Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1711

Décantation, anti débordement, et tout ce qui va avec.

Messages recommandés

Bonjour à tous Sourire

voilà quelques jours que je me renseigne pour savoir comment se met en place une décantation externe...

et là, une question qui me revient sans cesse, sans trouver de réponse sur le net... (enfin il y a de tout !)

la décantation, pas de problème j'ai bien compris, la pompe qui renvoi l'eau propre dans le bac aussi, mais le petit soucis c'est au niveau de l'arrivée d'eau dans la décante...

j'aimerai bien savoir quel systeme mettre en place pour permettre d'aspirer l'eau en profondeur et surface, et ne pas se retrouver inondé en cas de coupure de courant...

ça parle de débordement, de double colone je ne sais pas quoi... donc si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer tout ça... ça serai sympa Sourire

quand je regarde ce que le mec a fait ici : http://www.aquasquale.com/V3/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9984&forum=25&post_id=125103#forumpost125103 j'ai vraiment du mal à comprendre... encore il aurai montré l'intérieur des 2 colonnes... mais là... je suis un peu "paumé"

merci Sourire

ah et oui, c'est pas pour que j'en mette une en place, j'aime bien savoir et comprendre pas mal de choses.

Pas convaincuSVP

psssst : je suis actuellement en guyane... c'est top, on peu observer plein de poissons de nos bacs dans leur milieu naturel Génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés avoir continué mes recherches j'ai enfin compris le débordement !!

mais une autre question me vient dans la tête...

commment faire pour un système de filtration externe par décantation pour aspirer l'eau présente dans le fond du bac, sans pour autant se mettre en danger si une coupure de courant arrive, et toujours en profitant du débordement...

en gros, une source par débordement qui prend en surface, et l'autre qui se sert au fond du bac.. mais comment ? ^^

c'est LA question que je me pose maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Damien 17,

Quand tu seras de retour à Saintes, passes nous voir à la maison et Guy te fera voir comment il a fait son installation....
Bonnes vacances et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci maminou Sourire

vacances ????? non.. j'y suis pour le boulot !! ça fait bientot 3 mois que j'y suis. l'année prochaine, réunion Content, heureux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh désolée...
mais je suis sûre que tu en profites pour faire de belles balades !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est d'avoir un deversoir
tu as la surverse qui aspire en surface du bac et un tube qui va au fond du bac Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...