Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

[OFF]Mon 6L maritime Crevettes et anémone...

Messages recommandés

Anémone se porte bien aussi...elle m'a mangé quelques crevettes..bon on va parler de chaine alimentaire comme ça je me sape moins le moral...bon c'est la nature mais bon...les dernières ont bien compris que fallait qu'elles restent de l'autre côté du bac en tout cas.....

Je ne sais pas si on peut appeler ça faire dans le bac marin...je ne suis pas une vrai aquariophile.. ce qui est sûr c'est que le jour où j'ai eu craquer en octobre dernier pour mon 1er betta, j'ai voulu comprendre pour faire au mieux et au final me voilà avec tout ça chez moi Mort de rire
Nan ben disons que là, je fais vivre crevettes et anémone ramasser à la marée pendant mon boulot et comme je dispose de claires puisque je suis ostréicultrice ben..changement d'eau chaque semaine entièrement avec nettoyage du bac...car pour moi cela reste le plus simple bien que pénible ( car tout virer de mon bureau informatique pc et aquariums c'est pas très compatible lol ) mais plaisant quand même... Clin d œil

J'ai pris la décision de remettre tout ce petit monde à la mer...un petit crabe y cohabitait aussi depuis 15 jours là...
Y'a 3 jours j'avais nettoyer comme chaque semaine le bac, les galets avec de l'eau salée propre, et changer l'eau complètement comme à chaque fois...et j'y avais insérer une algue qui semblerait s'être décomposer et serait donc l'origine d'avoir fait crever quelques crevettes et tourner mon eau....en 3 jours...je pense que je n'ai pas le matériel adapté pour faire ce genre de choses...et de plus, changer l'eau toute les semaines, je me dis heureusement ce n'était qu'un 6L...
Bref, l'anémone n'empêche et 3 de mes plus vieilles crevettes étaient en super forme...je leur ai rendu leur liberté...

Non mimie je ne l'ai pas jeter, elle est à ma cabane dans mon creux sanitaire en fait et je la remettrai à la marée quand j'irai Clin d œil et les crevettes elles par contre, sont dans l'eau des claires comme les autres quoi.

Stéphane, ben dommage oui et non, l'eau de mer est difficile à maintenir à une certaine T° elle peut virer pour un rien.....elle arrive pleine de naturel, de plancton bactéries à vif dans mon petit bac donc surement plus dur à gérer...

• Créer...