Je vous souhaite à tous une excellente journée.
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

déjà ce que j'aime bien c'est que tu te qualifies de "novice" mais au moins tu as décidé de mettre de vrai plante et ca c'est top Sourire

passons au chose sérieuses ^^

donc poisson de banc nage au milieu (cardi tétras etc) par 10 c'est bien ils sont plus à l'aise et c'est plus beau, mais une seule ou voir 2 des espèces que tu as chosis c'est mieux Sourire

pour les corydoras ils animent le bac par groupe de 6 ou plus

en crevette, il serait bien de démarrer par du simple donc des red cherry ou green (red plus jolie^^) en groupe aussi

je ne remarque pas d'incohérence dans tes choix, les paramètres cory et tétra sont bons pour les deux "espèces"

- Echinodorus bleheri, plante de milieu
- Vallisneria spiralis, plante d'arrière plan