Damien1711 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Bonjour, j'ai un petit soucis avec mes bettas...un mâle CT bleu et rouge,et une femelle de même couleur... qui est prete à pondre, j'en suis certain ! rayures verticales et point blanc très visible ! donc je mets le mâle dans le bac de repro, (parametres OK, et température à 28°, 15cm d'eau dans un 60L)et le lendemain je mets la femelle dans un pondoir dans le meme bac.pas de soucis, le mâle betta fais un superbe nid de bulles !Seul problème... au bout de quelques jours... quand je "lache" la femelle, elle se fai courser par le mâle, et en 2 jours, il n'y a plus de bulles à la surface... aucun oeuf, aucune repro... quelqu'un aurai des conseils ? sachant que j'ai pas de remous en surface, j'ai des cachettes, et des plantes dedans... merci Damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 des fois certains mâles ne sont pas apte à la repro parait-il, le mien préféré tuer les femelles, donc essaye avec un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 alors moi je me suis pas tant casse le cul dans un bac de 12 litres, j'ai mis un exhausteur l'eau juste à la surface de la mousseune demi coquille de noix de coco où une petite anphore pour qu'elle puisse se cacherpas mal de mousse de javadonc je mets un male quant il fait des bulles je lui mets une femelleje surveille quand même pour qu'il ne me la tue pas et je surveille (avec ma loupe) si dans les bulles y a des oeufs, si oui, j'enlève la femelle et je mets un thermoplongeur sur 24°j'en ai en plein mois d'aout où j'ai mis le chauffage que quand les petits ont commencé à mangerpour les stimuler à manger plussurveille quand les petits sont nés le père s'en occupe, mais au bout d'une dizaine de jours j'ai enlevé le pèreavec un tuyau à air aspire un peu la merde au fond du bac, mais avec beaucoup d'attention car il y a toujours des petits qui passent, après t'a plus qu'a les récupérer avec une seringle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 rami17 a écrit:des fois certains mâles ne sont pas apte à la repro parait-il, le mien préféré tuer les femelles, donc essaye avec un autre Complétement d'accord.J'ai tombé sur des mâles qui ne faisait rien, au bout d'un moment c'est lassant il vaut mieux les changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 au club jean pierre a acheté en animalerie deux très beau males, ils n'ont jamais fait de bulles et si il approchai une femelle il ne risquai pas de la tuer il se cachai comme un poisson qui a peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1711 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Merci pour vos conseils les coupaings :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 de rien je peux te vendre un beau mâle si tu veux réessayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 djiba a écrit:J'ai tombé sur des mâles qui ne faisait rien, au bout d'un moment c'est lassant il vaut mieux les changer.Quelques fois les femmes réagissent comme toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1711 0 Posté(e) le 9 mars 2011 1 mâle jveux bien... 2 mouais.... et 3....... mouais ....:... c'est surement moi qui m'y prend mal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 le club à arvert est ouvert le dimanche matin de 10h à 12hje peux t'en ramener si tu veuxsinon faut que tu viennes un samedi chez moi à arvertva voir dans le bas du forum il y a un post "vendre" tu verras mes combattants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites