Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

récifal quel litrage pour debuter ?

Messages recommandés

Invité

bonjour,

j'ai dans l'idée de peut être me faire un petit bac recifal. Or, je ne sais pas grand chose dans le domaine du récif..

j'ai a ma disposition un nano (18L) et un 120L. Rouler des yeux

je voudrais savoir si l'on peut faire dans mon nano du marin en y introduisant que des coraux ? et eventuellement une crevette et une ou deux petite etoile? enfin ce genre de population (juste histoire qu'il y est une ou deux "Bête" dedans en plus des coraux... Sourire

dans ce cas dans un si petit bac est ce que j'ai besoin de materiel particulier ? (ecumer, pompe de brassage...)

salut,
18 litres,c est vraiment petit,tu ne pourras pas mettre grand chose a part une crevette,une petite etoile ou un gobie...par contre,tu n as pas besoin d ecumeur.
Juste des petits changements d eau reguliers et cela fera l affaire!
un petit eclairage et c est parti...

Invité

ok,
oui ca ne me derange pas de ne pas mettre grand chose, tant que je peux mettre "plein" de coraux Content, heureux

je mets quoi comme pompe dedans ?

en eclairage j'ai des led monté sur mon bac : 12Volt sa suffit ?

merci beaucoup en tout cas de tes conseils !!!!!! OK, bien

les coraux ce n est pas le probleme, tu peux en mettre plein car ils ne polluent pas.
il te faut un petit filtre du type exterieur mais ceux que l on met sur les nanos.
le brassage est extremement important par contre car il oxygene tes coraux et les poissons,mais sur 18l,ca va etre dur de trouver une pompe qui ne degage pas tout ton decor...ou alors simplement une tete de pompe(style filtre interieur)qui ont des debits relativement faibles.
et surtout changement d eau reguliers (une fois par semaine tu changes 5 litres)car tu n as pas d écumeur pour épurer ton bac.
et tout devrait marcher mais un nouveau bac marin doit etre mature avant d introduire quoique ce soit(attendre un voire deux mois)mais tu n en es encore pas la...
je reste a ta disposition si tu as des questions n hesites pas,je ne suis pas un expert en la matiere loin de la mais je peux t aider!

Invité

ok merci beaucoup pour tes conseils. je vais bien etudier l'idée et voir pour commencer a acheter ce qu'il me faut OK, bien

• Créer...