Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 Ouff enfin terminéBonjourbassin avec rocaille et roue à aubesEn définitif, au compteur d'eau: 12000 litres Un tube de diamètre 100 amène l’eau en provenance du filtre à l’extérieure du bassin.Mon système de vannes à la sortie de pompe, me permet de réguler le débit vers le filtre et vers la cascade.Détail et rôle des 4 cuves...Dans le premier compartiment de filtration j’ai 25 brosses.Brosses de filtration Black Knight 50 x 15 cm. Brosses de qualité supérieure pour filtres multi chambres: torsade en acier inoxydable avec fibres... Dans le deuxième compartiment des tapis fabriqués à partir de fibres neuves: les supports bactériens sont incontournables pour un filtre multi chambres.Dans le troisième compartiment, des céramiques Biocerapond 40 litres, substrat de filtration à rendement élevé.Et dans le dernier compartiment, de la pouzzolane.L'efficacité d'un skimmer qui ce promène à la surface du bassin. depuis quelques mois la végétation a prise le dessus.Ma dernière videohttp://youtu.be/J15uQ21JnWg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cagouillard1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 bravo superbe réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 magnifique très très beau bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 tout simplement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 le seul hic c'est le tuyau qui parait à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2011 ce tuyau devra étre couvert par des plantes qui vont descendre le long des pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 quand est il du bassin en 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Je découvre, superbe! Oué Mimi en effet le tuyau à droite...mais je me doutais qu'il était prévu de la végétation à venir dessus! Chapeau! Très sympas!Curieuse de voir l'évolution aussi à ce jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 bonjourmon bassin en Avril 2012les plantations de ma rocaille ont subis le gel cette année.Le tuyau est toujours visible mais avec un peu de patience celui-ci devrait étre recouvert de végétation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 3 mai 2012 c'est super beau!!! félicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 merci d'avoir mit des nouvelles du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric45 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 vraiment superbe par contre sa doit etre bien mignon a nettoyer? tu procède comment? Et tu sort tes filtres de quel facon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 les filtres cédric sont dans le local vert derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2012 salutJe n'ai pas de vase dans le fond du bassin, celui-ci et raclé régulierement avec une épuisette pour enlever les algues dans le fond du bassin.le premier filtre ou ce trouve les brosses est nettoyé tous les 15 jours, il me suffit de les remuer , attendre 5mn et purger le fond de la cuve avec une vanne de vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric45 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 d'accord intéressant procéder. sinon tu fait des changement d'eau a l'eau de pluie ou pas ?et tu remplit donc tes cuves d'eau propre et c'est repartit.. c'est quoi ta pompe qui amene l'eau a tes filtres?cela m'améne a une autre question, pourquoi tu n'as pas fait de ton rejet une bellle fontaine? c zoli je trouve mais peut etre pas possible? a moins que se soit lui qui alimente ta roue? car on voit un petit remoud a droite et je pensait que c'etait ton rejet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 Je ne fait pas de changement d'eau mais un complément pour l'évaporation et purge des cuves de filtration.Mes cuves ne sont jamais vidées complètementMA POMPE FAIT 12000 LITRES/ heureLe remou à droite provient de la sortie des cuves de filtration.Une partie de l'eau est dirigé par un système de vannes vers la cascade pour faire tourner la roue à aubes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites