StefdeMonac 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Vous vous y prenez comment? Moi perso, je joue sur l'évaporation, et fait un rajout de l'eau du robinet tiré dans une bouteille de 3L 48h au repos avec du conditionneur d'eau dedans......et changement de mes cartouches filtre marina 1 fois par mois environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom20 0 Posté(e) le 4 mars 2012 pour les bac a poipoi je fait un changement d'eau de 20 % tout les 15 jours envnettoyage des pompes tout les 2 mois envpour les bac a crevettes changement de 10 a 15% toutes les semaines nettoyage des filtres exhausteur quand le débit commence a diminuer enfin tout ça c'est la théorie mais bon des fois c'est décalé quand j'ai pas envie ou que le temps me manque et bien ça attend quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Idem, je suis pas au jour près non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain_17440 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Perso moi je n'ai jamais utilisé de conditionneur d'eau... je me contente de retirer un bon tiers de l'eau de mon bac que je remplace par mon eau de conduite. Et pour le filtre, je profite du changement d'eau pour rincer ma mousse bleue dans l'ancienne eau de l'aqua, et je remplace le perlon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cagouillard1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 moi je fais le complément de l'évaporation tout les 15 jours et le nettoyages de mes filtration 1 fois /mois pour le 120 et 1fois tout les 3mois les mousses de la filtration du 300l et tout le monde vas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 4 mars 2012 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Romain_17440 a écrit:Perso moi je n'ai jamais utilisé de conditionneur d'eau... je me contente de retirer un bon tiers de l'eau de mon bac que je remplace par mon eau de conduite. Et pour le filtre, je profite du changement d'eau pour rincer ma mousse bleue dans l'ancienne eau de l'aqua, et je remplace le perlon.le conditionneur d'eau sert à élimer toutes les cochonneries qui se trouvent dans l'eau, mais invisible à l'oeilse n'est pas bon de ne faire que des rajouts d'eau, car les nitrates se trouvent à une dizaine de cm du soldonc ce qui est intérréssant c'est avec une cloche aspirée tout ce qui se trouve sur et dans les caillouxet rajouter de l'eaune jamais nettoyer la filtration en même temps qu'un changement d'eaufaire la filtration 8 jours plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 5 mars 2012 anticistrus a écrit:ne jamais nettoyer la filtration en même temps qu'un changement d'eaufaire la filtration 8 jours plus tardAh oui c'est logique en même temps pour les bactéries...ben je ferais comme ça maintenant. Bien que je me disais comme je ne chance pas entièrement l'eau, les bactéries sont aussi sur les décors etc...donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom20 0 Posté(e) le 6 mars 2012 ce que je fait aussi je nettoie toujours les mousse de mes exhausteurs dans de l'eau prélevé de son aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain_17440 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Ok donc pour moi, il me manque juste de décaler le changement d'eau en fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites