Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Création collage du 32L de Sundara

Messages recommandés

Ayé j'ai acheter mes plaques de verres pour mon 32L! Collage pour bientôt par contre...pour coller vous me conseiller quoi? Le vendeur du magasin de bricolage m'a proposer du mastic polyuréthane
car un client s'est fait un vivarium avec ça pour coller ses plaques de verres...c'est vrai que le polyuréthane reste très étanche et colle super bien..je le sais par expérience pour réparer mes combines en néoprène qu'on utilise pour la marée pour bosser dans l'eau......vachement mieux qu'une rustine qui se décollera de peur surtout sur du néoprène!

Sinon on m'a parler de colle pour aquairums? je fais quoi d'après vous? j'utilise mon mastic? ca le ferait bien?

du mastic polyuréthane a mon avis pas bon du tout pour un aqua
c'est sur ça vas être étanche ça va être solide mais bon ça doit être surtout assez toxic
utilise du silicone spécial aqua et là au moins tu est sur de ton coup
comme le dit Mireille il y en as a vendre au club et pas très chère en plus

En effet, certains joint/mastic sont spécifiés pour aquarium (et en général tu le sens au niveau du prix). Il est assez difficile de déterminer si un joint/mastic "classique" est utilisable pour un aquarium. Certains sont traités contre les moisissures ("normal me direz vous, salle de bain, cuisine etc). Le manque d'informations sur les étiquettes empêchent de savoir s'il sera toxic ou non pour l'eau de ton aquarium. Je sais que certains ont déjà tenté avec des mastics "classiques" mais je ne saurais me souvenir de la marque (en tout cas je sais que ce n'était pas du premier prix). Donc par précaution, et vu que tu n'as pas l'intention d'en fabriquer des tas (enfin je ne croix pas ^^") mieux vaut mettre quelques sous en plus dans du mastic spécifique aquarium afin d'être tranquille, surtout si le club en vend à prix intéressant.

Ok merci à tous...en effet j'ai fait une recherche du mastic que j'ai là sur le net, et j'ai enfin fini par trouver qu'il y a un élément toxique dedans...donc pas question que je l'utilise..puis je m'en doutais un peu mais des fois que l'un d'entre vous aurait eu essayer après un long cyclage tout ça peut-être que le peu de toxicité aurait était évincée...

Ben je veux bien vous en acheter au club mais malheureusement vos horaires d'ouvertures, ne sont pas du tout les miennes...je ne suis pas ici le jeudi aprem et soir et ni le dimanche matin...sinon avec plaisir je vous aurai donner de mes petits sous pour votre club! Clin d œil

anticistrus a écrit:
prend contact avec moi
il y a bien un moment où tu es libre

fais moi un mp

J'y ai eu penser...mais je t'avoue ne pas avoir oser te déranger.....et puis surprise mon homme m'a trouver un tube à Brico pro spécial aquarium en allant se chercher du matériel pour bricoler ce matin et à penser donc à moi!
Du coup, j'ai installer un bout de chantier sur la table de la cuisine après manger et on a encoller mon bac!!!
Donc là ça sèche! Et 4 mains c'était pas de trop...au final je l'entraine malgrè lui dans ma petite passion! Sourire

Oui je sais mais je n'aime pas faire partie d'un club quand je ne peux pas être présente...mais je vais voir cela! Déjà ici on échange j'ai eu pas mal de réponses à pas mal de mes questions Clin d œil

J'ai fait de la pub bouche à oreille du club depuis mon inscription ici...en espérant que ça attirera de nouveaux membres, je n'ai pas hésiter à donner l'adresse du site! Clin d œil

Sinon oui Stéphane semble content...de façon il a intérêt sinon Mamie Mimi Prend ça !!! .... Ironique

oui je suis content car les conseils sur le net c'est bien mais je préfère les avoir en discutant avec les gens en "direct live"!!

stephane a écrit:
oui je suis content car les conseils sur le net c'est bien mais je préfère les avoir en discutant avec les gens en "direct live"!!

