Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1711

Repro betta qui échoue...

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mes bettas...

un mâle CT bleu et rouge,
et une femelle de même couleur... qui est prete à pondre, j'en suis certain ! rayures verticales et point blanc très visible !

donc je mets le mâle dans le bac de repro, (parametres OK, et température à 28°, 15cm d'eau dans un 60L)
et le lendemain je mets la femelle dans un pondoir dans le meme bac.

pas de soucis, le mâle betta fais un superbe nid de bulles !

Seul problème... au bout de quelques jours... quand je "lache" la femelle, elle se fai courser par le mâle, et en 2 jours, il n'y a plus de bulles à la surface... aucun oeuf, aucune repro... Triste

quelqu'un aurai des conseils ?

sachant que j'ai pas de remous en surface, j'ai des cachettes, et des plantes dedans...

merci Sourire Damien

Invité

des fois certains mâles ne sont pas apte à la repro parait-il, le mien préféré tuer les femelles, donc essaye avec un autre Sourire

alors moi je me suis pas tant casse le cul Content, heureux

dans un bac de 12 litres, j'ai mis un exhausteur l'eau juste à la surface de la mousse

une demi coquille de noix de coco où une petite anphore pour qu'elle puisse se cacher
pas mal de mousse de java

donc je mets un male quant il fait des bulles je lui mets une femelle

je surveille quand même pour qu'il ne me la tue pas et je surveille (avec ma loupe) si dans les bulles y a des oeufs, si oui, j'enlève la femelle et je mets un thermoplongeur sur 24°
j'en ai en plein mois d'aout où j'ai mis le chauffage que quand les petits ont commencé à manger
pour les stimuler à manger plus

surveille quand les petits sont nés le père s'en occupe, mais au bout d'une dizaine de jours j'ai enlevé le père

avec un tuyau à air aspire un peu la merde au fond du bac, mais avec beaucoup d'attention car il y a toujours des petits qui passent, après t'a plus qu'a les récupérer avec une seringle

Invité
rami17 a écrit:
des fois certains mâles ne sont pas apte à la repro parait-il, le mien préféré tuer les femelles, donc essaye avec un autre Sourire

Complétement d'accord.

J'ai tombé sur des mâles qui ne faisait rien, au bout d'un moment c'est lassant il vaut mieux les changer.

au club jean pierre a acheté en animalerie deux très beau males, ils n'ont jamais fait de bulles et si il approchai une femelle il ne risquai pas de la tuer il se cachai comme un poisson qui a peur

Invité
djiba a écrit:
J'ai tombé sur des mâles qui ne faisait rien, au bout d'un moment c'est lassant il vaut mieux les changer.

Quelques fois les femmes réagissent comme toi !

1 mâle jveux bien... 2 mouais.... et 3....... mouais ....:... c'est surement moi qui m'y prend mal.....

le club à arvert est ouvert le dimanche matin de 10h à 12h

je peux t'en ramener si tu veux

sinon faut que tu viennes un samedi chez moi à arvert

va voir dans le bas du forum il y a un post "vendre" tu verras mes combattants

• Créer...