Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marievague

EAU VERTE.

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon bac est en eau depuis 13 jours exactement et si jusqu'à maintenant elle était toujours un peu trouble aujoud'hui ça vire légèrement au vert. Je n'ai pas d'algues en suspension seulement l'eau qui est verdâtre.
Je n'ai mis que des bactéries de démarrage et un tout petit peu d'engrais pour plante car elles devenaient jaunes et 2 qui sont mortes vue que mon taux de fer était nul.
les autres paramètres sont les suivant :
PH: 7
KH: 5
NO2 : 0,05mg/l
NO3 : 1mg/l
Fer : 1mg/l

Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire avant que ce ne soit la catastrophe s'il vous plaît ?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est de l'eau osmosée ou du robinet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi aussi ca jaunit.
malgré l'avoir frotté et fait bouillir.
et dans un autre elle est blanche,on devrait mélanger ca pourrait faire une belle couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonsoir,

Merci pour m'avoir répondu !
Pour ce qui est de l'eau, nous avons mis 3/4 eau osmosée et le reste eau du robinet.
La racine de mangrove a été bouillie et l'eau n'est pas ambrée mais verdâtre.
C'est peut être normal pour un nouveau bac ?
Bonne soirée.
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour tout mes nouveaux bacs j'ai eu des algues quelques temps mais jamais d'eau verte...
il ne faudra pas mettre de crevette sp green sinon tu les verra pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soir,

En principe ce n'est pas grave, l'eau laiteuse c'est une explosion bactérienne, pour l'eau verte quelques algues planctoniques rien de bien grave.
Par contre pour démarrer un bac tu n'as nullement besoin ni de bactéries ni d'engrais, les plantes qui sont morte en si peu de temps c'était quoi?

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie si tu commences à faire tout ses tests tu vas vite être découragé

controle la poussé de nitrite mais pas dès 13j, car il faut un peu plus que cela pour le nitrite

pour les plantes vu que ton sol est neuf pas besoin déjà d'engrais

moi dans mon bac pour mes gouramis, j'ai mis des plantes en tiges, espacé les une des autres, mais tout les jours il en disparait un brin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te salue Marie...

Ronnin a raison; rien d'alarmant pour une eau verdâtre. Anticistrus également en te disant de ne pas te précipiter sur les analyses dès maintenant. Commence à ne vérifier No² (Nitrites) qu'à partir de 3 semaines. A partir de là, vérifie les nitrites tous les 2 jours pour savoir quand ton cycle sera fait.
Un deuxième pic de nitrites se fera quelques jours plus tard. C'est après ce deuxième pic que tu pourras introduire des poissons.

En ce qui concerne le mélange eau osmosée/eau courante, il ne faut pas faire de mélange "au pif".
Pour t'expliquer rapidement, il faut d'abord analyser ton eau courante (GH) pour en connaître le taux, puis faire un calcul pour savoir combien d'eau osmosée il faut ajouter selon le GH que tu désires par rapport au besoin des poissons que tu vas introduire et par rapport au volume d'eau du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour toutes vos réponses. Mon c'est vrai qu'en ce moment "j'en perds mon latin" !!!! Ouahhh que de tracas déjà !!! mais bon je tiens bon la barre !!!

Mamie mimi qu'as-tu mis comme plantes et pourquoi elles disparaissent une à une ???

Pour l'eau osmosée (pour répondre à Aquatik) j'ignorais qu'il fallait faire un calcul savant !! Pas convaincu

Donc déja tout faux !!!

Pour répondre à Ronnin les 2 plantes qui sont mortes sont :
- 1 ludwigia repens,
- 1 bacopa monieri.

Aujourd'hui alors là c'est presque une petite purée de pois!!!!

Triste
J'ai recherché sur internet et il semblerait que ce soit des algues unicellulaires en suspension dües à une trop grande luminosité ?
J'ai deux néons T5 de 58 w + des réflecteurs, et je n'éclairais que seulement 10 h. On m'a donc conseillé de diminuer le temps d'éclairage.
Voilà, voila....
Re-merci pour vos réponses rapides et si vous avez une solition je suis preneuse !!! SVP
amicalement.
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jour,

Pour les algues unicellulaires entièrement d'accord, par contre ne diminue pas ton éclairage, au contraire un aquarium doit être éclairé 12 heures par jour, sur programmateur et d'affilé.

Pour les nitrites par contre la je ne suis pas d'accord la monté de nitrite interviens vers le 14éme 15éme jour, un fois détecté surveille son évolution pour ca un petit truc, met très peu d'eau dans l'éprouvette, puis une seule goutte des deux réactifs, car on ne cherche pas à les mesurer mais seulement à savoir si il y en a, donc pas besoin de précision si il y en a, ce n'est pas bon,
De plus je trouve curieux cette deuxième montées, jamais eu ca ou entendu parlé.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marievague c'est bien toi qui ma dit que tu avais un appareil sur ta conduite d'eau et un appareil pour osmosée ton eau au robinet de ta cuisine

je pense pas que l'eau osmosée que l'on boit soit la même que l'on mets dans pour les poissons, Pas convaincu où alors c'est moi qui me trompe Embarassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour l'eau osmosée nous l'avons pris à Aquaflor le magasin d'aquariophilie, ce n'est pas la nôtre. Nôtre eau au robinet est trop calcaire, j'avais reçu la notification en même temps que la facture d'eau.
bonne soirée.
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un appareil ton eau ne doit pas être trop calcaire où alors il est mal réglé, moi le mien va voir 20 ans cette année et j'ai un mec une fois par an qui vient le controler et le rerégler

et cela fait des années que je mets cette eau dans mes bacs sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mamie mimi,

Je sais bien tu me l'avais dit lorsque nous sommes venus à Arvert. Mais voulant bien faire je crois que j'ai fait tout à l'envers. Maintenant pour les ajouts d'évaporation je me sers de mon eau tout simplement.
Très bon dimanche.
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RONNIN a écrit:
Jour,

Pour les algues unicellulaires entièrement d'accord, par contre ne diminue pas ton éclairage, au contraire un aquarium doit être éclairé 12 heures par jour, sur programmateur et d'affilé.

