Invité Posté(e) le 17 décembre 2011 Bonjour à tous,J'aimerais savoir avec quel poissons les tétraodon nigroviridis peuvent cohabiter ?Et les princesse du burundi avec qui peuvent-ils vivre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2011 Pour les tétraodons, aucune idée, ils vivent en eau saumâtres et je ne m'y connais pas trop... Pour les néolamprologus brichardi, ça dépend du volume, je crois qu'ils vivent en groupes, donc pour un petit volume je ne suis pas sur qu'ils acceptent d'autres espèces.Mais attend l'avis de membres qui s'y connaissent plus en Tanga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2011 En faite on m'a donné deux princesses et j'aimerais savoir si je peux les mettre avec mes jeunes scalaires dans un 300L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Déconseillé, lacs différents!Moi j'en ai un groupe mais avec d'autres Tanga...Ou alors il te faut un autre bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2011 Ah ok.Bon alors à part le fait que les scalaire sont endémiques d’Amérique et les princesses du lac tanganyika, ces deux poissons ont besoin de paramètres complètement différents :Scalaire : eau douce (GH entre 5 et 10) et légèrement acide (pH entre 6 et 7)Neolamprologus brichardi : eau dure (GH autour de 10) et pH entre 8 et 10, en général, cela correspond aux paramètres de l'eau de conduite.De plus les biotopes dans lesquels ils évoluent dans la nature sont complètement différentsNéolamprologus brichardi Si tes scalaires sont adaptés en eau dure à la limite pourquoi pas, pour dépanner.Mais ces deux poissons n'ont absolument rien à faire ensemble, encore géographiquement, ce n'est pas le plus grave, mais c'est surtout au niveau des paramètres.Voilà, moi à ta place je ne les aurais pas accepté mais bon c'est vrai qu'ils sont jolis... Après tu peux envisager une autre option : un autre bac spé tanganyika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2011 Merci pour ta réponse ! Non je vais plutôt envisager de les donner a quelqu'un qui à un bac adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites