Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groschattigre1

le casse tête de l'alimentation équilibrée

Messages recommandés

bon voilà mon probléme, actuellement je nourris mes rates avec multifit de maxizoo 14 proteine 5.5 MG et parfois rats nature de verselaga protéine 17.5 et MG 9

les bouchons elles n'en veulent pas !!!

comme à cote elles ont des chips de bananes, des bombinos au fromage et des drops une fois par semaine

voilà mon probléme !! j'ai parcourru avec attention vos post sur l'alimentation et je n'arrive pas à comprendre vos mélange maison ???
j'aimerais avoir une recette afin de l'appliquer à mes ratounes !!!

merci de vos coups de mains !!!

En fait il a un peu bcp trop de matière grasse surtout dans rat nature!! car ça doit être 14% de protéines et 4% de matières grasses pour des rats adultes, sur que quand ils sont petits ils ont droit à plus de MG
Donc Multifit est bien, il suffit de l'équilibrer!
Genre je pompe sur ce que j'ai lu autrefois: 500gr de graines (multifit) + 200gr de pâtes crutes + 100gr de bouchon (hamiform) ça te fait un mélange équilibré (14% et 4,2%)
Après si elles ont pas été habitué aux bouchons c'est difficile!

Il y a plusieurs posts avec des recettes de mélange maison, sinon tu peux faire ta recette toi-même, sur Agorat notamment il est proposé un calculateur.
Niveau ingrédients tu as plein d'autres choix ! Pâtes crues, riz soufflé, muesli, céréalees type corn flake, graines de tournesol, graines pour pigeon, pois chiche, lentille, blé, maïs, etc.