Ben c'est plus chaleureux déjà et on se comprends différemment en live par contre on peut pas faire ça Prend ça !!!Mort de rire

Bon bé voilà, j'ai fini de coller les contours habillage de mon 34L...J'ai eu vachement de mal à trouver des baguettes en plastic de couleur que je voulais...noir, blanc pff classique pas envie...après imitation bois, ben plus cher que du vrai bois mais le bois plus lourd donc assez de poids puis l'aurait fallu scier, vernir, pfff, j'aurai encore mis plus de temps....Un mois déjà que ce bordel est en bout de ma table de cuisine! Fallait me décider et accepter de faire avec ce que j'ai trouver...à pas trop cher aussi....bon je vais faire une photo de ce pas peut-être! Content, heureux

Bon...les 2 autres photos le serving marche plus...on va rester patient je retente lz ausite dans 5 minutes....

Voilà fini tout coller ce tantôt....bon il est à l'envers là...mais étanche y'a plus qu'à installer bientôt la vie dedans! Sourire

eh bien ça vas être jolie tout plein tout ça
pour ton 1er bac tu t'est bien débrouillé

Sûndara a écrit:
Tu te fou de moi toua? Mettre des baffes

Non, désolé, mais j'ai lu le post sur mon android et le premier message (celui où tu donnes le volume) n'était pas affiché...

il fait quelle dimension ton bac ?
car j' ais l'impression a vue d’œil qu'il s’approche plus des 60 litres que des 34 L

dom a écrit:
eh bien ça vas être jolie tout plein tout ça
pour ton 1er bac tu t'est bien débrouillé

Euh la vérité si je mens.....je vous prendrai en photo les défauts qui font que on voit la bricoleuse imparfaite par manque de patience et aime travailler façon TGV... Content, heureux
Mon mari m'a dit tu vas trop vite et ça va aps être bien fait...oué je sais mais je n'aime pas fignoler quelque chose que je maitrise pas Tire la langueBah oui ! ...bref, pour faire pas trop cher et un rendu pas vilain....avec du matériaux de proximité limiter en choix.....j'ai pas pu faire mieux.

dom a écrit:
il fait quelle dimension ton bac ?
car j' ais l'impression a vue d’œil qu'il s’approche plus des 60 litres que des 34 L

69cm de long sur 20 de large et 23 de haut...ça fait pas 34L environ ça? Pas convaincu

Je dirais même plutôt 31... Mais c'est vrai que la vue est faussée par la forme (les aquas standards de 56l font à peut près la même longueur, mais sont beaucoup plus profonds et hauts)

Génial ! chapeau pour un premier jet

tu la rempli d'eau avant de collé tes baguettes et laissé en eau une bonne journée

Romain_17440 a écrit:
Je dirais même plutôt 31... Mais c'est vrai que la vue est faussée par la forme (les aquas standards de 56l font à peut près la même longueur, mais sont beaucoup plus profonds et hauts)

Oui c'est en photo donc la vue est faussée...31? ben je sais pas j'avais trouver sur le net un calculateur car j'arrive toujours pas à calculer comme ça suis pas très douée en math EmbarasséRire

anticistrus a écrit:
Génial ! chapeau pour un premier jet

tu la rempli d'eau avant de collé tes baguettes et laissé en eau une bonne journée

Oui Mimie juste après 2 jours de séchage du silicone, je l'avais emmener à ma cabane et mis en eau salée pendant 5 jours avec des traits de marqueurs du niveau d'eau pour être sûre que ça n'avait pas bouger d'un millimètre.
Et par la suite je l'ai nettoyer laisser sécher, et collage du contour de baguettes pour pas voir les défauts de coupe du verres puis ça le protège des chocs si manipulation il y a.

