Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 Voilà mon petit bijoux mon cadeau de noel Un 300 litres MERCI mon chéri pour ce cadeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 Joli Y a plus qu'à ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Ouiiiiiiiiiii!!! J'ai hâte mais je vais prendre mon temps pour faire les choses bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Belle cuve !! Il y a pas de rampe néon? ou alors tu vas mettre du HQI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marievague 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Bonjour,Comme le dit tout le monde :"il n'y a plus qu'à........" J'espère qu'on verra l'évolution de la mise en eau (ça m'aidera pour le mien dans quelques jours!)Beaucoup de bonheur avec ce nouveau aquarium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Oui j'adore puis vendredi quand je l'ai reçu on a bien rit pour le monté car je suis au deuxieme étages il fait son poid le pépère .Je prendrais des photos pour que vous puissiez voir l'évolution puis j'aurais besoin de vos conseils.Pour ce qui est de l'éclairage j'avais vu sur un blog d'une personne enfin de chose une ou c'était un système de led ou diode et mêmê aussi un genre de projecteur je me tate encore puis comme c'est un 300 litres je sais pas combien je dois mettre niveau éclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Pour te répondre RAMI17 déjà merci pour la belle cuve puis oui je pense mettre trois projecteur HQI mais je cherche juste combien de watts je dois mettre une idée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Si tu veux une plantation correct,pars sur 120/150W. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Je pensais pareil mais plus sur du 150W.Je voulais savoir autre chose pour la couleur des "néons" des projecteurs il existe que des blancs? Ou il y a d'autre couleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 - En HQI je sais pas si il y a beaucoup de variation de spectre lumineux .- Pour le néon, ca va du rouge au bleu.- Pour une bonne pousse on donne généralement 1Watt/2 litres d'eau- Donc 300 litres => 150 watt La seule chose, tu dis que tu as monté 2 étages, donc j'ose supposer appartement et donc location peut-être, et c'est la que le HQI pose soucis au niveau fixation vus qu'en général on fixe au plafond, donc trou, pas sur que le proprio approuve - Pour les LED, faut en mettre un paquet, mais c'est simple d'utilisation mais assez onéreux. :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Mon pere travail dans le batiment il va me rebouché les trous quand je partirai puis moi quand je minstalle je perce lol donc il n'y a pas de soucis pour cela .Donc il faut que je me renseigne pour la couleur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 en HQI je n'ai toujours vu que des ampoules en blanc si tu mets des néons pense au t5 plus cher à l'achat mais dure plus longtemps parait il mais surtout c'est que le t8 vont disparaître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Ah ok je vais me renseigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Pour les HQI tu as du choix au niveau des couleurs,les miens sont des daylight donc proche de 6500°K.Pour ton bac,si tu mets des HQI,il te faudrait 2 de 70W car avec un seul de 150 le faisceau ne couvrira pas tout le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 J'en voulais trois de 50W c'est possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Je crois pas que ça existe!Après vu la taille de ton bac tu peux peut être resté sur du tube néon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 Oui aussi je me tâte je sais pas quoi faire puis quand on a une idée en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2010 lovelyange (Mar 14 Déc 2010 - 7:12) a écrit:J'en voulais trois de 50W c'est possible?Bonjourça n'existe pas en 50w c'est des 70w minimumpour la température de couleur tu peux en trouver à partir de 5 000° jusqu'à des "très bleu" qui sont à 20 000° Kon n'est pas obligé de les fixer au plafond avec deux potences qui viennent de derrière l'aquarium ça marcheça permet de cacher les câbles d'alimentation, car accrochés au plafond il y a toujours le problème des câbles à passerne pas oublier que le balast dois être le plus prêt possible de la lampe, plus de 2 mètres-> moins de rendementpour ton aqua 2 projecteurs de 70w feront l'affaire@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 Hier j'ai fait quelques achats pour mon aquarium ça avance tout doucement, mais je bloque a un endroit niveau plante je suis perdue je ne sais pas quoi prendre une idée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Le choix des plantes va dépendre de plusieurs choses:-est-ce que tu auras un sol nutritif ou non-puissance d'éclairage-température du bac-population envisagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Des nouvelles photos ça avance petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Jolies racines en tout cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Merci c'est gentil thib17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 De rien,Sur mes racines je met du microsorum, quand les racines arrivent à s'accrocher ça fait chouette! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 J'avais envie de faire pareil oui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 vivement la photo finale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Oui j'ai hâte!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Je vois que tu as pris du manando et du quartzTu as un des 2 en trop!Le manado s'utilise seul ou avec un sol nutritif en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 oui je sais mais le quartz c'est juste pour le decor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Moi je vois pas trop ce que tu veux faire? Si tu mets des couches de quartz par-ci par-là sur le manado, au fil du temps tout va se mélanger, enfin je pense,surtout qu'il me semble que le quartz est plus lourd que le manado. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 d'ou la moustiquaire que je veux mettre entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Pas bête ^^Et as-tu prévu des sorte de "bordures" de façon à ce qu'il ne s'étale pas?En tout cas je te souhaite que ça fonctionne, c'est une très bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Juste un surplus de "moustiquaire" de chaque côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Ok, vivement la mise en eau qu'on voit si ça fonctionne!c'est pour quand à peu près? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Début mai car je dois déménagé c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Ok ok et bien bon déménagement alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 5 avril 2011 L'intérêt du manado c'est qu'il est complet et effet naturel.Dans ce cas si tu ne veux pas voir le manado,mets que du quartz avec du substrat nutritif dessous et moustiquaire entre les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 Et au fait pour le manado, je ne sais pas si tu en a déjà utilisé,mais il est plein de poussière et il faut bien le rincer. La première fois que j'en ai mis dans mon bac, l'eau a été trouble pendant 2 - 3 semainesavant de devenir claire, et il a fallu que je rince et change quelques- unes de mes masses filtrantes.sinon va voir le dernier sujet de bastoche, il a très bien réussi son bac un peu dans le même esprit que toi.(je sais pas si le lien va marcher ^^ ) /t953p45-bastoche#14265 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 Oui je viens de voir il est sympas j'aime beaucoup donc c'est a mon tour d'essayé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites