dom20 0 Posté(e) le 9 février 2012 bonjour je viens vous présenter la méthode que j'utilise pour percer du verrece n'est pas très compliqué il faut juste un minimum de matérielun peut de précision et bcp de patience matériel utilisé :2 bout de contreplaqué (de l' extérieur de préférence ) 1 trépan2 petits serres joints une visseuse ou perceuse une bouteille d'eauun petit tuyau as air et un robinet et bien sur une feuille de verre donc première chose je me suis fait un gabarit en contreplaqué avec 2 trous de 42 millimètre de diamètre percé bien en face l'un de l'autre après il suffi de bien positionner le gabarit de façon que les trous sois bien en face l'un de l'autre bien serrer les serres joint afin que ça ne bouge pas je remplie une bouteille d'eau et j'y plonge mon tuyau as air et j'amorce le tout de pour lubrifier le trépan lors de l'usinage et maintenant en avant pendant un bon petit moment ne pas tourner trop vite je perce a peut prêt la moitié de l’épaisseur du verre (du 6 ici ) et je retourne l'ensemble et je recommence de l'autre cotéattention au moment ou l'on rejoint les deux perçage aller plus doucement c'est je pense le moment le plus délicatet voila c'est fini voila le résultattemps de l’opération je dirait entre 20 et 60 minutes par trous suivant la vitesse de rotation , la pression exercé et surtout l' habitude j’espère que ce petit reportage pourra aider certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 9 février 2012 merci domvoila je pense une chose qui va en intéresser certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 11 février 2012 An une autre idée pour percer...mais on a des génis en bricolage ici! Bravo fallait y penser! discution /t1801-desolation-chez-morelMorel, désolé de ce qui t'arrive...ça doit vraiment être pénible de voir son bac se vider et de tout devoir recommencer......puis l'eau partout les poissons qui se stress....pas cool...bon courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 11 février 2012 Bravo DomMerci pour ce reportage qui ne manquera pas d'intéresser d'autres passionnés du bricolage bien fait.... discution /t1801-desolation-chez-morelBon courage à François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 Merci pour cet article bien foutu discution /t1801-desolation-chez-morelEt bon courage François! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cagouillard1 0 Posté(e) le 12 février 2012 bravo pour cette leçon de perçage discution /t1801-desolation-chez-morel bon courage a François pour son bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 24 février 2012 voila je viens de séparer le topicperçage de verre iciproblème de bac de morel /t1801-desolation-chez-morel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 yesss !!! je cherchais comment faire ou du moins je me posais la question ....par contre , le trépan , à la base , c'est pour du carrelage , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 demande à dom il en a percé pour pascal au club, faut le faire sous un filet d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 je pensais bien à lui , oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 sous un filet oui pour pas que le verre chauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites