Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

comment s'appelle mes poissons

Messages recommandés

J'essai de classer mon couple de pelmatochromis, dans ce que tu as décris et je trouve pas vraiment leur devenir en fait...quels tailles feront t'ils dans un an? vu qu'ils sont jeunes d'après le vendeur quand je les ai eu acheter y'a quelques mois....
En tout cas, super ton post Yay, j'ai bien aimé! Merci! Heureux comme...

Invité
les pelvicachromis sont originaires de rivières d'afrique de l'ouest
il y a plusieurs espèces
les tiens doivent être des pulcher
adultes les mâles mesurent 8/9 cm environ et les femelles 6/7

Je viens de les mesurer du nez au bout de la queue Content, heureux
le mâle, 6 cm
la femelle 3,5cm.....
Ben oui y'a plusieurs espèces et quand je tape pulcher, la femelle surtout ressemble bien!

Invité
Jour,

C'est Pelvicachromis, pas Pelmatochromis.

Ce sont surement des pulcher en effet.

Amicalement,

Ben tout le monde insiste à me dire ça, je veux bien croire qui dit vrai pas de soucis Content, heureux
Mais euh pourquoi sur mon ticket de caisse et le jour de leur achat, on me les a vendu pour des pelmatochromis?

Et j'ai beau chercher dans google, les deux me donne la même chose au final.....
Pelvicachromis:
http://www.google.fr/search?q=pelvicachromis+pulcher&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla??official&client=firefox-a

Pelmatochromis:
http://www.google.fr/search?q=pelmatochromis+pulcher&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla??official&client=firefox-a

Alors, ils sont classés où mes bestiaux là dedans parce que moi je vois les même dans les deux alors pelmato ou pelvica? c'est pas la même chose du tout?? Pas convaincu

Amicalement toujours moi avec tout le monde Content, heureux

yay a écrit:

RONNIN a écrit:
Soir,

Non ce ne sont pas les mêmes poissons du tout,

Pelmatochromis nigrofasciatum

Pelmatochromis buettikoferi

Les Pelmatochromis sont de gros poissons prés de 20 cm, les autres sont des Pelvicachromis.

Ils ont été un temps classé en Pelmatochromis, mais il y a fort longtemps, quand aux magasins, ce ne sont pas les endroits les plus connus pour avoir des infos fiable.

Excuse Yay pour la pollution de ton TOPIC !

Merci à vous deux de m'aider à mieux comprendre cette espèce, et Ronnin, on ne pollue pas son topic, au contraire, on parle de ces poissons pour apprendre aussi.
Un topic est aussi pas seulement de la présentation, mais aussi un partage Clin d œil

Invité
Jour,

Sauf que les Pelvicachromis ne sont pas des poissons du Tanganyika, et que Yay n'en à pas des Pelvicachromis.

Amicalement,

RONNIN a écrit:
Jour,

Sauf que les Pelvicachromis ne sont pas des poissons du Tanganyika, et que Yay n'en à pas des Pelvicachromis.

Amicalement,

Ok je comprends ta pensée du coup..désolé yay EmbarasséClin d œil

• Créer...