Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonjour à tous !!Hier soir, j'ai eu la bonne surprise de voir mon mâle gourami bleu protéger ardemment un coin de l'aquarium. En m'approchant, j'ai vu de minuscules boules sombres flottantes. Je n'avais pas vu les oeufs avant (Je suis absente toute la journée et rentre tard, donc des fois pas vraiment le temps de contempler les aquarium pendant des heures). Toujours est-il que les alevins, aussi petits soient-ils, sont bien là flottent encore, et certains commencent à "nageouiller" maladroitement (ils ont encore leur gros sac vitalin donc tournoient plus qu'ils ne nagent en réalité.C'est ma première reproduction de Gouramis. Le mâle est un Gourami bleu à points, la femelle un Gourami doré marbré. Cf : Photos que je vais mettre tout à l'heure. Ils ont environ un an et demi tous les deux (Difficile à déterminer car achetés en animalerie).Avez-vous des conseils ?Si vous le voulez, je vais faire un reportage photo pour voir l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Le mâle avec les alevins. Ce sont les petits traits juste à droit du gourami. Ils sont plus petits que ça mais je les ai fais allé nager vers le bas pour que je puisse les prendre en photo. Donc il y a un effet vitesse. Ils sont plus ronds que ça en réalité.Le couple avant la ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 tu as combien de hauteur d'eau dans ton bac?es ce que les parents ne sont que tout les deux dans le bac?car ils font comme les combattants, il a du remonter les oeufs un par un dans le nid de bulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Super ça lylyengel! Suis pas un pro en gouramis par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Alors, la hauteur d'eau est de 33cm exactement. Dans le 120 litres, il y a le couple, un autre gourami femelle et deux crevettes.J'ai un nano 30 litres, et d'autres aquariums entre 20 et 40 litres vides. Dois-je mettre les alevins dans un bac spécifique en le remplissant de la même eau avec la même température ? (A la base j'avais mis les trois gouramis pour qu'ils soient plus tranquilles, dans un bac à eux, je ne pensais pas spécialement avoir de reproduction. Donc il me serait plus commode de transférer les alevins dans un bac spécifique, plutôt que de remettre les trois gouramis dans le 160 litres communautaire.)Et effectivement, le mâle, dès que les alevins nagent un peu trop loin du nid à son goût, les prend dans sa bouche et les remet dans le nid de bulles. Il chasse les femelle. Pas cool cool. Je ne les ai pas encore changé de bac.Si je prends les alevins pour les transférer de bac, ça va pas rendre mon mâle complètement dingue ? Et si je change les adultes de bac, le mâle va-t-il chercher désespérément le nid et chasser les femelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Alevins, ce soir, j'estime qu'ils ont un peu plus d'un jour. Entre 26 et 30 heures je dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 si c'est comme les bettas il faut que tu sortes les femellesmais il faudra qu'il est plus d'eaumoi perso j'enlèverai les femellestout les jours je rajouterai un peu d'eau tempéré en commencent par un litrede façon que dans trois semaines tu puisses couvrir ton bac pour éviter le choc thermique quand ils vont avoir leurs poumons qui vont se développer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 Okok, si tu penses que c'est ce que je dois faire, je le ferai alors. En complément, je regarde les repros d'autres gens, leur expérience personnelle sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 oui cherche cela serait bête de perdre la portée pour une erreurattend je regarde dans les membres il y en a un qui les reproduitje reviensvoila je viens de voir c'est djiba regarde ses bacs dans les aquariums des membresenvoie lui un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 Moi aussi je laisserais le mâle seul, au moins si cela n'abouti pas il ne pourra s'en prendre qu'à son manque d'expérience, qui est tout à fait normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 Hellowwww !!Bon alors les alevins vont bien. Ils ont, pour la plupart, perdu leur sac vitalin. J'ai donc commencé l'infusoire. Et demain je vais remettre en route la machine à faire des arthémias. Ce qui fait que Dimanche ou Lundi, j'aurai du consistant à donner à nos petits bébés amis. Le papa a l'air de bien s'occuper de ses petits. C'est un vrai petit papa poule. Les alevins sont capable de nager et malgré tout, il reste là à surveiller que tout va bien, un petit gendarme qui patrouille Par contre dis donc ça grouille entre les lentilles d'eau ^^'Photos de ce soir à venir demain (Fatiguée là, dodo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2012 Un des bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 février 2012 Hé bé te voilà bien occuper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 20 février 2012 pas trop de dégât pendant tes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2012 Si, une hécatombe. Je crois que ma mère a baissé la température de ma chambre la semaine de formation du labyrinthe.. Il n'en reste que 3... Enfin bon... Il en reste trois déjà.. Je m'occupe de mes petits chanceux avec beaucoup d'attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2012 Petites nouvelles.Mes trois bébés gouramis sont toujours bien là, en pleine forme. Ils ont bien grandis, les deux plus gros font 4cm environ. le dernier, un peu plus chétif, doit faire 2.5/3cm. Ils sont bien formés, sont gris et ont les deux caractéristiques des parents. Marbrés mais avec le point au milieu de leur corps. En plus leur nageoire anale a de jolis reflets jaunes/dorés. Il faut que je prenne quelques photos de mes petits protégés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2012 Jour,Bravo une bien belle repro, félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2012 Merci Ronin ^^ C'est cool. Dès que je trouve un relativement bon appareil photo, j'en fais.Je pense que c'est encore un peu tôt, mais il me semble qu'au moins un des deux gros est un mâle. La dorsale plus longue que celle de l'autre. Mais bon, ça reste prématuré. Ils n'ont que deux mois et 4 jours (naissance le 11 janvier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2012 Celui de la taille intermédiaire (On va l'appeler n°2)Le plus imposant des trois (n°1), et le plus foncéN°2 avec le petit dernier (n°3), qui est un peu rachitique, mais toujours bien présent et qui se laisse pas impressionner.N°1 et N°3N°3 seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2012 C'est cool ça félicitations! Pour l'instant je dirais que tu as au moins une femelle (n°1),mais suis pas un pro donc je me trompe peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2012 Ah ^^ alors je prends vos avis C'est marrant, la mère a le profil convexe, le père l'a très concave. Elle a prit de son père au niveau de la tête alors, n°1 ^^n°2 semble avoir le profil droit. Ni concave ni convexe.Et n°3 a le profil de son papa aussi.je sais pas si ça vous choque, mais les trois sont gris avec la nageoire anale jaune (père gris, mère jaune). Vous pensez qu'ils resteront comme ça adultes ou la nageoire deviendra grise comme le papa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 ils sont petits encore mais je vois que les trois dorsales sont de forme ronde et non allongéla femelle = rondele mâle = pointue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2012 Oui oui anticistrus je sais bien. Mais ils sont de toute façon beaucoup trop jeunes pour être sexables. Je disais juste dans un autre post que l'un des deux plus gros à une nageoire légèrement plus allongée que l'autre. Alors à cet age ça ne veut sûrement rien dire mais c'est juste une remarque.On verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites