Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reproduction de néons roses.

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

J'ai l'intention de reproduire mes néons roses, je suis à la recherche de conseils Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca se reproduit comme les néons classique normalement donc:

un couple dans un petit bac genre 20 litres nourriture vivante à foison, eau plus fraiche et bac dans le noir et retirer les parent une fois qu'il y a des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je vais prendre un petit bac (je ne sais pas encore lequel mais max 20 litres) avec un peu de l'eau du bac, j'y ajoute de l'eau osmosée et de la nourriture vivante pour provoquer la repro.
Je place un petit bulleur, chauffage et un filet au fond pour que les parents ne mangent pas les oeufs.

En fait j'ai surtout besoin de conseils pour l'élevage des jeunes alevins Embarassé

Pour provoquer la repro, j'espère n'avoir rien oublié Pas convaincu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour l'élevage des jeunes, ben déjà faudra enlever les parents mais je pense que tu le sais déjà Sourire

sinon après ben que de la nourriture vivante, des nauplie d'artémias fraichement éclos si tu peux, et sinon anguillule du vinaigre et après de plus en plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je compte leur donner effectivement des anguillules du vinaigre.

Pour le fond du bac, je compte aspirer les déchets avec un petit tuyau, je ne sais pas à quelle fréquence, remarque avec de la nourriture vivante, il n'y en aura pas trop Sourire

Au niveau de l'eau, comment dois-je procéder pour les changements sachant qu'ils vont grandir doucement ?

Je sais aussi qu'il faut laisser les oeufs dans l'obscurité jusqu'à l'éclosion, faut-il laisser les alevins dans le noir les premiers jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AU bout de combien de temps remettre de la lumière je ne sais pas vraiment désolé.

Je pense pouvoir dire qu'à la limite juste une exposition de lumière ambiante les premiers jours doivent suffire.

Si tu mets des anguillules les changements doivent se faire une fois par semaine, vus qu'elle reste vivante longtemps Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je vais préparer tout le nécessaire et dès que je suis prête, je vous fais signe Heureux comme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, dès que tu es prête pour la reproduction, tu nous fait signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et allez encore une connerie mais il est pas possible cet homme là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouarf ! Écoute le lui, pour une fois qu'il est sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous chercher des mâles reproducteurs???

RireContent, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des vrais mâle oui, pour ca qu'on ta pas demandé Rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je viens aux nouvelles, normalement, je vais avoir la souche d'anguillules du vinaigre dimanche Content, heureux
Plus que trois semaines à attendre pour tenter la repro Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitit a écrit:
Bon je viens aux nouvelles, normalement, je vais avoir la souche d'anguillules du vinaigre dimanche Content, heureux
Plus que trois semaines à attendre pour tenter la repro Salut


tu sais avec la souche tu vas pas allé loin

quand tu as la souche il faut la repiquer et aprés attendre 3 mois mini pour prélevé

sauf si on te donne 1 litres là je doute Pas convaincu

il y a une chose moi je donnerai des paramecie pendant 3 semaine avant

apres anguilulle et micro-vers

aprés moi je n'ai rien dit Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nauplie d'artémias même si je trouve ca chiant à faire.

Je suis d'accord avec loulou pour les anguillule on m'a donné une souche il y a casi 2 mois et ca me fait juste un litre d'anguillule ( on m'avait donné environ 2 cl^^) donc patiente bcp pour que tu es assez d'anguillule en réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai entendu dire qu'il fallait attendre 3 semaines après avoir repiqué la souche Embarassé

Je vais demander à la personne chez qui je vais la récupérer et je verrai bien Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitit a écrit:
Moi j'ai entendu dire qu'il fallait attendre 3 semaines après avoir repiqué la souche Embarassé

Je vais demander à la personne chez qui je vais la récupérer et je verrai bien Salut


je travail sur 80% de vivants j'ai jamais pu avoir la souches sur 3 semaines

tu confond pas avec des grindal ou enchestres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux pas confondre puisque je me suis renseigné que sur les anguillules en vivant.

Mais peut-être que les renseignements sont faux Malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...