Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eugenie2041

Avez vous des Idée de recette ou gourmandises ..

Messages recommandés

Je pense que tout a était dit dans le titre, j'aimerais faire plaisir à mes 3 touilles et leurs faire des ptits friandises ou de bonne chose à manger donc si vous avez des idées, n'hésite pas ...

voilà le résultat de mes recherches sur google, j'ai eu la même idée que toi de faire moi même les friandises mais d'abord faut que j'achete une poche à douille pour faire les drops !!!!
bonne lecture !!!

http://rattounette.free.fr/food.html

Citation:
Bonbons recette riche :

Ces bonbons sont très sucrés et très riches, à ne donner que de temps en temps, où plus souvent pour retaper un rat faible.

750gr de farine de maïs
250gr de sucre
50gr de cassonade
1 cuillère à soupe de sel
2 cuillères à soupe de miel
20cl d'huile de tournesol
De l'eau

Mélanger le tout, ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte consistante, non collante.
Former en petites boules de la taille d'une noisette sur une plaque de papier sulfurisé, cuire à 210° jusqu'à ce que ça commence à brunir. Laisser sécher à l'air libre dans un endroit sec pendant 3 jours au moins.
Ces bonbons se conservent plusieurs mois dans une boîte métal.

Bonbons recette fitness :

Cette recette est moins riche et convient pour tous les jours (pas plus de deux par jour).

750gr de farine de blé
100gr de sucre
2 cuillères à soupe de miel
20cl d'huile de tournesol
De l'eau

Mélanger le tout, ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte consistante, non collante.
Former en petites boules de la taille d'une noisette sur une plaque de papier sulfurisé, cuire à 210° jusqu'à ce que ça commence à brunir. Laisser sécher à l'air libre dans un endroit sec pendant 3 jours au moins.

Bonbons recette beauté :

700gr de farine de blé
50gr de son de blé
4 cuillères à souple de paillettes de germe de blé
50gr de cassonade
5 cuillères à soupe de miel
20cl d'huile d'olive
De l'eau

Bonbons recette transit :

100gr de son de blé
100gr de farine de blé
50gr de cassonade
3 cuillères à soupe de miel
10cl d'huile d'olive
50gr de compote de pomme non sucrée (faites cuire de la pomme et réduisez la en purée à la fourchette)
De l'eau si nécessaire (dépend de l'eau contenu dans les pommes)

Former en petites boules de la taille d'une noisette sur une plaque de papier sulfurisé, cuire à 180° jusqu'à ce que ça commence à brunir. Laisser sécher à l'air libre dans un endroit sec pendant 24h.
Ces bonbons ne se gardent pas plus d'une semaine à cause de la pomme. Vous pouvez éventuellement les conserver dans une boîte en plastique hermétique au réfrigérateur.

http://sadnezz.e-monsite.com/rubrique,quelques-recettes-ratounesques,1194793.html

Oui j'ai vu une recette à la banane sur EDIT RAT !! ça à l'air super !