Invité Posté(e) le 26 décembre 2011 bonjour à tous,Quelqu'un peut me donner des exemples de poissons qui cohabite bien avec le scalaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2011 D'autres scalaires Blague à part les scalaires sont des poissons qui vivent en groupes, un minimum de 4 individus est recommandé. Après un couple ça peut suffire je pense, ça me fait toujours pitié de voir un poisson tout seul sans autres représentants de son espèce mais bon c'est mon point de vue hein Tout ce qui est amazonien Après ça dépend du volume, des paramètres etc... comme d'habitude Mais bon vite fait quelques exemples : En poissons de surface : poissons hachettesEn poissons de banc : néons, nez rouges, , en gros tout ce qui est tétra et compagnie, certains disent que les scalaires peuvent les manger mais personnellement je n'ai jamais eu de souci.Attention tout de même il me semble que certaines espèce peuvent manger les voiles des scalaires, à voir avec des membres plus expérimentés En poissons de fond : des corydoras, des pleco, ancistrus, (pour ces deux derniers attention à prendre des espèces "naines" car beaucoup peuvent atteindre des tailles relativement grandes).Dans un bac de 300L minimum tu peux mettre des cichlidés nains : tout ce qui est apistogramma.Voilà, il y a surement d'autres exemples mais bon t'as déjà de quoi réfléchir :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites