Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Compatibilité crevettes-poissons

Messages recommandés

Invité
Comme je l'ai mis dans ma présentation je vais faire un bac de 60l.
J'ai déja la pompe, les masses filtrantes, le chauffage et la lumière est une sorte d'ampoule économique.
Je vais faire un bac avec pas mal de plantes et une ou deux racines.
Pour le substrat je compte mettre un produit que l'on m'a montré en magazin ça fait une sorte de terre argileuse et apparement avec ça il y a pas besoin de terreau pour les plantes mais je me rappel plus le nom de ce substrat.
Sinon au niveau des poissons j'aimerais mettre:
1.1 Apistogramma borelli (apparement le plus pacifique en apisto)
5 Danio margaritatus
3 killies
2 gastromison
1 ancistrus nain
et des crevettes
Par contre je me demande si les crevettes ne vont pas se faire bouffer par les apisto et les killies d'aprés vous?
J'ai regardé au niveau de la qualité de l'eau et ces poissons ont l'air de vivre dans des qualités d'eau à peu prés équivalente.
Dite moi si jai tord et si vous avez des conseils je suis preneur.
J'ai ramassé aussi des pierres sur la plage avec plein de petits trous pour les mettre aux crevettes.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pierres, c'est une bonne idée, les crevettes adorent les cachettes...après pour tout le mélange je ne suis pas experte.....
Pour le terreau argileux dont tu essai de parler je pense à du manado...c'est pas ça des fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ces poissons vivent dans des eaux aux paramètres chimiques proches , les composantes de leur habitat sont assez différentes je crois:

les ancistrus et les gastromyson vivent dans des eaux vives et fortement oxygénées

trois espèces dans 60 litres c'est à mon sens un peu trop

j'écarterai les danio ( à maintenir éventuellement mais seuls dans ce volume)

reste les apistos et les killis qui est une association rencontrée dans la nature. Les killies se feront toutefois sans doute un peu secouer quand les apisto auront des jeunes en nage libre dans 60 litres

pour le devenir des crevettes en effet les jeunes auront besoin de bonnes cachettes.
les pierres à trous de la plage sont selon toute vraisemblance calcaires et vont rapidement modifier la qualité de l'eau qui devrait être relativement douce et acide pour un maintenance correcte des espèces que tu cites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois bien que les apisto vont se régaler
a confirmer mais bon je suis un peut pessimiste sur le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses.

Alors Sundara pour te répondre j'en sais rien mais je vais me renseigner du nom et te dirais ça.

Peut etre à ce compte là faire un élévage de crevettes à part pour le moment et en mettre dans ce bac par la suite quand j'aurais de la repro (s'il y en a).
Yay il faut prendre de l'apisto borelli ou je peux mettre du cacatuoides ou agassizi.
En fait je voulais mettre des gastromison pour (nettoyer) le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans 60 litres la majorité des apistos pourront aller
certains sont assez exigeants sur la qualité de l'eau

et les poissons nettoyeurs ça n'existe pas (sauf dans le jargon des poissonniers)
pour l'entretien du bac le siphon est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Yay.
Alors j'ai vu avec un pote normalement on va commencer un élevage de crevettes dans un bac séparé.
J'essairai dans mettre dans mon 60l par la suite si on a de la repro.
Sinon pour le 60l je compte mettre
1 cple d'apisto
1 cple de killie d'ailleurs Yay j'ai vu que tu as des dispos et aussi un beau sujet sur la repro
1 gastromison
et j'aurais bien mis un petit banc de poisson(5) mais vous me dites que trop donc à voir.
Quelles plantes choisir pour ces espèces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour te répondre Sundara c'est bien du manado que je parlais ça à l'air pas mal ce substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que le manado doit être boulli (avec de l'eau douce) puis rincé avant utillisation pour les aqua d'eau très douce et acide
sans ce traitement le pH et TH remontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yay a écrit:
je crois que le manado doit être boulli (avec de l'eau douce) puis rincé avant utillisation pour les aqua d'eau très douce et acide
sans ce traitement le pH et TH remontent


Ok je le ferais pas de soucis.
Je me suis trouvé des crevettes red cherry et sp green chez un particulier je vais les chercher mercredi prochain.
A part la mousse de java pour les crevettes on peut mettre quoi d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention ces deux variétés placées dans un même bac vont se croiser et ne donneront pas forcément dans leur descendance des rouges et des vertes

elles aiment bien aussi des feuilles de chêne
et toutes plantes qui ne nécessitent pas de travaux de taille ni de sol particulier
microsorium, anubias, bolbitis, ceratopteris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok trés bien merci Yay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judicael a écrit:
Pour te répondre Sundara c'est bien du manado que je parlais ça à l'air pas mal ce substrat.

Je ne suis pas encore experte mais j'avais zieuté de près ce substrat déjà....pour ça me semblait que c'était ça Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors du coup je ne mets pas de cichlidés nains vu que c'était pas compatible avec les crevettes.
Je me suis orienté vers un bac asiatique avec un gastromyson, 6 oryzias woworae, des crevettes sp green et par la suite je vais prendre 6 ou 8 danio margaritatus.
Au niveau des plantes j'ai pris plus en fonction de celles qui me plaisaient mais il y en a une (la rouge) qui n'a pas tenu.
J'ai mis une bonne couche de manado comme substrat mais alors c'est vraiment long à nettoyer par contre le rendu est vraiment sympathique.
D'ailleurs encore merci Yay pour les conseils sur le manado.
J'ai aussi rajouté un petit kit co2 pour bien démarrer mes plantes.
Voici 2 photos du bac, elles sont pas terribles mais j'ai pas réussi à faire mieux:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Stéphane j'ai essayé de faire au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...