Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Mon FishroomBureau!

Messages recommandés

Voilà ayé, j'ai enfin installé mes bacs dans mon bureau, après avoir réfléchis longuement quand aux possibilités de déplacer si besoin est, ne aps être génée, et pas d'accident si un bac se casse car pc à proximitée!!!
Mais quel bonheur de surfer avec mes poissons autour de moi Soleil
Je suis comme un Heureux comme... dans l'eau moi aussi! Content, heureux
Allez place aux photos Sourire

Bon ce n'est pas parfait, car la taille de mes bacs j'envisage des changements..surtout l'étagère des pelmatochromis à côté de la plante, qui j'attends de faire le bac moi même à la taille de l'étagère ce qui me fera d'un 14L, un 34L normalement...à voir...

Puis tout est de fortune pour l'instant...car tout ça couterait vite cher...donc bricolage maison et idées pas trop onéreuse ont fait de mon bureau mon petit coin de paradis Oui

Ben merci, c'est encore à améliorer car le côté déco, me titille beaucoup mais jamais ça ne doit me couter un bras lol! donc je reste patiente...déjà en octobre dernier, je n'imaginais pas aller si loin!
C'était juste un 6L avec mon 1er combattant à la place du petit bac marin!

cagouillard a écrit:
bravo un très beau bureau comment alliez passion est travaille superbe

merci!! Oui je les regarde sans cesse évoluer tout en surfant ou bossant Content, heureux

Invité

Avec un tel bureau pas de burn-out possible! suffit de lever les yeux pour se déstesser. Bravo

Invité

Sympatoche le bureau, c'est l'avantage des petits bacs, on peut en mettre partout Content, heureux

anticistrus a écrit:
parfait sûndara

quel dimension il te faut pour mettre tes pelma ?

Mon post a disparu.......je recommence.....
Bonsoir Mimi Sourire
Le fond...19cm sur 69cm
Les côtés:19cm sur 26cm
Les faces avant/arrière:69cm sur 26cm.........
On arrive dans les 35L voilou!

thib17 a écrit:
Sympatoche le bureau, c'est l'avantage des petits bacs, on peut en mettre partout Content, heureux

Oui sauf pour les fils! Ironique

vraiment sympathique ton bureau OK, bien
ça doit être très agréable quand tu arrive de ce poser là au milieu de tout ces poipoi

Oui c'est super agréable oui en effet, déjà mon bureau c'est mon petit coin bien à moi mais avec ma petite passion qui s'installe depuis octobre, j'aurai pas imaginer en arriver là... Content, heureux

Bon depuis ça à changer un peu quand même! Content, heureux

Y'a que Grigri qui se trouve, pour l'instant dans mon ancien bac de mes pelma, mais ça me plait pas, car la baie vitrée donne dessus et les algues ne vont pas tarder si j'arrange pas le problème...du coup, je réfléchis, à une disposition nouvelle et donc replanté mes plantes dans les autres bac et m'en refaire un à la bonne taille où je pense mettre mon grigri définitivement!
Purée quand j'y pense en octobre dernier...j'en étais à ça définitivement j'avais dit....:

Voilà et y'avait plein de livres albulms photos et conneries...tout à dégager Mort de rire ...et c'était mon 1er betta, Ganapati..( qui veut dire combattant )

Oui Ganapati était vraiment très beau...malheureusement mon 1er et 2 mois après il a développe de l'odinium...et malgrè ma bonne volonté à l'avoir soigné je n'étais pas encore très sûre de moi et une fois cette maladie déclarée...ça va très vite en 2 jours il est mort Triste

super ! travaillez ainsi c'est bien cool !!!!!
Mon bureau, euh tu sais c'est plutôt mon espace repos à part quand je fais ma compta...étant ostréicultrice, je suis plus en extérieur que chez moi dans mon bureau! Content, heureux
Mais j'aime beaucoup mon p'tit coin! Sourire

Invité
ça fait chouette tout ça Sunsun !!!!

Moi au contraire, j'aime pas trop la forme de Ganapati. Je le trouve un peu "ratatiné". J'aime bien les combattants qui sont un peu plus longs. Par contre, c'est vrai que niveau couleur, il était magnifique !

Lylyengel a écrit:
ça fait chouette tout ça Sunsun !!!!

Moi au contraire, j'aime pas trop la forme de Ganapati. Je le trouve un peu "ratatiné". J'aime bien les combattants qui sont un peu plus longs. Par contre, c'est vrai que niveau couleur, il était magnifique !

Ben tout comme je n'aime pas certaines couleurs de betta ou formes aussi, mais lui m'a fait craqué et aussi dans son comportement...je vais vous amusez sans doute, mais je marche au feeling, le poisson je le sens où je le sens pas....c'est pas aquariophile comme attitude, mais je démarre comme ça, je ne me contente pas d'avoir des poissons dans un bac..me faut les y sentir bien, en bonne santé et avoir le sentiment qu'une communication se fait dans l'attitude qu'ils ont quand je suis au ras de leur bacs...et y'a des choses surprenants par moment ...pour ça que je les voulais à cet endroit pour les voir vivre et les comprendre aussi.

Invité
Heuuuu...... Bah si.... Enfin, ça me paraît normal comme démarche. C'est à la base de tout en fait.... Tout le monde a des affinités avec tel poisson ou tel poisson. C'set ce qui fait qu'on va choisir cette espèce ou ce poisson bien spécifique plutôt qu'une autre espèce ou qu'un autre poisson...

