Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bassin avec rocaille et roue à aubes

Messages recommandés

Invité

Ouff enfin terminé

Bonjour
bassin avec rocaille et roue à aubes

En définitif, au compteur d'eau: 12000 litres

Un tube de diamètre 100 amène l’eau en provenance du filtre à l’extérieure du bassin.
Mon système de vannes à la sortie de pompe, me permet de réguler le débit vers le filtre et vers la cascade.
Détail et rôle des 4 cuves...
Dans le premier compartiment de filtration j’ai 25 brosses.
Brosses de filtration Black Knight 50 x 15 cm. Brosses de qualité supérieure pour filtres multi chambres: torsade en acier inoxydable avec fibres...

Dans le deuxième compartiment des tapis fabriqués à partir de fibres neuves: les supports bactériens sont incontournables pour un filtre multi chambres.

Dans le troisième compartiment, des céramiques Biocerapond 40 litres, substrat de filtration à rendement élevé.

Et dans le dernier compartiment, de la pouzzolane.

L'efficacité d'un skimmer qui ce promène à la surface du bassin.

depuis quelques mois la végétation a prise le dessus.

Ma dernière video
http://youtu.be/J15uQ21JnWg

Invité
ce tuyau devra étre couvert par des plantes qui vont descendre le long des pierres

Je découvre, superbe! Oué Mimi en effet le tuyau à droite...mais je me doutais qu'il était prévu de la végétation à venir dessus! Chapeau! Très sympas!
Curieuse de voir l'évolution aussi à ce jour!

Invité

bonjour
mon bassin en Avril 2012
les plantations de ma rocaille ont subis le gel cette année.
Le tuyau est toujours visible mais avec un peu de patience celui-ci devrait étre recouvert de végétation.

vraiment superbe par contre sa doit etre bien mignon a nettoyer? tu procède comment? Et tu sort tes filtres de quel facon?

Invité
salut
Je n'ai pas de vase dans le fond du bassin, celui-ci et raclé régulierement avec une épuisette pour enlever les algues dans le fond du bassin.
le premier filtre ou ce trouve les brosses est nettoyé tous les 15 jours, il me suffit de les remuer , attendre 5mn et purger le fond de la cuve avec une vanne de vidange

d'accord intéressant procéder. sinon tu fait des changement d'eau a l'eau de pluie ou pas ?
et tu remplit donc tes cuves d'eau propre et c'est repartit..
c'est quoi ta pompe qui amene l'eau a tes filtres?
cela m'améne a une autre question, pourquoi tu n'as pas fait de ton rejet une bellle fontaine? Content, heureux c zoli je trouve mais peut etre pas possible? a moins que se soit lui qui alimente ta roue? car on voit un petit remoud a droite et je pensait que c'etait ton rejet?

Invité
Je ne fait pas de changement d'eau mais un complément pour l'évaporation et purge des cuves de filtration.
Mes cuves ne sont jamais vidées complètement
MA POMPE FAIT 12000 LITRES/ heure
Le remou à droite provient de la sortie des cuves de filtration.
Une partie de l'eau est dirigé par un système de vannes vers la cascade pour faire tourner la roue à aubes.

• Créer...