Pour les nitrites par contre la je ne suis pas d'accord la monté de nitrite interviens vers le 14éme 15éme jour, un fois détecté surveille son évolution pour ca un petit truc, met très peu d'eau dans l'éprouvette, puis une seule goutte des deux réactifs, car on ne cherche pas à les mesurer mais seulement à savoir si il y en a, donc pas besoin de précision si il y en a, ce n'est pas bon,
De plus je trouve curieux cette deuxième montées, jamais eu ca ou entendu parlé.

Amicalement,

Bonjour Ronnin,

Excuse-moi de te contredire, mais tu te trompe sur plusieurs points.
1 - Le temps d'éclairage d'un bac n'est pas impérativement 12 heures. Certes le temps d'éclairage doit être sans interruption, mais pas nécessairement 12 heures.
12 heures, c'est le temps de base que l'on doit appliquer au départ, puis le réduire ou l'augmenter selon les besoins.

2 - Dire que la montée de nitrite intervient vers le 14ème ou 15ème jour n'est pas non plus une règle absolue, loin de là.
J'ai eu des bacs dont la montée s'est produite au bout de 4 semaines, d'autres moins. On commence à analyser au bout de deux semaines et à partir de là, on analyse précisément, pour savoir où on en est. A savoir si on est dans le sens montant ou descendant du cycle.
Et à titre expérimental, pour toi Ronnin, mets un bac en eau et après la montée de nitrite continu d'analyser ton eau tous les jours. Tu verras qu'une deuxième montée de nitrite existe bien. Environ 1 à 2 semaines après la première. Moins importante mais bien réelle.
Il vaut donc mieux éviter d'introduire des poissons avant cette deuxième montée au risque de perdre les poissons les plus fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jour,

Je ne pense pas me tromper, on n'ajuste pas sa durée d'éclairage pour une raison simple, dans les régions autour de l'équateur, la d'où viennent la majorité de nos poissons le temps "d'éclairage" en fait d'ensoleillement et de 12 heures, ce qui conduit à respecté le cycle naturel de la nature.
Soit 12 heures.

Pour ce qui est du cycle de l'azote, quand on démarre un bac on le pollue un peu, pour "obliger ce phénomène à ce déclencher, et la généralement on obtient une montée de nitrite dans les temps que j'ai cité.
Pour ce qui est de la deuxième montée, il peut y avoir ce genre de "rechute" sur des bacs mal préparé, souffrant d'un déficit de bactéries, et après introduction de poissons, qui occasionne une pollution qui déborde le peu de bactéries présentes.
J'ai mis au point un système de démarrage flash, naturel, mais que je n'expliquerais pas ici pour des raisons évidente de maitrise du sujet.
Il faut des gens expérimenté pour ce système, et je ne veux pas le laisser à la porté de débutants qui pourrait mal interpréter mes propos (pas pour vous hein! mais de nouveaux inscrits débutants par exemple).
ce système installe le cycle en une semaine voir moins.

Je mets en route des bacs régulièrement depuis 25 ans maintenant, et je n'ai jamais constaté ce genre de manifestations dans mes bacs, et je te promet que pourtant je surveille.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous, voici une petite astuce pour identifier le phénomène d' eau verte pas évident lors des premiers jour et cette astuce permettra d' anticiper et de traiter mécaniquement bien sûr.

prennez une lumiere noire de type discothéque, passée là au dessus du bac éteind ( éteindre les lumières parasites de votre habitat ) si des points fluorescents apparaissent bingo c 'est des algues car elles réagissent à la lumière noires et il ne reste plus qu' a agir. c est à dire de filtrer avec symecmicro et le résultat et visible au bout de 24h. bien sûr il faut en connaitre la cause et déterminer un éventuel déséquilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhh et dans tout ça que dois-je faire ???? Choqué

Je mets tout dans un chapeau et je tire la solution miracle au sort ???

Déçu

Je plaisante bien sûr !!!! toujours est-il que par moment c'est sur il y a de quoi se décourager facilement quand tout ne va pas comme on l'avait prévu ! Et surtout quand on est débutant et qu'on ne sait plus à quel Saint se vouer !!!

Bonne fn de journée.
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ronnin, on aura au moins eu des explications plus précises, ce qui manque souvent dans les affirmations. Et pour les débutants c'est tellement mieux d'avoir des précisions et des explications, au lieu de se contenter de dire "Il faut faire ceci ou cela...point".

Ceci dit, là tu as raison sur certains points, mais je reste tout de même sur ma position en disant qu'il n'y a pas de règles absolues en aquariophilie.

Amicalement


Pov'Marie, ta solution de mettre tout dans un chapeau et de tirer au sort n'est peut-être pas si stupide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as bien dit Aquatik : "pov'marie" !!!!

Je prie tous les "saints du jour" mais pas grand résultat !!!!

bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...