Concernant le fait que ce soit aquariophile ou pas comme attitude... Ce sont deux plans différents. Ce que tu me décris, c'est un sentiment. "Aquariophile" est un comportement.
Le premier est "subit", le deuxième est choisi (suite au sentiment). Tu comprends mon point de vue ?

Eh bien finalement j'ai supprimer 2 bacs, les deux au dessus du long des pelmatos.
La hauteur était pas facile à gérer suite à des soucis de santé donc voilà le choix fut obligatoire.

ton éclairage , c'est des leds ? quelle puissance ? des problèmes avec les plantes ?

Stéphane, tu n'as pas compris mes bacs allaient bien. Je ne peux juste plus les assumer, à cause de la hauteur, pas pratique.

mais si j'ai compris !!!!! Tire la langue ..... Content, heureux
je veux juste savoir la puissance de tes leds et si tu as eu des problèmes !!!

stéphanie c'est un sondage sur l'éclairage avec des leds

es ce que tu as eu des problèmes comme des algues?
es ce que les plantes poussent bien?

voila ce que stéph veut

Ohé!!! hé::han

Ah ok dac oué ben 12 watts une baguette de led. Jamais de soucis d'algues, mes plantes poussent très lentement mais ça va comme ça suis pas envahie!
Suis contente de mes petits éclairages ma foi

Je me tâte mais je crois que je vais vendre tout mes poissons, j'arrête l'eau douce.
J'envisage uniquement de continuer mon bac marin.

Oui oui sûre! J ai toujours préfèré le monde marin... Et j avais démarré en eau douce car ça me coutait peu... L aura fallu que l on me donne de quoi me lancer en récifal et mon intérêt a grandi donc préférant regarder mon bac marin et ignorant quasi mes autres bacs vu ainsi c est tout réfléchis

Mon bac à bettas: les mâles... y'a 2 cases de vides dont une c'est que le pépère est en speed dating! lol

Les 2 pots de nutella sont mes 2 bébés du 11/05 qui grandissent bien, et à côté bac de repro en cours.

Le 20L toujours à peu près rester le même...

Et le bac à femelles bettas...avec ses plantes que je taille de temps en temps ça meuble dans les autres bacs du coup car c'est dans le seul que ça pousse bien:

anticistrus a écrit:
joli, ton bac pour les mâles

toujours nickel
tu n'aimes pas la nutella?  Ironique 

C'est surtout que je voulais pouvoir mettre plusieurs mâles dans le même bac pour une seule filtration et chauffage. Ca va , ça le fait... juste au départ, les hormones les ont bien travaillé, car ils faisaient énorément de nid de bulles et arrivait à s'aperçevoir au travers des trou des séparations.
Je ne mange pas de nutella, je récupère les pots de ma belle soeur qui à son entreprise ambulante de crèpes. Sourire

sisco a écrit:
on adore, c'est vraiment le top un bureau comme le tien.
et tes bacs sont magnifiques    Content, heureux 

Ben moi j'adore mon bureau aussi! Sourire
Magnifique non faut pas exagérer mais propres oui, et présentables aussi! Content, heureux 

super joli , effectivement !!!!
tu n'as qu'un bac à femelles c'est ça ? c'est à dire que tu prends une des femelles pour le présenter à un mâle , c'est ça aussi ?
mais sur quels critères choisis tu ta femelle ?

stephane a écrit:

c'est à dire que tu prends une des femelles pour le présenter à un mâle , c'est ça aussi ?

oui stéphane c'est le but d'un speed dating  Content, heureux

C'est un combien de litres ton bac à femelles? Tu en met combien dedans? Pas trop de castagne?

Très jolie tout ça en tout cas!

stephane a écrit:
super joli , effectivement !!!!
tu n'as qu'un bac à femelles c'est ça  ? c'est à dire que tu prends une des femelles pour le présenter à un mâle , c'est ça aussi ?
mais sur quels critères  choisis tu ta femelle ?

oui je n'ai qu'un bac à femelles.
oui j'en choisi une pour le choix d'un mâle et je les présente avec une séparation transparente ( cloche ou cloison trouée) dans mon cas une cloison.
Après soit la magie opère et tu obtiens des bébés soit c'est le bazar, la femelle tue le mâle ou inverse ou ça se castagne et y'a des dégats à soigner.
Perso, mes choix jusque là se sont bien passés.
Ma femelle est choisi sur sa couleur accordé le mieux possible au mal, son ventre bien plein d'oeufs et sa forme la plus jolie possible. Et son comportement qui pourrait adhérer au caractère du mâle..vu que chaque jour je les ai sous le nez je les connais bien.

Léa17000 a écrit:
C'est un combien de litres ton bac à femelles? Tu en met combien dedans? Pas trop de castagne?

Très jolie tout ça en tout cas!

Mon bac à femelles fait 50L de ce que je me rapelle.
Là j'en ai 5 dedans hyper planté afin qu'elles puissent se planquer quand une est de mauvaise humeur car ça arrive. Case bouscule mais en général ça passe...une seule fois j'en ai eu viré une, c'était une teigne.

anticistrus a écrit:
normalement les femelles se castagnent pas entre elles

Normalement...mais bon ça arrive...

• Créer...