Invité
Eh bien dis donc, chapeau !! C'est chouette ^^

Quand j'aurai ma fishroom, je m'occuperai de faire des bacs sur mesure aussi, pour aller sur les meubles que j'aurai acheté. J'ai l'intention de faire sur deux côtés de ma future fishroom un long plan de travail avec des rangements en dessous et au dessus (étagères qui comporteront des néons sous les planches, pour éclairer les bacs qui seront dessous). Puis sur un côté et demi, des batteries sur meubles. J'en ai déjà une (bacs de 1m60 de large, séparés en 4 pour faire des bacs de 64litres chacun. j'en 3 trois comme ça et une étagère lourdes charges pour les mettre tous les uns sur les autres). Et je pense que je ferai moi même une autre batterie, avec des bacs fais sur mesure par mes soins.
Un gros projet qui commence à germer dans la tête en somme ^^

Ben une fishroom, moi perso ça me tente pas.
J'aime pouvoir observer mes poissons en permanence quand je suis dans mon bureau.

Je soupçonne même mon mâle pelmato d'aimer faire du pc...ben dès que je surf je le vois du coin de l'oeil, il se ramène et zieute toujours en direction de l'écran... Rire

Nan ça va j'ai rien fumer je vous promets! Mort de rire

Invité
Hi hi ^^ Excellent ^^

Moi mon principe c'est : Un bac d'exposition, tout joli, tout nickel, et puis une fishroom pour la maintenance de pas mal de poissons. De façon à pouvoir changer la population du bac d'exposition (séjour ou cuisine), et avoir suffisamment de gros bacs pour que les poissons aient toujours beaucoup plus d'espace que demandé.

Ben la fishroom je trouve ça bien quand on fait parti d'un club pour les échanges justement et voir l'évolution de nos espèces entre reproduction et descendance...sinon, nan pour le moment je ne me sens pas capable de m'occuper de tout ça mais j'apprécie d'aider de voir chez les autres. Sourire

Invité

Hi hi ^^ Moi je suis assez égoïste. Je partage pas trop ma passion Sourire J'aime à la folie mes petits pensionnaires. Si j'ai la place, je ferai un petit coin salon, avec un canapé et une table ^^ et éventuellement un pc. Comme ça je passerai tout mon temps dans la fishroom :p On verra. Mais bon, il me faudra aussi de la place pour mettre un grand évier et plusieurs arrivées d'eau, alors je sais pas si je pourrai caler un canap.

69cm de long sur 20 de large et 23 de haut...ça fait pas 34L environ ça? Pas convaincu [/quote]

effectivement je le voyais plus haut et plus profond
c'est trompeur une photo

Invité
69 X 20 X 23 = 31 740 cm3
Donc ce qui nous fait exactement 31 litres et 740 centilitres

dom a écrit:

69cm de long sur 20 de large et 23 de haut...ça fait pas 34L environ ça? Pas convaincu

effectivement je le voyais plus haut et plus profond
c'est trompeur une photo
[/quote]
Pas de soucis Clin d œil

Lylyengel a écrit:
69 X 20 X 23 = 31 740 cm3
Donc ce qui nous fait exactement 31 litres et 740 centilitres

Hé ben voilà merci! Content, heureux

Invité
Lool Une schtroumphette blonde ou rousse ? ^^

anticistrus a écrit:
c'est les mesures du placard

faut dire que c'est pour une schoumphette

Ben nan c'est la taille du bac pas de la place dans l'étagère!

petite question technique.....tu as collé le fond de l'aqua en même temps que les côtés ou tu as collé le fond quand tous les côtés étaient collés entre eux?

Ben j'ai demander l'aide de mon mari pour aller plus vite...4 mains c'est plus facile que deux!
Pendant qu'un tenait d'équerre sur le fond 2 côtés l'autre encoller les 2 autres côtés en faite...puis on a resserrer le tout avec du papier collant spécial contour de peinture là, et une ficelle bien tendu tout autour.....

Les stéph sont condamnés à ne pouvoir passer le jeudi au club Malheureux c'est pas juste même le dimanche

• Créer...